- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomass, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
je voudrais parler du gros bluff préparé en NL10 dont voici un exemple :
[hhreplayer hh_id= »z0″]
Les stats de notre vilain sont
VP:31 PFR 23 AG 1.7
3bet 11.7 (14.8 eb BB) Je pourrais fournir d’autre stats si vous voulez… Il est assez calling station avec ses tirages
Historique de la table:
Aucun bluff montré. Plusieur fois j’ai over bet rivier et les deux fois où j’ai été payé j’avais les nuts. Donc une bonne image à la table selon moi.
Vilain joue beaucoup de tables.
Pour ma part je suis 35 27 AG:2.2
Pour ma lecture sur vilain: quand il donk ici, il a jamais un J dans sont range pais souvent une paire. Je décide de call et d’aviser turn.
La turn me donne un 5 de qui m’ajoute 2 outs face à sa range, je décide donc de call avec comme line de shove rivier. Line que prendrait tous les Jx , 55 et 77 .
Rivier le 9 vilain bet me laissant le levier parfait pour push. vu qu’il a jamais un J je décide de push car je n’ai jamais la mains gagnante vs son bet rivier. et surtout pour ma part je représente énormément de force ici… Vilain tank tout son time et fini par call… Je suis suis sur qu’il call perdant mais bon….
Enfin je voudrais vos avis…
To call est PF est bien loose… tu le own post flop en général ?
F : ok pour call ici car il Cbet tous les Ax et les broadways que tu bats
T : est ce qu’il 2barrel bcp ? pour moi il ne 2barrel plus que AQo + et 88 + ; le call devient EV-, si ne tentes rien river
R : son 3barrel représente bcp de value ; à sa place je ne 3barrel que JJ+
J’aime bien ton raise ALL IN mais tu sais qu’il faut faire fold JJ+ et tu ne représente que Jx, 55 et 77 comme tu dis … il n’y a pas de chez toi qui pourrait lu faire peur…
J’aurais peut être tenté quelque chose sur un board plus scary
To call est PF est bien loose… tu le own post flop en général ?
Vilain n’est pas trop agro d’ou mon call PF IP je sais que je vais pouvoir le play back sur beaucoup de board,
Je call turn pou faire un mouve rivier
J’aime bien ton raise ALL IN mais tu sais qu’il faut faire fold JJ+ et tu ne représente que Jx, 55 et 77 comme tu dis … il n’y a pas de chez toi qui pourrait lu faire peur… J’aurais peut être tenté quelque chose sur un board plus scary
quand tu dit faire fold JJ+ tu veux dire QQ++.. car faire fold carré ici c’est plus qu’ambitieux et puis noel est déjà passé… Comme tu dit le board est locké ce qui polarise énormément ma main d’où mon mouve :). et surtout quand je call turn je sais qu’il a une paire en mains et rarement un J car je ne pense pas qu’il 3 bet beaucoup de Jx.
Bref je pense que ce genre de mouve est trop élaboré pour un joueur lambda qui met tout le monde sur des bluffs …
quand tu dit faire fold JJ+ tu veux dire QQ++.. car faire fold carré ici c’est plus qu’ambitieux et puis noel est déjà passé
oups oui !
Bref je pense que ce genre de mouve est trop élaboré pour un joueur lambda qui met tout le monde sur des bluffs …
Yep ! son call river est pourrav… faut attendre les limites sup envisager ce genre de move..
- Suisse
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
Salut, je vois le spot comme Luchador, pour moi, le call PF est très loose sans l’initiative dans le coup, j’utilise plus ce genre de main pour bluff et semi-bluffer postflop (flush draw, double backdoor draw…) dans des spots hero 3B light on BU vs HI / CO.
Je pense qu’il faut caller un 3bet en dominant la rage adverse la grande majorité du temps en micro stacks,plutôt que light en espérant Hit un flop avec une main qui, la plupart du temps, ne supportera pas 3 Barrel d’agression. Je pense par exemple que faire un 4bet light ici est bien plus rentable, et aussi bien moins sujet au tilt. Je 4bet light le joueur agro en BB,
- si il push ou 5bet, je fold ;
- si il call, j’avise flop avec equity disponible (donc draw et 2backdoor draw ), je value a partir de deux pair+ un reg afin de dominer les PP, les gros Aces qui aurait hit TPTK. Une seul pair au flop ne suffit pas à emporter le coup contre la majorité des range de call 4bet en micro je pense. Penser aussi au bon sizing de barre pour arriver à show river all in et prendre une note propos du coup.
- si il fold, temps mieux.
Cette stratègie permet a vilain de faire plus d’erreur, lui faire caller plus light plus tard les 4bet value dans la session par exemple.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
petite précision de vocabulaire : un donk c’est quand on bet en premier face à l’open raiser ou 3bettor au lieu de check et de le laisser cbet. Si j’en crois le replayer, vilain 3bet et cbet . S’il a une overpaire jamais il lâche. Si au moins une flush tombe turn ou river après un flop bicolore, je veux bien mais vouloir représenter trips c’est ce qu’il y a de plus difficle et à raison ca limite les combos de nuts dans ta main ! Déjà vs un reg c pas simple alors vs fish :-)
Je n’aime pas le call preflop, mais je trouve le bluff river très bon. Et quand même beaucoup de bons reg de NL10 vont fold sur ce move faut pas non plus croire qu’on ne réfléchitpas quand on joue parce qu’on est en NL10.
Effectivement, Vilain ne donk pas … mais sa range est beaucoup plus large du coup sur le CB…
Mon call est effectivement loose mais contre ce joueur et avec l’image que j’ai ma mains à peut d’importance, Il ne CB pas à outrance et a un petit AG. De plus nous sommes deep donc mon éventai de mouves PF est large d’ou le call.
Je call à la turn pour faire un mouve rivier sinon je sais tout a fait que je suis derière son range turn :s. Mais la question est et reste… Ce type de mouve a t il vraiment un intérêt en NL10 Vs un reg légèrement nit. Va-t-il s’en souvenir et me call la prochaine fois que je serais nutsé … c’est les réelles questions que je me pose.
- Suisse
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
Hey,
Combien d’occurrence as-tu pour les stats de vilain ?
VPIP 31 , PFR 23 , 3bet 11 c’est pas vraiment Nit player
As-tu remarqué de que vilain 3bet plus contre les joueurs week que contre les regs ou pas ? Il peut aussi adapter sa range de 3bet: en value avec quelques rares bluff contre les regs, et élargie vs fish, sa augmente sa fréquence de 3bet mais de manière réfléchi.
Je pense la river est la street la plus difficile à jouer au hold’em, car si on fait une erreur Preflop qui nous coûte 10BB, une « petite » erreur donc d’un point de vue financier, elle sera de 100BB river dans bien des cas. C’est pourquoi il me semble que corriger le préflop est plus important. Shishi, coach KT, à fait une série de vidéo sur le 3bet qui sont d’une grande qualité, je te les recommande afin de progresser dans se domaine.
De mon point de vue, la réussite de ce bluff river dépend beaucoup trop de vilain, en particulier des infos que l’on a collecté. Et là, pour déterminer si ce bluff et valable contre ce vilain, il faut une quantité importante d’infos sur son jeu. C’est là toute la complexité de la river,combiné à la fois les infos Preflop, Flop et Turn. Va t-il s’en souvenir ? Seulement si il prend des notes à priori.
Sincerely
Encore une fois je sais exactement où j’en suis dans la main ;). Cette mains illustre juste la question suivante :
Élaborer des bluff en micro est il rentable ….? C’est ça le coeur de la question.
Ce n’est pas une erreur de call any carte ici car vilain est passif et sérieux, je vais donc souvent voler le coup à la turn et abandonner si je vois que ça se passe mal… Nous sommes deep et il ne risquera pas tout son stack avec un jeu faible. Ca c’est la raison de mon call PF.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Rebonjour,
Je pense que la question est mal posée : tu poses une question d’ordre général sur la rentabilité du bluff en micro et pour en discuter tu post une main spécifique. Pour répondre à une question générale, il faut utiliser des raisonnements généraux basés sur des principes admis ou vérifiés, tu peux aussi utiliser des exemples en grand nombre pour couvrir la majorité des cas.
Pour rappel un bluff c’est simplement faire folder une main qui a l’équité pour call. Quand tu cbet des overcard qui ont miss le board c’est déjà un bluff contre tout un tas de mains de vilains qui ont miss et qui vont avoir du mal à continuer malgré qu’elles aient l’équité contre ta main. Ton exemple c’est un bluff ou tu représentes nuts ou quasi nuts avec peu de combos valables. Ton call préflop est très discutable, le profil en face semble fishy et tes stats me semblent fishy (no offense mais l’écart VIP PFR, dans un environnement à rake élevé, faut être un génie pour défendre le bas d’une telle range). De deux pour revenir à la rentabilité du bluff si tu raise 56 sur K78 two tone vs vilain qui cbet TT ou 99 tu es déjà en bluff et même contre un fish le board va tellement empirer qu’au deuxième barrel il va fold une partie de ses mains faites. Je cite un exemple ou le bluff marche bien vs fish mais également vs reg qui pourrait bien fold AK à la river si le board devient connecté/flushy. Tout simplement parce que dans ce cas vilain a des tonnes de mains inférieures à la high card, tu rep des tonnes de combos, DP, TPTK parfois, set, ST8 et flush si une St8 ou flush card tombe turn ou river.
Dans ton exemple tu rep des combos de Jx, c’est pas idiot mais si je reviens à tes stats très loose donc à ton image loose aggro, et en face à vilain loose aggro en pot 3bet ca sent le hero call d’entrée de jeu. Tu me fais la même je fold une fois ou deux mais si je note que tu raises souvent sur des blanks river après board pairé, je vais aussi hero call par la suite, le fish lui la seule différence c’est qu’il te call au premier passage.
Tu vois bien que suivant l’exemple de hh donné on arrive à des conclusions totalement différentes à ta question, comparaison n’est pas raison.
+1 pour l’analyse de Daturalover (qui n’a au passage toujours pas reupload son avatar, l’amande va être salée… ).
C’est tout bête mais je pense qu’il ne faut pas être result oriented dans un premier temps, et essayé d’être le plus nuancé dans un second temps, et éviter en effet les raccourcis et phrases générales du style « le bluff en micro limites ça n’est pas rentable ». Il est vrai qu’on déconseille de bluff en petites limites pour deux raisons principales:
1. Faire de très bons bluffs, c’est très compliqué, et donc pas très abordable quand on est en petites limites.
2. Il est vrai que les villains en face ont moins souvent tendance à lâcher leurs mains, MAIS comme dit plus haut, c’est une généralité qui ne vaut pas grand chose dès qu’on se penche au cas par cas, c’est à dire en prenant vraiment compte de plein de paramètres (le villain qu’on a en face, le board qu’on a, la dynamique, notre image…).Et comme je le disais, c’est très difficile de pas être result oriented, car parfois tu vas faire un bon bluff contre un villain, mais ça ne va pas passer parce que villain est en tilt car sur une autre table il vient de perdre un gros pot sans que tu le sache. Ou encore, ton bluff peut être bon contre la majorité des villains, mais pas vu l’image que tu as dans la session, etc… Bref, faut vraiment éviter les généralités!
Salut,
Mon avis de weak player…
Aujourd’hui, plein de « reg » veulent outplay et entendre dire « call un 3bet avec any 2 est rentable car je vais outplay postflop » est fréquent.
Du coup, contre quelqu’un qui ne lâche pas 57 préflop (c’est sooooted), qui peut float 2 barrel flop et turn, et qui veut à tout prix représenter nuts à un moment donné, comment peut-on s’imaginer que vilain lâche QQ ?
En fait, faut pas bluffer le haut de la range de vilain … ca reste vrai en NL2 comme en NL100.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.