- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main jouée hier soir, est ce que ma line était bonne ? Est ce que j’aurai dû mieux évalué son range avant de call le shove river ?
[hhreplayer hh_id= »aa »]
Fo voir le profil de vilain, je suppose pour la suite un profil loose un peu passif:
cb ou X on peut discuter le flop connecte a mort sa range de defense mais y a aussi de la value a prendre contre ses draws et il a X. Je prefere quand meme le X back sur ce flop.
turn le X back me semble definitivement meilleur: si le gars call flop il va call 99% turn sur cette carte qui ne fait pas peur et peut tres bien l’avoir aide. Or paire de 9 c’est pas assez pour value, t’es trop souvent en value cut vs meilleur main. X et prend ta free card.
River le call est bon: il y a des tonnes de trips au T et de flush moins bonnes dans sa range de shove pour seulement qq FH.
Bad set up, next hand.
salut
préflop: std
flop: je suis ok avec le cbet
turn: je préfère le check back, car le 9 touche pas mal sa range, on ne value plus rien, et on fait grossir le pot avec 3e paire. je préfère check back et essayé de prendre un max de value quand on touche notre équité à la river.
river: c’est un setup, il a une bonne main mais je pense qu’il joue une quinte de la meme manière ou une moins bonne flush, c’est vrai que ce T est une des moins bonnes cartes du paquet car les brelans font full, mais ici si on prend l’ensemble de sa range je pense que le call est ok
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Je penserai plus à faire des check back dans des situations similaires à l’avenir.
Salut EdVernon!
Je vais commencer par une petite question : quand tu call son rase a la turn c’est pour faire quoi river? Fold lorsque tu touche ta flush?
Si non au niveau des réponses : Je vous trouve un peut RO quand vous parlez de check back sur la turn, vous avvez vu que vilain allait check rase mais c’est un cas rare! … On récupère une paire donc on augmente notre équité, vilain peut check fold un T. Le plus souvent il va check call mais on joue tous les piques, les 9 et les A assez souvent et on est IP donc on ne fera jamais d’erreur à la river. Donc moi je suis pour le 2eme barrel à la turn.
Sur son check rase turn par contre c’est un spot ultra close a mon avis :
En règle générale quand un vilain sdt fait ça en nl2 il a une main faite : DP, quinte, ou set. Dans tous les cas on se rend compte que certains des outs mentionnés plus hauts sont faux (on ne joue plus les A si vilain a quinte, et on ne joue plus certaines doublettes sur vilain a DP ou Set).
Mais imaginons qu’on touche un A river et que vilain fait un gros bet, bah on peut encore prendre la mauvaise décision car il peut avoir set et on perd mais on peut fold la main gagante s’il a DP inférieures… En gros il n’y a que le piques qui sont des outs propres…
Du coup je pense que la différence d’EV entre le call et le fold à la turn est quasi nulle mais le call turn peut pousser a faire des mauvais calls river donc personellement je pense que je fold sur le check rase.
Salut EdVernon! Je vais commencer par une petite question : quand tu call son rase a la turn c’est pour faire quoi river? Fold lorsque tu touche ta flush? Si non au niveau des réponses : Je vous trouve un peut RO quand vous parlez de check back sur la turn, vous avvez vu que vilain allait check rase mais c’est un cas rare! … On récupère une paire donc on augmente notre équité, vilain peut check fold un T. Le plus souvent il va check call mais on joue tous les piques, les 9 et les A assez souvent et on est IP donc on ne fera jamais d’erreur à la river. Donc moi je suis pour le 2eme barrel à la turn. Sur son check rase turn par contre c’est un spot ultra close a mon avis : En règle générale quand un vilain sdt fait ça en nl2 il a une main faite : DP, quinte, ou set. Dans tous les cas on se rend compte que certains des outs mentionnés plus hauts sont faux (on ne joue plus les A si vilain a quinte, et on ne joue plus certaines doublettes sur vilain a DP ou Set). Mais imaginons qu’on touche un A river et que vilain fait un gros bet, bah on peut encore prendre la mauvaise décision car il peut avoir set et on perd mais on peut fold la main gagante s’il a DP inférieures… En gros il n’y a que le piques qui sont des outs propres… Du coup je pense que la différence d’EV entre le call et le fold à la turn est quasi nulle mais le call turn peut pousser a faire des mauvais calls river donc personellement je pense que je fold sur le check rase.
je suis globalement ok mais je pense qu’on peut call turn, certes on pourra faire des mauvais call parfois mais on a aussi des implied sympa, un fish foldera pas DP/set même si la flush rentre
Fold sur le check raise ? non puisque on a une bonne cote directe : 21 sur 81 soit 1 contre 4, il nous faut 20%
Imaginons que l’on continue river QUE avec Q,J,8,7,6,4,3,2 de pique (pas de doublette, nuts absolue);
Ca nous fait 8 outs vers les nuts sur 46 cartes restantes, soit 0,17% ….
On se fait check raise turn, donc on a une cote implicite certaine (suite, set, DP).
Pour moi il faut payer turn.
Par contre pour la river, je sais pas …. Enfin si, je pense que le fold est mieux car à première vue, sans autre indication que ma lecture de table et sans vouloir manquer de respect, le fish de la table est EdVernon (juste une histoire de stack au début de la main).
Du coup, si un fish shove river sur un reg, on peut payer car le fish peut être en tilt, avoir flush basse, suite, brelan, etc… Mais quand un reg check raise turn et shove river sur un fish, c’est de la pure value, et ici, il n’a pas peur des suites, des couleurs, etc. IMHO
0,17%??? tu veux dire 17% ?
Le calcul de cotes favorise le call mais c’est sous réserve qu’on fasse 100% du temps le bon move river et ça j’en doute bcp quand on joue en nl2. Donc lorsque je me met dans la peau d’un joueur de nl2 je préconise le fold malgrès les cotes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.