- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai comme l’impression que le jeu en FR est mis un peu à l’écart.
Personnellement, j’ai découvert le poker en SH. C’était l’époque des fdp en russe, et j’ai tout de suite accroché au jeu. Après 2 ans de grinds, je me suis retrouvé en NL 50 jusqu’à la fin de l’ère internationale.
Pour reprendre, en .fr, je me suis lancé sur le FR avec un ticket de 10 euros et me voilà avec une bonne BR au bout d’un peu plus d’un an de grind.
Alors du coup je m’interroge sur le pourquoi si peu de gens jouent en FR.
Si le but est de monter une BR, je pense que le FR est plus rapide que le SH.
Quand on tableselect, la densité de population des joueurs récréatifs est plus importante.
Quand on multitable, on peut faire plus de tables puisque les tours durent plus longtemps.
La plupart des regs multitablent à plus de 8, et jouent rarement leur a game.
C’est sur que je pense le jeu moins intéressant, moins de 3-4-5bet, quasimment pas de metagame, moins d’actions….
Mais pour ceux-ce qui veulent up + vite, imo, c’est ev+++.
Et maintenant, avec ma BR, et ben je vais repasser en SH et réapprendre à jouer!
Alors vous qui jouez en SH ou en FR, vous en pensez quoi?
Perso j’ai toujours joué en SH.
Je ne m’étais même pas posé la question du rendement en FR, j’ai juste lu par ci par la qu’il fallait être d’autant + tight dans la selection des mains preflop et jouer un A-game très standard.
Sur quels critères bases tu ta réflexion (autres que ceux que tu as énnoncé) quant au fait que monter une BR est + facile en FR?
Merci ++
Puisqu’on parle de FR, bien que pratiquant peu (MTT, live et online et cg une fois tous les dix ans
) une petite question me taraude. On trouve partout des range d’ouverture pour le 6max mais quid des range pour le FR. Je lis souvent qu’il faut être plus tight mais en détails, ça donne quoi? SI l’un d’entre vous à un lien sous la main, je suis preneur.
@5quirrel : C’est juste une expérience personnelle : 2 ans pour up une br nl50 en SH, 1 an en FR.
Alors évidemment, je joue mieux maintenant qu’il y a 3 ans (je te prierais de pas me contredire sinon je vais faire une déprime), mais c’était plus facile il y a 3 ans que maintenant, donc on va dire que çà compense.
Mais en fait c’est juste une reflexion que je me fais mais je ne sais pas si d’autres la partagent, d’où ma question.
@le plap : sry pas de lien sous la main. Je crois que les harrington sur le cash sont principalement en FR.
Okle cube
Cool t réflexion et sympa de la partager.
Je t’avoue que je ne suis pas encore convaincu de l’avantage du Fr pour la BR, mais c’est une piste de réflexion intéressante.
Si certains trouvent des articles intéressants à ce sujet je me ferai un plaisir de les lire avec attention….PS: tu joues évidemment mieux qu’il y a 3 ans, bcp mieux
++
Hum pour ma part je pense l’inverse, je m’explique, j’ai commencer le CG en FR et même en ayant un winrate correct pour du FR, je n’aurait jamais pu espérer y faire le même taux de profit qu’en SH.
De plus il faut faire les comptes: 6 mains sur 10 on a une range qui ressemble a peu pres a ca : 88+,AJs+,AQo+ et le reste du temps on a une range de 6 max sauf qu’on la foldera très souvent sur un 3b si BTN, SM et BB sont des joueurs corrects, une moyenne de mains diviser quasiment par 2 par rapport a du SH sur le même temps de grind. On comptera même pas le manque de métagame et la force des ranges adverses qui dominerons la notre bien souvent puisque + de joueur = + de possibilité d’être amputé de nos out a tapis ! Un autre aspect est important, notre jeu évolue très peu en FR
Au change et pour un joueur sachant bosser son jeu comme il se doit on a le SH !
Évidemment ce n’est que mon avis et il peut être a coté de la plaque hein ^^
J’ai passé l’année dernière en Fullring sur Winamax, un peu plus de 350k mains, avec un winrate de 7bb sur la NL5, Nl10 et un peu de NL20.
C’est vrai que le jeu est beaucoup plus lent, il faut multitabler pour ne pas s’ennuyer : entre 15-20 tables ça passe sans problème
.
La range en début de parole c’est : TT+ et Aks; AKo; AQs; AQo et AJs : très tight !!!
Par contre vu notre range très, très tight, la variance est beaucoup moins grande puisqu’on aura toujours un meilleur kicker que les autres joueurs (
).
Mais c’est vrai que le Fullring est un peu moins fun à jouer, plus automatique que le SH.
C’est vrai que je prend plus de plaisir cette année à jouer en SH.
Pour les videos de Fullring, j’en ai quelques une de très bien qui viennent d’un autre site. Si vous êtes interressés je pourrai voir pour les héberger.
Pour finir, essayez un peu le Fullring pour changer et pour pas mourir idiot
J’ allais oublier une chose importante : le nombre de joueurs. Même en NL 10 on se retrouve vite avec 4 ou 5 regs à tables !!!
OK Huu.
Merci pour ta pierre à l’édifice, et qui plus est, affublée d’une expérience certaine en FR.
Pour les vids je veux bien que tu mettes les liens et j’y jetterai un oeil…
J’y ai eu joué un peu à une époque, et c’est vrai que la lenteur m’a vite gavée.
Le Sh c’est tellement + excitant, et tiltant, et speed, et agressif, et tout et tout
++
Moi je joue en SH, mais je pense que le gros avantage du FR, c’est que la plupart des MTT sont en FR.
Donc quand on joue en CG FR on a déjà une range assez tight pour jouer les MTT, et on fait donc beaucoup moins d’erreurs.
Alors que si on joue en CG SH, on fait plus d’erreurs je pense, vue qu’on joue moins tight en CG.
Après au niveau du CG, je pense que ça dépends du joueur, comme dis plus haut, en FR c’est plus automatique, et faut beaucoup plus multitablé, donc ça dépends comme on aime joue.
Ce n’est que mon opinion, et je pense que les 2 sont aussi bien tout dépends de ce qu’on cherche quand on joue au poker.
@5quirrel : bonne réponse
@alundra : pas beaucoup de 3 bet en FR, pas beaucoup de dynamique en général d’ailleurs…
@huu : pas mal de regs c’est vrai, mais peu changent leur jeu donc assez prévisibles, merci pour les vids.
@eric6 : bien vu le parallèlle avec les mtt, encore que maintenant sur wina, il y a des mtt sh.Autre chose à laquelle j’ai pensé : on paye moins souvent les blinds….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.