- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je viens de up en 50, la première chose qui me frappe est la dynamique 3bet/4bet.
Autant en 25, j’ai trouvé une adaptation qui tiens plus ou moins la route.
Je 3bet polarisé les regs qui ne call pas trop les 3 bet pour ne pas garder des mains qui me dominent en face…
Je merge contre les pots de « call » (blague inside).
3bet que les premiums les gros nits…
Il y a assez peu de 4bet light, donc c’est pas trop difficile à jouer.
En defense idem j’avais trouvé +/- un rythme de croisière.
Mais mes premiers shoot en 50, ouch! Vas y que ça 3/4/5 bet dans tous les sens!
Je sais bien qu’il faut adapter aux vilains, à la dynamique de la table, mais quand ça tire à tout va, je suis un peu dépassé.
Avez vous des pistes de réflexion, des articles sur le sujet des conseils, bref des idées pour progresser dans ce domaine…
thks,
++
Sans info sur le vilain il faut garder une strategie standard. En 50 c’est la limite ou j’ai vraiment augmente mon taux de 4bet light face aux regs qui ont un taux de 3bet>6% (c’est tres utile d’utiliser le pop up de hm qui permet de voir les taux de 3bet par position). En particulier quand les positions relatives sont bb/sb bt/sb bt/co bt/sb.
Il faut absolument prendre note des qu’on a vu un showdown dans ce genre de spot afin de pouvoir elargir notre range en fonction des ranges de 4bet/5bet des vilains (il est tres important de noter les positions relatives des protagonistes). Par exemple si on voit un vilain 5 bet AJ 100bb deep en bb vs sb, on pourra facilement inclure AQ dans notre range de 4bet call.
edit: pour cela il peut etre utile de faire des reviews post session en selectionnant les vilainsaggro preflop avec un echantillon consequent (load player) et utiliser le filtre dans l’onglet More filters avec le parametre All in preflop = True
Ca va pas trop répondre a ta question mais perso quand je shoote j’ai toujours l’impression que ca 3bet dans tous les sens etc…
Et la 50 n’est peut etre pas aussi agressive que tu le décris, IMO si tu te fait beacoup 3/4bet c’est très probablement que les regs veulent te tester vu qu’il voient que tu es nouveau sur la limite.
En general apres quelques centaines de mains avec eux, surout si tu t’es défendu, ils se calment…
Ca fait 1 an que je ne joue plus a cette limite mais quand j’y était y’avait tres peu de 3bet light et des 4bet encore moins !
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
J’ai eu la même impression quand je suis arrivé en 50.
Il s’est avéré que c’était en fait un bad run et que les regs touchaient énormément de premiums.
Maintenant que j’y suis installé, je suis beaucoup plus serein.
Je te conseille si tu veux t’installer en 50 de jouer un poker ABC.
Les regs vont avoir une image de toi assez « standard », tu vas pas perdre de caves en te narvalisant la gueule à payer un 5bet avec 22 (ça m’est déjà arrivé
)
Et pendant ce temps là, tu vas récolter de précieuses informations avec ton tracker.
Certes, il faut aussi étudier la dynamique de la table mais certaines infos vont être vitales dans le jeu 3bet/4bet/5bet.
J’ai sur mon HUD, les stats de 3bet, mais aussi de 3bets au bouton, les stats de resteal et les stats de squeeze.
J’ai également les stats de fold sur 3bet.
J’ai les stats de 4bets, et de fold sur 4bets.
Je me sers de toutes.
En regardant ces stats tu t’apercevras que certains regs ne 3bets lights que dans les blinds vs boutton, ou ne 3bets light que en pos.
Il ne te reste plus qu’à exploiter ces infos.
Généralement sur mes tables, la main avec laquelle je 4bet importe assez peu, le reg de base ne payera JAMAIS un 4bet IP ou OOP, il shove ou fold.
Les fishs c’est une autre histoire mais ils ne 3bet pas light on plus
Si tu commence à 3bet light plus souvent, voici deux infos que j’exploite :
si le mec a un taux de fold sur 3bet supérieur à 60%, je vais le 3bets light très souvent, jusqu’à son point de rupture en fait
si le mec à tendance à beaucoup call les 3bets, IP ou OOP, je vais également regardé son taux de fold sur CB dans les pots 3bets. S’il est supérieur à 65%, je vais également le 3bets régulièrement.
Mais tout ceci, c’est WORK IN PROGRESS….
Deux dernières choses :
1/ si tu commences à tenter des moovs plus avancés, et que tu te prends des murs en fac ne te prends pas la tête, c’est peut être simplement dû à la variance.
Les 7 dernières fois ou j’ai décidé de 4bet/call avec JJ ou TT, le mec avait une OP que j’ai pas réussi à pourrir une seule fois. Pourtant sa range doit être composé de AK, et des 5bets lights de temps en temps. Pareillement, les 3 dernières fois que j’ai réussi à provoquer des 5bets lights, mon AK c’est démonter par KJ, AA par AJ, et KK par KQ…..
Mais je continues à 4bet/call JJ quand je le pense juste…
2/ on a monté un groupe de travail NL50 avec Ever never, si ça te dit de nous rejoindre, on peut réfléchir ensemble. Envoies moi un mp dans ce cas.
Be cool and calm the fuck down.
Edit : si tu trouves des articles intéressants, je suis preneur.
waw! encore une fois vive les kill tilteurs…
Merci pour toutes vos réponses, je vais les décortiquer tranquillement.
Je pense qu’en mixant vos trois pistes de reflexion, analyse des HH, du hud, phase de test ABC le temps de faire converger les stats je devrais y voir plus clair!
@ kaviar: Iop j’ai vu votre groupe de travail avec Ever never, je suis chaud, mais laissez moi quelques jours pour voir si je transforme l’essai en 50, si je down en 25 on sera pas sur les mêmes reflexions et cela perd de son sens imo.
Du coup, je grind et te recontacte très vite si ça passe!
++
pas de soucis pour les articles et si d’autres veulent partager leurs reflexion sur le sujet…
On peut aussi rajouter que ca depend de la dynamique.
Parfois les regs vont etre d’humeur « 3betteuse », d’autres fois ce sera plus calme et ca se contentera de jouer les fishs. Pour cela on peut double click sur le hud du vilain pour voir ses statistiques a la table.
carrément Zaba…
Mais c’est s’ajuster sur des dynamiques « 3betteuse » qui est différent de la 25 imo.
Par exemple:
Je suis btn, un limp d’un fish MP, iso d’un reg 24/19 CO, je call pour garder le fish et le range élargie d’isoraise du reg…
BB squeeze pour 22bb (10% 3bet/ 12.5% squeeze fold bcp sur les 3bet et 4bet jamais).
hero: sur cette session, 20/16 3bet 5 fold 3 bet 60 4bet 11)
Que faire:
call mais si je touche TPTK j’aurais du mal à value et serait dans le brouillard le reste du temps?
4 bet le squeeze mais il ne call/shove que mieux…
shove directement pour faire fold les PP qui ont 50% d’équité et recuperer ainsi la dead money mais je fait fuir les mains que je domine…
vous en pensez quoi?
J’en pense que tu peux nous dire ta main en premier temps ^^ . Je pense que c’est AK vu comme t’en parle. Si c’est bien ca c’est un shove pour récupérer la dead money et tu peux toujours te faire payer light par AQ. Et si il fold ca te permet de garder une bonne image. Les vilain auront moins tendances à squeeze light quand tu auras call ip dans un pot multiway.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Rajoute les stats de 3bet boutton, resteal, et squeeze…
tu aura un meilleur profil de vilain.
Et sans HH, j’ai du mal à visualiser.
Si tu as AK, j’aurais moi-même 3bet.
Si tu as AQ, j’aurais moi même 3bet
As played, un shove vs 22BB, c’est pas si mal, le mec peut se level tout seul et call avec des AQ si il se dit que ton moov n’a aucun sens.
Évidement si tu as T9s c’est une autre banane.
ma main est AQ… ^^
Pour les stats:
Vilainrelou: squeeze 15.2% et 21% au BB/ fold resteal 100% (4 occurrences).
heros-pas-sur- de-lui: 3bet btn 6%/ 4bet 8.6% / resteal btn (je cherche la stat… je viens de passer de PT3 à HM2).
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.