- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yooshi, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’ai un problème avec la gestion de bkr
je n arrive pas à monter de limite, il me semble que l on s accorde à dire que 20 BY c’est le standard
j’en suis à plus de 100 BY et je n arrive pas a franchir le pas, surement le fait d avoir tenté l inverse par le passé quand je commencais avec quasiment full bkr sur la table
c’est grave docteur ?
Â
avez vous des idées pour m aider à passer ce cap qui m empeche surement de m améliorer ?
Wow!
Â
Salut Yooshi
Â
Tout d’abord la chose que je peux affirmer c’est que 100 Bi pour moove up c’est très très bien et que tu peux y aller sans te soucier de la suite.
Â
Si on y pense bien, qu’est ce qui nous fait peur quand on mooveup?
– de trouver des adversaires + forts?
–> ce n’est pas forcément vrai sauf en hautes limites où les moove up sont plus difficiles selon moi et franchement entre la NL10 et la NL25 par exemple le niveau n’est pas follement + élevé (en revanche il peut parfois y avoir un peu moins de fishs, quoique)
Â
– de perdre trop d’un coup?
–> Avec 100 BI tu as largement de quoi amortir les effets de la variance puisqu’elle est un de nos principaux adversaires.
Â
– de sortir d’une zone de confort?
–> C’est très souvent le cas oui. Mais la zone de confort n’est pas celle qui nous fait progresser mais plutôt stagner. Et je pense, encore une fois, que stagner c’est régresser dans ce cas au bout d’un moment.
D’où tout l’interêt de prendre le jeu sous toutes ses facettes (technique bien sûr, mais aussi psychologique comme nous l’encourage à faire Peanuts, etc)
Â
En espérant t’avoir aidé à réflechir son ton franchissement de pas
tres tres bons conseils de 5quirrel !!!! +1
Â
prends ton temps mais sache qu avec 100 by c est tres tres bien , chacun gere sa BR comme il l entend , moi qui pensait que la mienne etait nit avec 40 a 50 by , je vois qu il y a plus haut ce qui est tres bien
Â
maintenant pour changer de limite vas y doucement , au debut dis toi que tu ouvres 2 voir 3 tables , que tu joues abc , le temps de prendre confiance , tu ne joues qu en position , tu ne te mets pas dans des situations difficiles , impose toi une limite de temps 45 mn puis augmente petit a petit , prend le temps de prendre des notes sur les joueurs de voir comment ils jouent , mais il n y a pas de grande differences de niveau parfois entre les basses limites .
impose toi une limite de perte – 2 caves par exemple , tu regardes le jeu ou t as fait l erreur tu l as notes, et si tu veux tu peux redscendre pour te refaire de 4 by et tu refais cela petit a petit  et tu verras tu prendras bien confiance apres
Â
en esperant avoir apporté ma contribution !!!!
100 caves t’es bien, même 50 c’est good. Au début tu prends tes marques tout doucement, c’est juste les mises, les pots etc… qui sont plus gros et peuvent faire peur mais au final rien ne va changer si tu te forces à parler en termes de BB, cave, proportionnellement ça reste la même, alors oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce !
Dw.Zaba said
De quelle limite s’agit-il Yooshi?
Oui à quelle limite joues tu? Et sur quelle room?Â
LÃ tu n’as que de bons conseils je pense…
Après reste à savoir qu’est que tu recherche exactement dans le poker. Donne plus d’infos sur tes limites et ta room y’a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en compte.
Pour ma part, un exemple: j’me suis inscrit sur Unibet y’a 15js avec 4 BI de nl 10 en mode on verra bien et on test la room. Je suis à 12.5 BI  et j’me sens plutôt à l’aise!!! A l inverse sur PS je reste en nl 5 en attendant d’avoir minimum 20 BI.
Â
En attendant…
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Garde à l’esprit que si tu peux monter, tu peux aussi redescendre !
Â
Rien te t’empêche de tenter le coup, vu que niveau bankroll tu es confortable. Tu te fixe une limite et si ça se passe mal tu retourne dans la limite à laquelle tu joue actuellement. Si ça se passe bien tant mieux.
Tu peux également décider d’ouvrir moins de tables lorsque tu passe un cap. Tu seras plus à l’aise, ayant plus de temps pour correctement analyser la situation et prendre la bonne décision aux tables.
Dernier conseil, ce n’est pas parce que tu montes de limite que tu dois complètement modifier ton jeu et te level. En gros, joue ton jeu gagnant habituel et ça devrait bien se passer. Tu relances à x blindes, CB à x blindes, etc… c’est juste que les blindes sont plus cher.
Â
Dis toi que dans tous les cas, même si tu perds de l’argent tu auras appris des choses qui te serviront plus tard dans ton jeu, pour peu que tu prennes la peine d’analyser tes sessions gagnantes ou perdantes.
La peur de move up peut avoir des tonnes de raison, ça dépend vraiment de ton profil… Il faudrait que tu nous dise un peu pourquoi est-ce que tu as peur de move up. En général bien sûr, c’est la simple « peur de perdre ». Quand on a peur de perdre, c’est qu’on est souvent trop attaché à ce qu’on a.Â
En réalité au poker ceci est doublement compliqué, parce qu’on pense que quand on a x€ dans notre bankroll, on possède ces €. Alors qu’en réalité il ne faut pas penser comme ça! Une bankroll ça n’est pas de l’argent, mais juste un fond de roulement, donc finalement si tu as par exemple 1000€, que tu shots et que tu tombes à 500€, bah en fait tu n’as perdu aucun €, ton fond de roulement est juste plus faible qu’avant, et tu devras alors réduire la limite à laquelle tu joues. L’argent qu’on devrait considéré comme « gagné » au poker ne devrait être que celui que tu as retiré de la room et qui est dans ton compte en banque. Or, au poker on considère qu’on a gagné de l’argent alors qu’il n’est en fait qu’une addition faite à notre fond de roulement qui est plus important.Â
Tu devrais réfléchir sur les raisons qui te poussent à jouer au poker, la valeur que tu accordes à la taille de ta bankroll, tes objectifs à court, moyen et long terme…
La peur naît également d’une simple projection de ton mental dans un scenario futur et fictif, où tu t’imagines perdre de l’argent auquel tu es attaché (alors que cet argent n’en est pas, ce n’est qu’un fond de roulement plus ou moins important). En apprenant à te focaliser sur l’instant présent, ta peur disparaîtra parce que tu ne peux pas avoir peur de quelque chose qui n’existe pas. La peur est une idée, crée par le mental qui anticipe toujours l’avenir d’une mauvaise façon!
Â
Bien sûr le processus est long et ça ne se fait pas comme ça! Mais si tu apprends à observer tes émotions en t’ancrant dans l’instant présent, la peur (qui est une émotion, une création fictive du mentale) disparaîtra petit à petit parce que tu te rendras compte qu’elle n’existe pas. Encore une fois, essaie vraiment de comprendre profondément que la taille de ta bankroll n’est pas de l’argent gagné et possédé: c’est un fond de roulement qui fluctue toujours, parfois ça monte, parfois ça descend, mais c’est par défaut fait pour supporter ces swings!Â
Si tu as 100BI de la limite que tu veux shot, tu as le fond de roulement adéquat! Ta peur ne se vaincra pas par le fait d’avoir + et + de buy-ins pour te sentir à l’aise, mais en apprenant à accepter la variance, t’en détacher, et en cessant de penser que l’argent de ta bankroll t’appartient. Ainsi, tu t’en détacheras, et la peur n’aura plus aucun objet sur lequel se fixer!Â
Comme le dit un dicton bien connu « Ce qu’il y a le plus à craindre dans la peur, c’est la peur elle-même ».Â
Merci à tous de vos réponses
alors pour le profil , je joue sur Winamax, ça fait 1 an et demi a peu près que je joue, mais jusqu’à présent je ne jouais qu’en MTT et ce n’est que récemment que je me suis décidé a passer au CG du coup bah j’ai démarré tout en bas en NL2 ou je joue un poker abc sur 12 tables.
suivant vos conseils, j’ai commencé la NL5 hier en diminuant le nombre de tables ( 8 tables )
je pense jouer dans les 30h par semaine voir peut etre un peu plus
Â
je vais persévérer en essayant de voir ma bkr comme un fond de roulement, de plus c’est vrai que je n ai pas remarqué une énorme différence entre la NL2 et la NL5 meme si pour l instant je n ai pas fait un gros volume en NL5
Â
en tout cas merci à tout le monde pour vos conseils
Yooshi said
Merci à tous de vos réponses
alors pour le profil , je joue sur Winamax, ça fait 1 an et demi a peu près que je joue, mais jusqu’à présent je ne jouais qu’en MTT et ce n’est que récemment que je me suis décidé a passer au CG du coup bah j’ai démarré tout en bas en NL2 ou je joue un poker abc sur 12 tables.
suivant vos conseils, j’ai commencé la NL5 hier en diminuant le nombre de tables ( 8 tables )
je pense jouer dans les 30h par semaine voir peut etre un peu plus
Â
je vais persévérer en essayant de voir ma bkr comme un fond de roulement, de plus c’est vrai que je n ai pas remarqué une énorme différence entre la NL2 et la NL5 meme si pour l instant je n ai pas fait un gros volume en NL5
Â
en tout cas merci à tout le monde pour vos conseils
Ok,
Oui t’ es en mode robot nl 2. De ce que j’ ai pu voir sur les gros multitableurs (sur PS) le profil est toujours ultra nit (stats de nit de FR sur des SH) bref j en conclu que tu n’ es donc pas du genre à t’ envoyer en l’ air….
Donc nl 5 sur 8 tables t’es encore large et du coup pourquoi pas move en nl 10 sur 4 tables maximum
 en te focalisant bien sur la dynamique et le metagame des tables. Au pire tu repères les regs avec lesquels tu évites d avoir des spots compliqués et tu te concentre sur les fishs. (mais je ne me souviens plus de la tendance WINAMAX)
Je pense que ça te permet de prendre plus le temps de réfléchir sur un coup ,d observer ce que font les autres joueurs et de mettre en pratique tout que tu peux apprendre. Enfin, ce n’est que mon avis mais moi passé 4/6 tables je déconnecte totalement et ne réfléchis plus.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Je suis passé récemment de la NL2 à NL5 aussi sur winamax.
Il y a des différence suivants les heures de la journée je pense. Tu as changé d’heure de jeu ?
Tu arrives à voir si des joueurs sont plus tight ou pas qu’en NL2 ?
J’imagine que t’as un tracker ? Parce qu’avec 12 tables, ça me parait un peu compliqué sinon.
J’ai aussi joué 8 tables mais je me tate à baisser parce que je râte pas mal de choses. Même si je suis gagnant.
T’as fait combien de mains en NL5 pour dire que ça se passe pas bien ?
Et t’as perdu combien de caves ?
Â
Je remarque que t’es passé du cg au MTT : tu joues de la même façon qu’en MTT ou t’as suivi des cours de cg ? (c’est une question idiote je sais … mais bon, on sait jamais. C’est comme les services de support qui te demande si t’as bien branché ton imprimante … des fois ça arrive).
T’as joué combien de mains en NL2 ?
T’as peut-être eu un super good run et puis là t’as l’inverse juste à ton passage en NL5.
Â
Tu serais pas passé du FR au SH des fois ?
Â
Voilà les idées qui me viennent en vrac.
J’attends tes réponses
Â
PS : bravo à Pe4nuts pour avoir si bien décrit la peur de monter de limite ! Ou plutôt une peur, j’imagein qu’il y en a beaucoup de différentes. Franchement, c’est top ! (comme d’hab !)
Pe4nuts said Comme le dit un dicton bien connu « Ce qu’il y a le plus à craindre dans la peur, c’est la peur elle-même ».Â
Â
Et c’est même ma signature sur ce forum, dès mon inscription. J’avais, sans lire ce fil, réfléchi à une phrase qui illustre bien l’état d’esprit du site. La citation est de Franklin D. Roosevelt, excusez du peu…
Â
Trève d’étalage de culture, je trouve qu’il est naturel d’éprouver une appréhension à chaque move-up. Moi qui suis un rookie ayant juste fait NL2–>NL4–>NL10 je l’ai eue à chaque fois et il faut un temps d’adaptation. Je tiens à dire à Yooshi qu’il ou elle n’est pas seul au monde c’est important aussi. Maintenant le blocage c’est autre chose.
Â
Il ne me semble pas que le différentiel de niveau en petites limites soit si grand. Quelque part je préfère même la NL10 à la NL2 (hormis la question des gains potentiels) car les fish sont globalement plus du style « je crois que je sais ce que je fais, mais faut bien voir des flops », ce qui minimise le situations de lotterie face à un rigolo qui est venu gaspiller son bonus « pour te récompenser de tous les paris sportifs que tu as faits, pmu.fr t’offre 10 Euros pour essayer le poker choisis une table de bienvenue »
Ce n’est pas le seul avantage. A la limite supérieure plus de petits moves passent également, etc…
Â
Donc en fait, si tu suis les excellents conseils que tu as reçus et que déverrouilles ton esprit, tu verras que ce n’est pas si difficile. Et j’ajouterais un petit conseil de vieux débris : au début joue moins de tables si tu veux up. Je te conseille de up comme les autres sinon tu risques de devenir un de ces regs robotisés qui jouent 15 tables en NL5 ou 10 et qui attendent AQ+ ou JJ+ pour bouger (la NL10 en est infestée), et qui certes gagnent, mais ne s’amusent pas, et de plus sont archi exploitables par un joueur attentif
Â
My 2 cents de « rookie »
(post un peu trop long peut-être désolé).
Ouaip +1 avec Olhardcore sur réduire le nombre de tables quand tu shot pour être bien concentré, c’est vraiment important!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Merci pour l’éclairage sur la peur de monté de limite, c’est très explicite, plus qu’a travailler cette façon de penser
merci a tous de votre aide, je suis monté en NL10 puis j ai chuté de 6 cave en 5 minutes, je pensais que c était des set up mais apres rewiew des mains sur mon traqueur je me suis apercu que j avais joué comme un ane du coup j ai cherché à savoir le pkoi du comment, je pense que ca faisait 3h que je jouais a mon avis j ai du avoir un coup de fatigue/déconcentration
maintenant je fait des cessions d 1h 1h30, je suis redescendu en NL5 du coup mais cette « claque » m a fait un bien fou
je fait des rewiew de mes cessions avant et apres chaque cessions , ca me donne un bon coup de boost au moral car je ne perd plus des caves betement, j arrive a exploiter les reg robotiques, et je n ai qu’une hate pouvoir monter de limite, je crois que ma peur est vaincue pour le coup
Â
ps: moi qui n aimais pas le CG je me demande maintenant pkoi je m y suis pas mis plus tot lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.