- Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je voudrais bien votre avis sur une main ou j’ai perdu 90% de mon tapis sur 1 tournoi Satellite sur PS à 1 euros pour 1 ticket à 1 bounty builders à 11 euros. Le tournoi est commencé depuis 30min et j’ai 15600 jetons et au depart 10000
J’ai KhKs et je suis UTG, je relance 2x au préflop. Tout le monde fold sauf le BB qui paie.
Flop : 3cQh7c
BB fait tapis à 12300 jetons , je regarde le board 2 fois (stat hud 60/40) alors je paie… il retourne ses cartes et 7d3d.
Turn : 3cQh7c 7s
et oui il fait full house… je suis deg car je n’aurais jamais complété au préflop avec ce genre de main.
River : 3cQh7c 7s 9c
Quelle a été mon erreur? Et quand?
Merci d’avance
Salut.
Pour pouvoir répondre précisément il faudrait connaître le montant des blinds.
Perso je ne joue pas en tournoi mais en cash game. Mais à première vue je dirai que tu n as pas fait d erreur. Visiblement Vilain est un fish (vpip/pfr bien trop élevé et donk bet ridicule au flop). La main avec laquelle il a défendu le confirme. Certes la il a touché un bon jeu mais perso en cash game j ai l impression que ce genre de joueur la quand ça prend ce genre de line c est souvent des overplay. Je pense qu en tournoi ça doit être similaire. Je pense que vilain aurait fait la même chose avec une Qx voire peut être un 7x sans comprendre ce qu il fait. (Encore une fois il manque l info sur le montant des blinds mais j ai l impression que vilain fait un énorme overbet. Donk overbet double paire, en plus sur un board pas si drawy que ça, juste un tirage couleur confirme qu il ne sait pas ce qu’il fait.)
Donc perso j aurai call sans hésiter.
Par contre (encore une fois dépend du montant des blinds) mais si vous êtes encore deep t aurais peut être pu open plus gros que 2bb (2,5 ou 3).
Effectivement j’ai oublié de donner le montent des blinds. Ils étaient à 125/250 et ante 2 et donc j’avais plus de 60BB et vilain à 50BB. Et autre élément où je me suis trompé dans l’explication c’est que je relance au flop de 1000 et lui fait all in. Vu ces stats je n’arrive même à lui attribuer une range d’ailleurs quand il retourne cela prouve bien que ce que je pense est correcte. J’aurais peut-être du donkbet préflop mais j’avais peur de faire fuir tout le monde
Je me disais bien que j’avais pris une bonne décision mais je voulais une confirmation car quand on voit ce genre de play cela dégoute à un point…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Greg tombeur.
Salut,
Je vais donner mon avis. Mais attention, ça vaut ce que ça vaut. J’espère qu’on en aura d’autres et c’est un peu le but d’ailleurs.
D’abord il faudrait savoir si c’est du 6-max ou du full ring. Et ce serait mieux de parler en BB qu’en jetons.
En attendant :
J’ai KhKs et je suis UTG, je relance 2x au préflop
Je suppose que tu veux dire 2x le pot ? Si oui ça me semble pas mal en UTG et avec cette profondeur.
Même si le AI est peut-être envisageable, voire mieux. Surtout si c’est du 6-max (c’est une question).
Mais au cas où tu voudrais dire 2BB, c’est trop court évidemment.
Tout le monde fold sauf le BB qui paie. Flop : 3cQh7c BB fait tapis à 12300 jetons , je regarde le board 2 fois (stat hud 60/40) alors je paie…
Là, sans être RO et même si j’avoue que c’est pas facile à lâcher; c’est trop cher et je pense que tu dois trouver un fold.
Il a le droit d’avoir 33, 77, ou QQ qu’il aurait pu jouer comme ça.
Tu n’as plus que 2 outs, les K (12% de chance d’en toucher 1), et tu joues quasi tout ton stack et donc ton tournoi sur cette main.
il retourne ses cartes et 7d3d. Turn : 3cQh7c 7s et oui il fait full house… je suis deg car je n’aurais jamais complété au préflop avec ce genre de main.
Oui et non, imo.
C’est vrai que ça peut paraître très loose. Mais il est assez deep, vous n’êtes que 2 dans le coup, sa main est suitée et surtout, elle ne rencontre pas du tout ta range.
Ce qui lui donne pas mal de « Rhââh-je-retombe-plus-sur-le-mot… equity« .
Le truc qui fait qu’en jouant des mains un peu bancales pour pas trop cher et que le flop vient bien, tu es quasi illisible.
Et tu peux réaliser des gros coups.
Mais encore une fois, ce n’est que mon humble avis.
Effectivement le but de mon post est d’avoir un max de point de vue pour apprendre et surtout voir ce que j’ai peut être mal fait
Alors on joue en full ring et il en reste 7 sur la table avec moi. Et effectivement quand je parle de 2x c’est 2x le pot car je n’ai aucun interêt à faire fuir tout le monde avec une des meilleurs pair en donkbet trop fort. Et évidement, je ne sais pas le lire sur le flop vu que je suis le 1er à parler donc je m’en refaire au HUD. Et comme tu as dit même avec une poubelle si il touche au flop, il a pas mal d’equity…
Il peut avoir 33/77/QQ mais ces stats me font penser le contraire. Et effectivement quand je lis ton résonnement, j’avoue avoir fait l’erreur de payer alors que j’aurais du fold. Je pense qu’il aurait fait 1/3 pot si il avait touché une pocket pair donc en all in j’aurais du anticpité quelque chose de plus fort comme 1 brelan ou une double paire.
Je ne l’avais pas vu sous cet angle.
-
Greg tombeur.
-
Greg tombeur.
-
Greg tombeur.
Salut,
Plusieurs réponses sont venues pendant que j’écrivais la mienne sans que je le voie.
Encore une amélioration qu’on pourrait apporter au forum tiens ça.
Perso je ne joue pas en tournoi mais en cash game. Mais à première vue je dirai que tu n as pas fait d erreur. Visiblement Vilain est un fish (vpip/pfr bien trop élevé et donk bet ridicule au flop). La main avec laquelle il a défendu le confirme. Certes la il a touché un bon jeu mais perso en cash game j ai l impression que ce genre de joueur la quand ça prend ce genre de line c est souvent des overplay. Je pense qu en tournoi ça doit être similaire.
J’en suis moins sûr, je veux dire que ce soit similaire.
Et, imo, le fait que les stats de vilain soient des stats de fish ne change pas grand chose. Déjà qu’il faudrait savoir sur combien de mains on se base.
Je pense qu’en tournoi, même si ça arrive bien sûr, les mecs vont rarement db shove aussi deep avec pas « grand chose » contre un joueur qui les couvre, même de peu.
Bref, je continue à penser que dans cette situation, avec KK qu’on n’a pas touché au flop, il vaut mieux penser préservation de stack et fold (pas content bien sûr) que de call « dans le noir » en hypothéquant toute la suite du tournoi.
@Paco : C’est peut-être là que se situe la différence entre le CG et le MTT (micro). ???
Attention @Greg tombeur, tu mélanges complètement les termes. Un donkbet désigne une mise d’un joueur postflop hors de position sans être le relanceur initial preflop. Donc là quand tu relances ton KK preflop, il ne s’agit pas du tout d’un donk bet, c’est juste un open/ une relance. Au niveau du sizing d’open, on parle en général en BB et non en pot pour que ce soit clair. Donc ici, il aurait été standart d’open à 3BB, ou 2,5BB minimum.
Donc là au final tu nous dit que Vilain t’a check/ raise all in au flop c’est bien ca? C’est effectivement assez différent de ce que tu avais dit au départ. Du coup, la son play a plus de sens, même si son sizing de faire tapis est vraiment (trop) gros. Donc, avec ces précisions (également la profondeur qu’on avait pas au début), on peut- être effectivement trouver un fold. Pour moi la décision de fold ou non dépend de notre lecture sur la façon dont Vilain joue postflop. Est il passif postflop ou très/ trop aggro? L’as tu déjà vu plusieurs fois depuis le début partir à tapis postflop? Là tu dis que le tournoi a démarré depuis 30min. Si vilain est à ta table depuis le début, t’as quand même une idée sur son style. (60/40 montre quand même une tendance de degen).
Même si le AI est peut-être envisageable, voire mieux
Sérieux Phil, conseiller à un joueur d’open shove KK à 60BB deep c’est délirant. Je vois que tu bosses sur tes ranges d’open en ce moment, c’est bien mais bosses aussi tes sizing, les sizing d’open c’est vraiment la base. Open shove en étant aussi deep (sauf cas très très très exceptionnel, genre read sur un énorme fish qui paiera any two) c’est juste n’importe quoi.
C’est vrai que ça peut paraître très loose. Mais il est assez deep, vous n’êtes que 2 dans le coup, sa main est suitée et surtout, elle ne rencontre pas du tout ta range.
72s a beau être suitée, c’est quand même une des pires mains.
-
Paco96.
Sauf read précis je paie tout les jours ici (
Voilà qui me conforte dans mon idée de départ. Faut pas être result oriented, il avait mieux ce coup ci mais contre ce profil et ce sizing quand même très inadapté, je pense qu’on a quand même très souvent la meilleure main.
D’accord avec les précisions de Paco sur les termes et la description de la situation pré et post flop.
Phil939 wrote: Même si le AI est peut-être envisageable, voire mieux Sérieux Phil, conseiller à un joueur d’open shove KK à 60BB deep c’est délirant. Je vois que tu bosses sur tes ranges d’open en ce moment, c’est bien mais bosses aussi tes sizing, les sizing d’open c’est vraiment la base. Open shove en étant aussi deep (sauf cas très très très exceptionnel, genre read sur un énorme fish qui paiera any two) c’est juste n’importe quoi.
Si tu me relis bien, et toi aussi Iseran, vous verrez que c’était une juste une question que je posais à la communauté.
Même si le AI est peut-être envisageable, voire mieux. Surtout si c’est du 6-max (c’est une question).
« Peut-être », « envisageable », « voire » sont je crois des termes qui expriment bien l’interrogation. Surtout quand on rajoute à la fin, même si c’est entre parenthèses, que… c’est une question.
Je ne conseillais donc pas ce move. Au contraire, et je l’ai dit depuis le début, je trouvais que l’action préflop de Greg était correcte.
72s a beau être suitée, c’est quand même une des pires mains.
C’est vrai aussi. Mais c’est déjà vachement mieux que 72o.
Et c’est pas bien pire que d’autres mains non connectées, pas suitées, mal kickées, etc.
Et je me dis que si c’est pas trop cher et qu’on est un peu « confortable » en stack, ce sont des mains qu’on peut check/fold en BB sans trop se mettre en difficulté. C’est aussi une question hein !
Pour le reste, je vois pas ce que je pourrais ajouter.
Merci à tous !
Merci à tous pour vos réponse qui ont été très instructives. Lors de mon prochain post sur une main délicate, je parlerai en BB car sur tous les sites que je joue c’est en BB que je les ais configuré.
Ensuite, je vais apprendre à jeter une main forte quand le flop ne m’est pas favorable et surtout si vilain fait AI (je dois reconnaitre que je n’ai pas pris attention à ce joueur alors qu’il jouait souvent. En plus je jouais sur 3 tournois en même temps). Et pour finir, je vais revoir les terme correcte du poker comme donkbet et autre pour ne pas dire de « connerie » comme tout à l’heure
Bonne journée et GL à tous.
je dois reconnaitre que je n’ai pas pris attention à ce joueur
Alors pour moi, comme Iseran, sans read précis sur lui, juste par rapport au play et ses stats, je call sans trop hésiter. Il y a vraiment beaucoup de récréatifs qui vont faire ca avec des Qx même mal kickées voire parfois en bluff.
@ Paco & Iseran : Je vous lis avec beaucoup d’attention et de respect, n’allez surtout pas penser le contraire.
Mais il y a un ou deux trucs qui me posent question.
Les stats de Vilain : D’accord elles paraissent très fishy, c’est le moins qu’on puisse dire.
Mais Greg ne joue pas depuis longtemps apparemment. Alors, et pour autant qu’il l’ait déjà rencontré auparavant, a t-il un échantillon de mains suffisant sur Vilain pour en tirer des conclusions « fermes » ?
Même après 1/2 heure de jeu et si Vilain est à sa table depuis le début (on ne sait pas si c’est le cas), en full ring ça ne fait quand-même pas énormément de mains. Je joue sur la même room et +- les mêmes limites que Greg et je peux vous dire que parfois ça peut mal traîner. Joueurs qui jouent trop de tables, qui stall bêtement, déconnectés, etc.
Ensuite, pour ce que j’en sais en tout cas, ces stats ne tiennent pas compte des sizings. Ni des siens, ni de ceux des autres joueurs.
Or, en MTT micro, on voit par exemple beaucoup de limp ou de min raise un peu ridicules qui « passent » (pas fold) préflop.
Je ne dis pas que c’est bien joué, mais ça peut augmenter considérablement le VPIP surtout sur un faible échantillon.
Bref, est-ce que ça suffit comme infos pour call son AI sur ce flop avec KK en main ?
Alors bien sur de temps en temps tu tombes sur les nuts mais pour qu’ une situation soit profitable, il n ‘y a pas besoin de gagner a tout les coups.
C’est vrai. Mais là on est en MTT 60BB deep (- les mises préflop) et pour Greg, il s’agit d’engager la quasi totalité de son stack.
S’il le gagne, c’est bien évidemment. Mais s’il le perd, le tournoi est pour ainsi dire fini pour lui.
Alors ma question c’est de savoir si avec cette profondeur à ce moment d’un tournoi MTT micro, il ne vaut pas mieux attendre un meilleur spot, moins risky.
Vu qu’on aura encore un stack relativement jouable et à peu près toujours autant de récréatifs en face.
Le vilain gros fish , pour autant que c’en soit un
, compris ?
En général hein ! Je veux dire sans parler du fait que c’était un satellite.
@Greg : A propos de satellite, tu fais ce que tu veux mais à ta place et avec ton (notre) niveau, j’arrêterais de filer des tunes à PS pour espérer gagner un ticket à 11€.Tu me diras qu’1€ c’est pas grand chose. Mais déjà que tu l’auras pas tous les jours ce ticket
, quand tu l’auras si ça vient ;
tu vas te retrouver devant des joueurs qui dépassent de très loin ton (notre) niveau. Et qui eux, ne s’emmerdent pas forcément à jouer des satellites pour jouer un 11€ en toute « décontraction ». La plupart ont la BR et les compétences pour le faire.
Bref, à moins de bien chatter ou d’avoir été visité d’ici-là par le St-Esprit du poker, tu te feras défoncer.
Et tu auras juste donné tes tunes à PS pour pas grand chose. Même pas ou à peine de l’expérience puisque cette limite n’est pas celle que tu joues actuellement.
Je rigole mais c’est pour dire que ces petits 1€, tu ferais mieux de les garder dans ta BR pour jouer des MTTmicro « normaux ».
Bien à tous !
Salut Iseran,
On me demande mon avis je le donne. Cela ne vas pas plus loin.
Alors là, désolé mais je ne suis pas du tout d’accord.
C’est justement quand plusieurs personnes donnent leur avis, en s’en expliquant si possible, qu’on peut aller plus loin.
Un forum est fait pour ça. Et l’essentiel est que celui qui pose la question (ainsi que ceux qui suivent le post en répondant ou non),
y trouve un maximum d’infos. De manière à pouvoir se forger sa propre opinion. Ou au moins, s’orienter dans l’une ou l’autre direction.
Mais tout le monde est gagnant en fait.
Il m arrive de dire des conneries je n‘ai pas de doute à ce sujet.
Bienvenue au club !
Ce n’était pas du tout le cas ici. Mais quand bien même, quand ça arrive et qu’on vous l’explique ; cela permet aussi d’avancer.
Merci à tous !
Il faut comprendre que tu ne peux pas poster une main en espérant que quelqu’un te donne une réponse pertinente quand à toutes les infos essentielles : La position, LES STACKS, les sizing d’open.
Si vous êtes effectivement en 8-max et que tu open « 2x » c’est considéré dans le milieu du poker comme « 2 fois la bigblind » et non « 2 fois le montant du pot » ce qui n’a rien à voir. Le montant du pot en 8-max sur winamax (ante 12.5%) est de 2.5bb preflop.
Sur PS je sais pas exactement mais on va supposer que c’est pareil.
A mon avis, contrairement à ce qu’a dit Phil, ouvrir à 2 fois le pot donc 5bb est beaucoup trop et ouvrir 2bb n’est pas « évidemment » mauvais en fait c’est très bien à tout niveau, peut-être pas le plus optimisé en micro limites mais ça change pas grand chose.
En micro limites on conseille donc d’ouvrir entre 2bb et 3bb inclus. Ici tu as 60bb donc tu peux ouvrir 2.5/3bb c’est très bien. La le problème c’est que si tu as effectivement fait 5bb, tes adversaires vont s’attendre à une main très forte.
Une fois au flop pour moi la décision dépend de ton sizing preflop:
- si tu as open 2bb-3bb preflop, évidemment je call sans hésitation, les arguments ont été donnés avant (récréatif qui peut faire n’importe quoi avec une dame ou avec un tirage quelconque. ). La défense de 73s est d’ailleurs tout a fait standard en théorie en mtt. Pas forcément recommandé en microlimites mais pas mauvaise.
- Si tu as open 5x c’est un peu plus chiant parce qu’il y a un cas ou ton adversaire va s’attendre à une main forte et moins faire n’importe quoi avec une dame. auquel cas on peut trouver un fold
Les arguments à base de HUD (sur quel nombre de mains ? ) sont inutiles, parler de « jouer son tournoi la dessus » est une vision totalement émotionnelle de la situation.
La défense de 73s est d’ailleurs tout a fait standard en théorie en mtt.
Ok, je voyais ca comme marginal (sûrement parce que je joue en cash game, sans doute faut il défendre plus large en mtt en raison des antes qui rendent la côte meilleure).
Par contre, si @Greg tombeur a open 2x le pot, donc environ 5BB (ce qui semble être le cas d’après son dernier message), on est ok que le call avec 73s est mauvais où même là ca reste correct pour toi?
En attendant la réponse de Niout à la question de Paco, je lui en pose une autre…
A mon avis, contrairement à ce qu’a dit Phil, ouvrir à 2 fois le pot donc 5bb est beaucoup trop
Trop, peut-être. Mais beaucoup trop, je ne sais pas. Je m’explique (et je demande) :
En micro limites on conseille donc d’ouvrir entre 2bb et 3bb inclus. Ici tu as 60bb donc tu peux ouvrir 2.5/3bb c’est très bien.
J’ai lu et entendu plusieurs fois qu’UTG, surtout en 9max, était une position où on pouvait varier/augmenter quelques fois son sizing d’open « standard ». Soit 2,5/3bb comme tu dis.
En effet, perso je trouve que 2bb avec KK est un peu court en micro parce qu’on ne fera pas fold grand monde et qu’on va souvent se retrouver dans des spots (très)multiway. Et OOP, cela peut s’avérer fort compliqué à jouer sur des flops « pairés » , drawy, etc. Ou ne serait-ce qu’avec un A. Sans compter les +- petites PP qui auront call ce sizing un peu « timide ».
Du coup, si l’open 3bb est « très bien », ne peut-on pas l’augmenter encore un peu en UTG ?
Par contre, si @Greg tombeur a open 2x le pot, donc environ 5BB (ce qui semble être le cas d’après son dernier message), on est ok que le call avec 73s est mauvais où même là ca reste correct pour toi?
Encore une fois, j’aimerais lire la réponse de Niout.
Mais j’avoue que perso, j’aurais fold sans hésiter.
Sans quoi, tout ce que je viens de raconter plus haut n’aurait aucun sens.
Pour rappel, quand j’ai dit que le call de BB avec 73s n’était pas si loose que ça et pouvait se comprendre, on ne savait pas trop si Greg avait open 2bb ou de 2x le pot, soit 5bb.
Bien à tous !
Soyez logiques avant de poser une question essayez de trouver la réponse vous-même. Si on considère 73s comme une défense standard (sous entendu contre un open standard donc entre 2 et 2.5bb en GTO) ça reste une défense « bottom » ie parmi les mains les plus faibles que l’on va défendre. Mais effectivement comme le dis Paco avec les antes on a la côte. En CG on folderait tranquillement preflop.
DONC si quelqu’un open 5x, forcément tes cotes sont bien moins bonne qu’en Cash game !
Concrètement tu as une range standard de défense contre un open disons 2.5x en tournoi (le plus fréquent) et ensuite tu ajustes :
- si quelqu’un open plus cher, progressivement tu vas réduire ta range de défense en commençant par le bottom de range.
- si quelqu’un open moins cher, inversement tu as une meilleur cote donc tu peux défendre plus large.
Mais ça je suis sûr qu’en réfléchissant un peu, vous l’auriez trouvé sans moi surtout que la réponse se trouve à partir du dernier commentaire de Paco
Pour répondre à Phil :
Le facteur le plus important de variation de sizing c’est le stacksize. Si tu as 20bb, normalement c’est conseillé de pas ouvrir plus de 2.2/2.3bb
Si tu as 100bb tu peux ouvrir 2.5/3bb
La position peut entrer en compte pour les raisons que tu as cité, le fait d’être utg en 9-max, pour couper la cote on peut open 3.5bb.
Après ton brodage autour de l’open 2x, sur un open entre 2x et 3.5x de toute façon les pockets paires paieront et elles auront raisons.
Oui l’augmenter « un peu », mais tu reconnaitras que passer de 3bb à 5bb ça fait une augmentation de 40% ce qui n’est pas « un peu »
Ici on parle en plus de quelqu’un qui a 60bb preflop, il en a pas 100 ou 150. Donc en résumé
Si t’as 100bb+ pourquoi faire 3.5x ou 4x mais au dela ça me semble exagéré
Si tu as 60bb, 3.5x max !
Le fait est que tu penses avec tes deux rois, qui sont très content de faire grossir le pot et d’éliminer des joueurs de l’équation. Mais si tu regardes toute ta range, c’est juste pas possible d’open 78s à 5bb avec 60bb. Et si ya bien une chose qu’il ne faut pas faire varier c’est le sizing en fonction de la force de ta main. Si ya bien UN truc que les joueurs vont peut-être remarquer, c’est ça.
Quelque chose qu’on ressent toujours un peu quand vous avez des grosses mains c’est que mentalement vous pensez que vous devez gagner le coup et facilement en plus. Parfois on se demande presque si vous ne préférez pas open 10bb (je caricature), tout le monde fold et vous prenez les blindes, ouf j’ai gagné. Parce que dès que ça open 2.5bb, tout de suite on a peur d’un as au flop, d’une pocket paire qui fait brelan, de 3 coeurs au flop, d’une doublette du valet, d’une quinte qui rentre à la turn, de jean-didier qui défend 63o et qui fais 2 paires invislbes etc. etc.
Il faut savoir accepter de perdre avec AA ou KK, de les fold postflop quand ça s’envenime.
Soyez logiques avant de poser une question essayez de trouver la réponse vous-même.
Pour moi la réponse était toute trouvée (et pour Phil aussi apparemment), je considérais déjà (apparemment à tord) comme un fold quasi systématique 73s vs open UTG à 2BB, donc pour moi c’était un fold encore plus évident vs open à 5BB. Mais comme j’ai déjà été surpris une fois par ta réponse pour le call vs open à 2BB (j’avais une fausse conviction) , j’ai quand même préféré te demander confirmation pour l’open à 5BB (même si ca me semblait évident) pour ne pas de nouveau rester sur une fausse conviction.
-
Paco96.
-
Paco96.
-
Paco96.
Merci Niout.
Et d’accord avec la réponse de Paco. Ce n’est pas parce qu’on pose une question qu’on n’y a pas réfléchi avant.
Et même si on s’est fait une certaine « conviction » comme il dit, c’est pas plus mal d’obtenir confirmation de l’un ou l’autre joueur plus compétent.
En ce qui concerne le sizing d’open UTG :
Oui l’augmenter « un peu », mais tu reconnaitras que passer de 3bb à 5bb ça fait une augmentation de 40% ce qui n’est pas « un peu »
Je reconnais
Comme je l’ai dit, 5bb me semblait exagéré effectivement. Mais je ne savais pas trop où mettre le curseur.
Merci pour tes explications.
Mais si tu regardes toute ta range, c’est juste pas possible d’open 78s à 5bb avec 60bb. Et si ya bien une chose qu’il ne faut pas faire varier c’est le sizing en fonction de la force de ta main. Si ya bien UN truc que les joueurs vont peut-être remarquer, c’est ça.
Même si c’est pas encore demain que je vais open 78s UTG en MTT micro 9-max (j’ai pas le niveau pour), l’exemple est très clair.
Mais je n’en suis quand-même plus à ce point-là.
D’où l’importance justement de bien savoir où et quand mettre le curseur.
Pour le reste, je trouve que tu me (nous, puisque tu utilises le vous) fais un peu un procès d’intention.
Il faut savoir accepter de perdre avec AA ou KK, de les fold postflop quand ça s’envenime.
Pas de souci pour ça. Je ne fais pas un volume de dingue mais si je devais aller me pendre à chaque fois que je perds ou dois abandonner (à un moment ou l’autre) AA, KK et d’autres très bonnes mains ; j’aurais déjà consommé quelques longueurs de corde.
Encore merci à toi et à tous !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.