- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoeGreen, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
C’est le genre de moove que j’utilise mal (du moins j’le perçois comme tel) et certainement à mauvaise escient…..
Généralement je l’utilise soit pour faire grossir le pot quand vilain est sur du solide, soit pour montrer beaucoup de force
et gagner en FE.
D’où ma question, pourquoi le check-raise et comment l’utilisez vous??
Hello! Je vais me poser sur le topic avec toi, c’est un move que je fais très rarement aussi, et qu’il faudrait que j’add à mon jeu.
Imo y’a :
Le C/R pour value : avec un monstre, TPTK selon le profil (par exemple vs un gars qui stab dès que tu montres de la faiblesse)
Le C/R pour bluff : sur board dry, avec 2 overs, ou sur board drawy avec de l’équité (style KJ sur Q9X). On fait passer une grosse partie de la range adverse, et dans le cas ou on est call on est pas trop trop mal.
Après j’ai encore un peu de mal à appliquer ça, parce que ça veut dire jouer OOP, et si je hit pas turn, je vais être un poil perdu
Hey,
Le check raise est très polarisé.
Tu l’utilises soit en value avec DP min et en semi-bluff pour faire grossir le pot.
Quand tu auras remarqué que tes adversaires respectent tes check-raises, tu pourras inclure des bluff avec des overcards ou bien avec des jeux types seconde pair (5 outs au cas où) sur board dry quand la range de ton adversaire est weak (board J62r par ex)
Sinon, il y a aussi le check raise sans equity mais sur board locké.
Par exemple attaque du BTN, tu défends avec JTs en BB, il tombe A28r, tu peux check/raise le CB de vilain en misant Pot, tu devrais avoir plus de 50% de FE.
Voilà comment je vois la théorie.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
2 situations qui me vienne à l’esprit pour check raise.
1) avec les nuts, quand vilain a une range forte et que bcp de cartes peuvent calmer l’action à la turn -> on espère le setup et on veut tout mettre au milieu au flop.
exemple: dans un pot multiway, on a top set avec sur un flop
vilain cbet dans 4 joueurs. On pourrait checkraise en espérant un setup car beaucoup de carte pourrai ralentir l’action de vilain turn.
2) en semi-bluff quand le board touche pas vraiment le range de vilain.
exemple: on a sur un board
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
hello ,
Merci pour vos réponses et vos exemples, j’y vois un peu plus clair et je n’étais pas trop dans le faux…..
Par contre le soucis comme le dis PAsg8, je sais plus trop quoi faire si je hit pas turn. Si j’ai quelques HH sur vilains
ok mais sur un Random + pot assez conséquent turn…..Vous gérer comment vous dans cette situation?
-Analyse des quelques stats ou tendances de vilain qu ‘on a remarquées??
-Analyse des stacks + cote??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.