- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par no-name, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je me présente, je m’appelle Yann alias Turocks. J’ai commencé le poker quand j’étais en classe de seconde (5 ans). En fait, je connaissais le jeu de loin mais je suis devenu pas mal addictif lorsque j’ai téléchargé un jeu de poker sur mon portable (la belle époque…). Bref pendant les pauses, les cours de récré, ou les temps d’attentes (arrêt de bus, médecin, ou autre), je m’éclatais sur cette petite application. Je faisais des tournois contre des bots, des heads up, et du cash game, tout ça avec de l’argent virtuel. Ça me permettait d’apprendre les bases du poker sans paniquer avec de l’argent réel (à cette époque, j’étais surtout pas intéressé de jouer de l’argent). A suivi ensuite une grosse médiatisation du poker, notamment avec l’apparition de la TNT où sur des chaines comme W9 ou Direct8 s’en sont suivis des tournois de poker. Le soir en rentrant chez moi je regardais ces émissions puis un jour je me suis dis, pourquoi pas moi? Les qualifications se faisaient sur pokerstar en tournois journaliers où seuls les 90 premiers étaient qualifiés pour la finale de dimanche, et on ne prenait que le premier de la finale pour participer à l’émission. J’ai opté pour la survie (car 5000 participants aoutch) en ne jouant que les coups qui me permettait d’avoir la chance de doubler mon stack, ou de faire une relance correct.
Je me rappelle juste d’un petit bluff marrant sur un flop où deux As sont tombés. Un mec hors de la partie qui encourageait son pote m’a vu faire une relance. Sur le chat il met « il bluff il a pas les as », je m’empresse de lui répondre « Tu crois…? « . Et ça a finit par folder. J’ai pas montré ma main mais je n’avais effectivement pas les As (mais un coup de pression sur le chat de temps en temps ça marche). Bref pour faire court car là j’écris un gros roman, j’ai finis dans les 90 premiers et sur les 540 finalistes, j’ai finis 17e. Cela sera mon seul « palmarès » au poker. Un peu dégouté, je le suivais de loin après ça en regardant toujours quelques émissions sur direct 8 ou w9.
J’ai repris très récemment par Pmu poker. N’ayant pas du tout appris la gestion d’une bankroll, un simple 10 euros de bonus de ce site m’a permis de jouer directement en NL5. Et évidemment… j’ai tout perdu! Bref après ça un temps de pause jusqu’à aujourd’hui. Par des potes de poker, j’ai connu kill tilt et j’ai appris énormément de choses. Et aujourd’hui j’ai qu’une hâte: reprendre le poker en cash game en prenant soin de ma bankroll. Je suis inscrit sur Winamax où je fais pas mal de freeroll histoire de pas perdre la main (j’attends d’avoir 80 euros de bankroll avant de m’y mettre et pour cela j’attends des rentrées d’argent de mon taff). Je pense utiliser le holdem manager pendant deux semaines d’essais voir si cela m’aide vachement et lorsque j’aurai assez de thunes (ou de miles sur winamax) je le prendrai définitivement. Je serai coaché par un ami de NL10 pour mes débuts qui suivra mes mains en direct sur skype. Bref, j’ai tout pour reprendre avec de bonnes bases.
Si je vous raconte tout cela, c’est que je suis content de voir qu’une communauté de poker existe avec une très bonne ambiance tout en ayant le désir de progresser toujours plus! Puis ce message m’a permis aussi de me présenter! J’essaierai de vous tenir à jour sur ma bankroll voir si cette reprise s’annonce bien (bien que le poker c’est surtout du long terme). Puis je tiens à préciser que je suis ouvert à tous conseils! J’hésiterai pas à poster des mains pour être éclairci sur certains points par des joueurs du forum plus expérimentés.
Content d’être parmi vous!
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Yeaa poto, bienvenu chez Kill Tilt, la meilleure école de poker ever !
Passe un bon moment ici et good luck à tes tables !
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.