Je vais jouer les fossoyeurs mais c’est pour la bonne cause enfin j’espère 
J’avais vu ce post sur la sophro, il y a quelque temps déjà et je m’étais promis d’y revenir quand j’aurais un peu de matière…
Dans peu de temps, je commence une formation (hors temps de travail, je le précise car ça va avoir son importance) de sophrologue. Formation qui s’étale sur 2 ans et qui me permettra je l’espère de me reconvertir professionnellement.
La sophrologie à un champ d’action plutôt vaste et peut vous aider sur :
La gestion du stress
La mémoire
La concentration
Les phobies
Les troubles du sommeil
La dépression
Les troubles alimentaires
La dépendance (tabac, alcool…),
Le manque de confiance en soi
La préparation a des compétitions sportives, des examens…
La gestion des émotions (oui je sais c’est surtout ce point-là qui intéresse les joueurs de poker que nous sommes)
etc…
Tout ça pour en venir à ma proposition !
N’ayant pas encore commencé, je ne sais pas à quoi m’attendre en matière de travail personnel mais à un moment ou à un autre, comme Lalbigeois31 le souligné, il me faudra sans doute des « cobayes »
.
Je ne sais pas dans quelle mesure, ni combien de temps j’aurais à consacrer (et oui j’ai un emploi en parallèle) mais si je dois faire des séances sur un des champs évoqué plus haut, il y aurait-il des personnes que ça pourraient intéresser ?
Si c’est le cas je créerai un post dédié en vous indiquant le thème et voir les modalités de mise en place (certains sophrologues font des séances par skype mais si vous êtes de Montpellier ce sera peut-être plus enrichissant
).
Si ça vous intéresse, Je créerai peut-être aussi un poste pour vous dire comment ça évolue pour moi car je ne sais pas encore comment se répartira la partie théorique par rapport à la partie pratique.
PS : Pe4nuts si tu souhaites en être je te réserve d’office une place ! Vu que cette communauté existe grâce à toi, je suis sûre qu’aucun d’entre eux ne m’en voudra.