- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HippocAAmpe, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
(1er post sur le forum) J’espère que je suis au bon endroit pour ce type de message et que ce n’est pas un sujet évoqué trop souvent.
J’ai pas mal joué de 2009 à 2013, sans avoir vraiment notion du volume que ça représente (500 ou 600K hands peut-être?) et puis totalement arrêté pour me consacrer à mon métier. Quasiment pas joué de 2013 à maintenant. 2013 je pense que c’était les premiers balbutiements du GTO et des solvers.
Revenir aujourd’hui c’est un peu comme se réveiller 30 ans après avoir été cryogénisé et se retrouver face à des voitures volantes à l’hydrogène. C’est effrayant et en même temps enthousiasmant.
Aujourd’hui j’ai très envie de rejouer sérieusement, j’ai un goût d’inachevé vis à vis de ma 1ère expérience au poker. Mais je sais aussi pourquoi j’avais arrêté. Le .fr était déjà l’antithèse d’un écosystème viable économiquement. Le cloisonnement du marché avait rendu l’environnement assez horrible en quelques années.
Alors je voulais demander aux joueurs d’aujourd’hui leur avis. Trafic? Ratio regs/recs? Toujours possible de jouer des volumes décents au-delà de 5ONL?
Où en est-on d’une possible ouverture au marché européen/mondial?
Hâte de lire des réponses,
Hello,
Globalement même parcours que toi, mais j’ai repris depuis 1 an maintenant.
Le niveau général a bien sûr énormément progressé, mais en étant sérieux et en bossant il y a toujours de quoi s’amuser et gagner (sans doute beaucoup plus dur de gagner vraiment sa vie qu’avant néanmoins).
Pour ce qui est du traffic il y a de quoi faire, en particulier sur les plus grosses room (wina, ps, pmu …).
Le marché est « ouvert » à quelques pays (espagne principalement je crois) pour le reste ça risque pas d’évoluer trop imo (sinon vpn ou déménagement …).
En gros je dirai que si tu veux rejouer pour le plaisir du jeu et le challenge d’apprendre quasiment un nouveau jeu (en tout cas une nouvelle manière d’aborder le jeu) welcome back. Si en revanche tu cherches l’argent facile comme en 2010, passe ton chemin
PS : perso j’ai changé de format, j’étais un reg SNG avant et pour ma reprise j’ai attaqué sérieusement le CG, cela peut être un moyen de bien repartir « à 0 » sans rester dans des vieux reflexes totalement dépassés depuis. J’ai l’impression que le format le plus soft est actuellement le MTT, mais c’est juste un feeling et le format ne convient pas à tout le monde …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Taaz.
Salut,
C’est marrant j’ai exactement le même profil que toi (sauf que j’étais joueur de mtt plutôt que sng et que je viens de me mettre au CG pour ma reprise après des années d’arrêt.
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider car je viens de reprendre, seulement 6K mains et en plus je surfe sur la chatte depuis la reprise.
Je joue sur wina et le seul indicateur qu’il y a quand même de belles livraisons régulièrement mais il faut quand même table select pas mal car tu te retrouves souvent full reg
En tous cas bonne reprise !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.