Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Tournois – 0.25€ à 5€ › KK sur le 180max 2€ en early
- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Naecow, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2017 à 11h48 #137552
imawhiner
Membrerealdju,
au contraire vu l’action preflop vilain n’est jamais en trap avec qq+ : flat sur utg+1 avec une grosse main c’est ultra risqué (tu veux pas jouer un 5 ou 6 way que tu vas induce trop souvent avec ton flat) a moins d’etre sur a 95% que les blinds squeez ou resteal trop souvent mais personne n’a de stack de resteal ni suffisamment de profondeur pour s’amuser à 3 bet light sur utg+1. (mais ya peut etre un degen a la table, mais c pas hero qui vient d’arriver)
ensuite même s’il était en trap il se retrouve donc ensuite dans un spot de new york raise parfait (et seul raison d’éventuellement flat le bet de utg+1) ou quasi tout le monde va 4bet toutes ses grosses paires.
La seule premium qu’on peut imaginer chez vilain c’est AK qu’il prefère jouer small ball & post flop à ce moment du tournoi. Mais contre ak sur ce board on va prendre très rarement plus d’une street de value en faisant pas cher ou en bluff induce. 99 1010 & jj on peut argumenter pourquoi pas. mais on est passé derrière 99 1010 et jj hein.
La line preflop de vilain a tellement rarement du sens (sinon donc ces 9 combos qui nous battent et ces 8 ak contre lesquelles on ne prendra aucune ou très peu de value autrement qu’en induce un bluff) qu’on doit penser à la possibilité que vilain soit une CALL STATION pour le mettre sur un range ultra loose que touche donc beaucoup trop le flop puis la turn.
Apres je peux me tromper évidemment donc si t’as des replay de mains jouées par des regs profitables comme ça avec des qq+ dans des situations equivalentes (50/70bb deep 8max, 4 joueurs derrière) ça m’intéresse.
16 novembre 2017 à 13h33 #137558tremran
Membre[quote quote=254518]Tu dis que turn quand on shove on est call par tte sa range et qu’on a une équité de 61%, c’est bien ça ? Donc peu importe que vilain est un call ev0 à faire, on ne doit se préoccuper que de notre EV à nous.[/quote] En lisant les réponses suivante, j’ai compris ce que je n’arrivais pas à dire.
- Avec toute sa range son call est ev0
- Il lui suffit de call avec ses meilleures mains pour être clairement ev+
- En gros si il nous call on est battu à 90% du temps sinon il se couche
- Du coup je ne sais pas l’expliquer en chiffre mais j’ai l’impression que le push devient ev- (on se value cut en fait)
16 novembre 2017 à 13h46 #137559frankll1
MembreOk temran j’étais resté bloqué sur le 61 % de ton premier post, je comprenais pas ton raisonnement. Du coup on s’est mal compris.
Donc contre certains joueurs et dans un tournoi important, oui je pense qu’on peut x/fold mais ici, vs ce field et avec cette structure dégueue je pense quand meme que c’est un shove.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.