x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Le décavage masochiste de début de session

Accueil Forums MENTAL Bad run Le décavage masochiste de début de session

• Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 13 années.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    ONIGUNSOW
    Membre

Avant de reprendre, j’ai fait un break de 8 mois…

doge.design
    Membre

8 mois c’est trop long pour un « break »

c’était juste que t’avais plus envie ou que tu t’est faché avec le jeu. Je peut me tromper mais amha c’était une page tournée sans reflexion sur le poker

le brokage arrive très souvent a tout le monde dès le début, 1 fois c’est relativement standard, mais 2 fois il faut vraiment se poser les bonnes questions.

ONIGUNSOW
    Membre

La première fois que j’ai arrêté, je n’étais pas broke, mais j’ai été dégouté par ce que je crois être un bad beat. A l’époque, je me suis dit : je n’ai pas les nerfs pour supporter le poker, alors j’ai arrêté.

Je ne crois pas être un joueur compulsif, si c’est là que tu veux en venir. Je ne sais simplement pas jouer. A force de lire des articles, des analyses de mains contradictoires, de se poser des questions sur ses mains, et de regarder des vidéos qui montrent des moves un peu trop avancés pour avoir un poker gagnant en micro, j’ai fini par ne plus savoir comment jouer. Mon jeu, en fait, c’est n’imp’.

Pour ceux qui veulent voir, j’ai créé un blog, et j’y ai mis une vidéo. Ca vous donnera une idée.

doge.design
    Membre

je veut en venir nulle part. J’essaye juste de t’orienter pour que tu trouves des solutions :)

le manque de confiance en toi est un engrenage pour des tilt. est ce que je pourrais avoir :

-ton nombre de mains lifetime ?

-la limite la plus haute que tu est joué ?

-As tu joué d’autre format ? (SnG, MTT etc…)

edit: je vais essayé de jeter un oeil a ta vidéo

edit2: j’ai put matté que la moitié mais je te laisse mes impressions

Déjà tu as premiere vu ton jeu préflop est faible. Fixe toi des ranges dites « standard » applique les a la lettres. Si tu n’en a jamais fait, je te conseil vraiment de te faire la main sur les SNG, ou sur des tables cash game Full ring si vraiment tu veut faire du cash

Tu pourras t’y forger une bonne experience préflop

Postflop a vu de nez tu parais trop passif, tu te poses beaucoup de question inutiles (a part les ranges de vilain obv :) )

je te copie/colle ce que j’ai retenu pour les 15 premiere minutes

A3s  tu peut ouvrir si tu est a l’aise postflop, vu que ce n’est pas le cas, continue de fold utg

3m45 99 call automatique. t’as aucune raison de 3B. Tu joues pour setmine, au flop c’est un insta c/fold

A6o table 4 sur 88Q, tu peut stab turn mais pour bet river. tu peut aussi give up comme tu le fait

Q5s 3 way table 3 ou t’as OESD pot limpé tu peut lead. si tu c/C est que tu hit tu prendras rarement une autre street (ta str8 est faceup) turn tu dois bet

A4o ou tu open en SB, flop J88 j’ai pas les stat mais le standard et de CB, tu pourras barrel toute les turn T+

c’est ok de pas te prendre la tete avec les spot compliqué

11m25 table 2 A4s : le call ou 3b va dépendre du profil. ici A2 to A5 ont des facilité de call dut notamment au potentiel low str8
    ici tu te prends trop la tete a chercher des odds. T’as un call facile sachant qu’il va cb tout son range ici

14m AKo table 1 : analyse les tendances stats de BB avant d’auto fold sur un donk bet

14’45 KQo table 2 : tu sais pas quoi en faire, regarde si le profil est fishy large : tu 3b poru value. Profil regish tu peut call (en style TAG)

ONIGUNSOW
    Membre

– mon nombre de mains lifetime ? je ne peux pas dire avec précision car j’ai purgé ma bdd après ma première tentative ratée de jouer au poker. Je crois que je devais avoir joué entre 80 000 et 100 000 mains (à la louche) et j’étais perdant, mais pas comme en ce moment. Pour ma reprise mi-juillet, j’en suis à 6400 mains.

– la limite la plus haute que tu est joué ? je n’ai joué qu’en NL2

– As tu joué d’autre format ? (SnG, MTT etc…) oui, très régulièrement car je reçois tout le temps des tickets pour des SNG ou MTT. J’avoue que je n’aime pas trop les MTT car c’est trop contraignant niveau gestion du temps. Je ne peux pas quitter quand je veux. Pour les SNG, c’est sympathique, j’aime bien en faire, d’autant que ça ne me coûte rien.

Je vais tenir compte de tes remarques. Pour la range standard, je vais appliquer ton conseil dès aujourd’hui.

C’est possible que je sois trop passif, notamment postflop. Au début, j’essayais d’être agressif, mais ne sachant pas très bien différencier les flop où je peux me le permettre avec air, et le flop où il ne faut surtout pas l’être, j’ai connu pas mal de déconvenues.

Je vais revoir les mains dont tu parles et les mettre en perspective de ton analyse.

Merci encore et à bientôt content

lalwende07
    Membre

Hey salut,

Du coup je me sens moins seul. Oui c’est normal que tu es sentiment là.

Combien de fois as tu pris une cave dans les 30 premieres minutes sans te poser cette question là ?

A croire que l’etre humain n’est focus que sur ces bads run mais quand le run good est là « c’est normal je suis doué ».

Mais la question peut se poser aussi à l’envers. 

Moi je crois de plus en plus que par la force mental on se crée ses situations que l’on attend naturellement.

Bon j’espere que je vais pas spew pendant les 30 premieres minutes -> bam je spew.

Bon j’espère qu’il va pas encore chatté sa river -> bam il chatte sa river.

Lorsque que la confiance n’est plus, on se cherche des portes de sortie.

Je fais exactement çà, je suis breakeven sur 60000 hands mains en juillet. J’arretais pas de whine sur mon sample de main en me disant que j’étais en bad run -> si je regarde les détails -> 80% de spew -> 5% de setup -> quelques bad anecdotiques.

Zidane a dit: Le foot c’est 20% dans les jambes et 80% dans la tête. Plus je travaille mon jeu mieux je comprend ce qu’exprime Peanuts.

Eveasax
    Membre

Essaie (si tu le souhaites) de nous rejoindre pour une session commentée :

https://www.kill-tilt.fr/forum/tournois-et-sitngo/proposition-coaching-sng-quitte-ou-double/page-2#p59254

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.