- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankll1, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me demande si j’ai joué cette main de manière optimale et j’aimerais recueillir vos avis.
Je squeeze pf avec KK au Co, je me fais call par le HJ. J’ai aucune info sur lui vu que c’est une des premières mains.
Le flop est très dangereux, je décide de cbet, ce qui me laissera moins d’un pot size bet à la turn en cas de call…
La doublette du 10 n’est pas géniale mais je décide de shove pour me faire call par des AJ, QJ, des mains avec paires + le tirage quinte.
Winamax Poker – Tournament « Hold’em [180 Max] » buyIn: 1.80€ + 0.20€ level: 3 – HandId: #911179841582137350-15-1509570424 – Holdem no limit (20/100/200) – 2017/11/01 21:07:04 UTC
Table: ‘Hold’em [180 Max](212150589)#05’ 8-max (real money) Seat #7 is the button
Seat 1: Alberick001 (11788)
Seat 2: HysteriAA (9336)
Seat 3: batcrash2.0 (8460)
Seat 4: perfectdaart (7890)
Seat 5: AceRocket (13482)
Seat 6: Naecow (10000)
Seat 7: benjyy13 (10487)
Seat 8: ROLAUTHIJACK (19676)
*** ANTE/BLINDS ***
ROLAUTHIJACK posts ante 20
Alberick001 posts ante 20
HysteriAA posts ante 20
batcrash2.0 posts ante 20
perfectdaart posts ante 20
AceRocket posts ante 20
Naecow posts ante 20
benjyy13 posts ante 20
ROLAUTHIJACK posts small blind 100
Alberick001 posts big blind 200
Dealt to Naecow []
*** PRE-FLOP ***
HysteriAA folds
batcrash2.0 raises 300 to 500
perfectdaart folds
AceRocket calls 500
Naecow raises 1300 to 1800
benjyy13 folds
ROLAUTHIJACK folds
Alberick001 folds
batcrash2.0 folds
AceRocket calls 1300
*** FLOP *** [Â
]
AceRocket checks
Naecow bets 2300
AceRocket calls 2300
*** TURN *** [Â
][
]
AceRocket checks
Naecow bets 5880 and is all-in
AceRocket calls 5880
*** RIVER *** [Â
][
][
]
*** SHOW DOWN ***
Naecow shows [] (Two pairs : Kings and Tens)
AceRocket shows [] (Trips of Tens)
AceRocket collected 20920 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 20920 | No rake
Board: [Th 9s Jd Ts 4h]
Seat 5: AceRocket showed [Tc Qc] and won 20920 with Trips of Tens
Seat 6: Naecow showed [Ks Kd] and lost with Two pairs : Kings and Tens
Perso je pense que je l’aurai joué pareil.
tu as l’option Pot control en checkant le flop qui t’aurai peut-être permis de fold sur un shove river. Sur un board aussi connecté c’était peut-être la meilleure line à suivre.
En même temps, avec cette main et cette profondeur de tapis, t’as envie de tout mettre au milieu avec KK.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
boulor.
Hello
Mon avis (avant réflexion) : L’idée est la même : tout mettre assez vite avec une main très forte. Dans les faits, je pense que je shove au flop ou je mise tout petit (genre 1000) pour avoir 1PSB au turn. Et le turn je ne réévalue pas (alors qu’il faudrait) et je shove.
Maintenant, place à la réflexion :
stack de départ : 10000
pot au flop : 4560 = 8*20 + 100 + 200 + 500 + 1800 + 1800
stack au flop : 8180 = 10000 – 1800 – 20
pot au turn : 9160 = 4560 + 2300 + 2300
stack au turn 5880 = 8180 – 2300
Range préflop : A modifier si pas d’accord, j’ai enlevé les AA et QQ car il 4bet imo, les KK et AK car tu as déja 2 K en mains (192 mains)
http://www.pokerhandrange.com/hand/ashxobpfih4c5y1uovudq4Range au flop : On garde tout ce qui fait une paire ou mieux et les dames et les 8 et les rois, pas de tirage couleur et on trape avec les nuts (152 mains dont 34 qui sont devant)
http://www.pokerhandrange.com/hand/7ai0gc4lgb8tr7zwc
Au turn, je pense que toute sa range call ce qui nous donne une équité de (suspens) : 61.15 %
et villain a une équité de : 38.85 %Après ta mise turn, la cote du pot est de : 39.09 % = 100 * 5880 / (5880 + 9160)
Donc :
C’est pratiquement even avec la range que je lui attribue, il peut call avec pratiquement toute sa range.Enfin mon avis (après réflexion) c’est que les 34 mains qui nous crushent + tous les tirages font qu’il faut réévaluer le plan turn et avoir la discipline (que je n’ai pas) de check fold.
Hope it helps
Merci pour ton analyse tremran. Ta conclusion vise parfaitement un de mes leaks majeurs qui est de ne pas avoir la discipline de fold quandn une mauvaise carte tombe turn ou river car j’ai déjà investi une grosse part de mon tapis …
Dis moi si je me trompe, peut-etre ai-je mal lu mais je crois que si on a 60% une fois qu’on shove turn alors c’est un obvious shove et que c’est vilain qui se retrouve avec un fold border à faire.
(Il peut avoir à faire un call à un moment de la main qui soit EV0, cela ne veut pas dire que notre line est elle aussi EV0. ça peut tout simplement vouloir dire qu’il a commis une erreur plus tot dans le coup et notre line elle peut etre très EV+) Ce dernier point n’est peut-etre pas tout à fait clair mais il me semble qu’il est à l’origine de ta confusion.
En l’occurence son erreur serait de call une range aussi weak PF
Exact, villain connait ses cartes. Je trouve le call préflop un peu light, mais bon
Â
 c’est sexy, ça mérite de voir un flop !
De son point de vue, le call turn est évident car il a la meilleure main de la range qu’on lui a définit.
En clair, au flop, dans la tête de villain, hero a JJ+, AQ+, au flop, il passe devant AQ+, au turn il est devant toute la range de hero (sauf JJ) + la cote du pot très basse => call les deux pieds sur la table.
Ca ne veut pas dire que hero a mal joué. La seule chose c’est que le shove ne fait pas fold grand chose qui le bat et ne value pas sur grand chose qu’il bat.
Hope it helps
Tu dis que le shove offre une trop bonne cote à vilain ?
Bah si tu ne shove pas il en a une encore meilleureÂ
No offense mais réfléchis-y. VRAIMENT
PS: call un squeeze fait sur utg+1 à 9 bb quand tu n’en as que 66 avec Axs; ça me semble mauvais.
En l’occurence son erreur serait de call une range aussi weak PF
Exact, villain connait ses cartes. Je trouve le call préflop un peu light, mais bon
c’est sexy, ça mérite de voir un flop ! De son point de vue, le call turn est évident car il a la meilleure main de la range qu’on lui a définit. En clair, au flop, dans la tête de villain, hero a JJ+, AQ+, au flop, il passe devant AQ+, au turn il est devant toute la range de hero (sauf JJ) + la cote du pot très basse => call les deux pieds sur la table. Ca ne veut pas dire que hero a mal joué. La seule chose c’est que le shove ne fait pas fold grand chose qui le bat et ne value pas sur grand chose qu’il bat. Hope it helps
A ces limites je trouve que le shove turn est souvent call par moins bien, je me trompe peut-être
<p>
No offense mais réfléchis-y. VRAIMENT
. Désolé, est ce que tu peux me réexpliquer différemment ? Je ne vois pas où est mon erreur.</p>
-
tremran.
<p>OK c’est cool pas de problème.</p><p>Tu dis que turn quand on shove on est call par tte sa range et qu’on a une équité de 61%, c’est bien ça ? Donc peu importe que vilain est un call ev0 à faire, on ne doit se préoccuper que de notre EV à nous. On doit faire ce qui est le plus EV+ pour nous sans nous préoccuper de l’EV de vilain.</p><p>Je ne sais pas si je suis clair, si quelqu’un passait dans le coin et savais comment expliquer de manière plus compréhensible ce serait cool.</p><p>;)</p><p> </p>
<p>Hello ! Bien d’accord avec ce qu’on dit les autres.</p><p>Juste par rapport à ton sizing de squeeze en debut de tournois j’aurais miq beaucoup plus cher genre 2300-2500 en début de tournois les gens payent beaucoups plus facilement (cf le masterclass de Romain Lewis qui au debut de la video fait x4,x il me semble avec KK OOP)</p><p>Ducoup t’as un pot à 6k a peu pres et tu peux shove directement sur un board aussi drawy au lieu de mettre 2 streets. Jdirais que ce mouv est bon que dans le cas du debut de tournois et particulierement en 2€ ou les gens payent des 3bet cher avec des mains marginales.</p>
<p>a mon humble avis :</p>
- le call preflop de rocket est atroce : il a pas du tout les cotes implicites pour aller chercher un monstre et craquer une grosse paire (13% du stack effectif à payer c’est trop pour être rentable LT non ?).
- du coup c’est très dur de le mettre sur un range bien précis sinon un range de call station qui ne se soucie pas des maths avec ttes les pocket et ts les broadway et tous les as voir des q8+ et autre k6+ pas forcément suités. Ce n’est donc aussi pas le profil de joueur contre qui on pourra tourner notre main en bluff avec nos 2 bloqueurs sur les nuts au flop
- a la vu d’un board aussi connecté, perso je vais préférer pot control et plutot check (pour ne pas me faire check raise et devoir fold avec le risque de devenir exploitable) ou eventuellement miser très très petit au flop pour ne pas trop me cut contre toutes les mains qui sont passées devant (et yen a beaucoup ici vu le range aléatoire de vilain) et garder tous ses floats et pouvoir call une mise river sans mettre en jeu mon tournoi. en cas de cbet au flop si je suis call je check 100% la turn (même si c’est une q) et envisage le fold river si vilain me met a tapis (d’ou l’interet d’un mini cbet et garder un pot petit). Si je check le flop et que vilain chek turn je vais encore check turn pour essayer de prendre une street de thin value river (via le bluff qu’on aura induce ou une petit mise si il check) tout en perdant le minimum si les k sont passés derrière.
<p>ca peut sembler weak, mais go broke avec une over et une ventrale sur un board à str8 et full c’est de la roulette russe où on ne fait passer que les mains qu’on bat.</p>
<p>Salut les loulous,</p><p>C’est marrant je viens de poster ma 1ère main qui est juste au-dessus de la tienne et qui ressemble vraiment beaucoup, à savoir : peut-on trouver un easy fold avec King-Kong, à la différence que c’est moi qui me fait squeeze lol. Je trouve que dans les réponses ici, je partage simplement l’idée de francII1 à savoir qu’on peut jamais mettre Villain sur une main aussi pourrie queÂ
en Call/Squeeze, limite je vois faire cela avec des connecteurs dans le milieu de tableau pour attraper un flop mais jamais des broadway souvent crush, donc je pense qu’on est trop result-oriented juste parce que le call est marginal.</p><p>Ensuite, lorsque j’ai lu le déroulement du coup, je vois Villain en Trap avec AA/KK/QQ, rien d’autre, éventuellement des pockets assez hautes 10+ qui espèrent toucher un flop qui s’emballerait pas trop.</p><p>Ton play me parait correct, soit tu es loin devant, soit loin derrière (style le mec touche son carré deÂ
ou son set
) je ne vois rien d’autre lorsqu’il flatte comme un pleutre lol.</p><p>Enfin, à la river, tu peux check, mais le mec il va shove 90% du temps, du coup, le fait que tu le fasses toi ne change pas grand chose. Si ça sent si mauvais que ça, tu peux trouver un hero fold. Car j’ai le même gros leak que toi, ne pas lâcher des mains que je sais intuitivement battues.
 </p>
realdju,
au contraire vu l’action preflop vilain n’est jamais en trap avec qq+ : flat sur utg+1 avec une grosse main c’est ultra risqué (tu veux pas jouer un 5 ou 6 way que tu vas induce trop souvent avec ton flat) a moins d’etre sur a 95% que les blinds squeez ou resteal trop souvent mais personne n’a de stack de resteal ni suffisamment de profondeur pour s’amuser à 3 bet light sur utg+1. (mais ya peut etre un degen a la table, mais c pas hero qui vient d’arriver)
ensuite même s’il était en trap il se retrouve donc ensuite dans un spot de new york raise parfait (et seul raison d’éventuellement flat le bet de utg+1) ou quasi tout le monde va 4bet toutes ses grosses paires.
La seule premium qu’on peut imaginer chez vilain c’est AK qu’il prefère jouer small ball & post flop à ce moment du tournoi. Mais contre ak sur ce board on va prendre très rarement plus d’une street de value en faisant pas cher ou en bluff induce. 99 1010 & jj on peut argumenter pourquoi pas. mais on est passé derrière 99 1010 et jj hein.
La line preflop de vilain a tellement rarement du sens (sinon donc ces 9 combos qui nous battent et ces 8 ak contre lesquelles on ne prendra aucune ou très peu de value autrement qu’en induce un bluff) qu’on doit penser à la possibilité que vilain soit une CALL STATION pour le mettre sur un range ultra loose que touche donc beaucoup trop le flop puis la turn.
Apres je peux me tromper évidemment donc si t’as des replay de mains jouées par des regs profitables comme ça avec des qq+ dans des situations equivalentes (50/70bb deep 8max, 4 joueurs derrière) ça m’intéresse.
-
imawhiner.
Tu dis que turn quand on shove on est call par tte sa range et qu’on a une équité de 61%, c’est bien ça ? Donc peu importe que vilain est un call ev0 à faire, on ne doit se préoccuper que de notre EV à nous.
En lisant les réponses suivante, j’ai compris ce que je n’arrivais pas à dire.
- Avec toute sa range son call est ev0
- Il lui suffit de call avec ses meilleures mains pour être clairement ev+
- En gros si il nous call on est battu à 90% du temps sinon il se couche
- Du coup je ne sais pas l’expliquer en chiffre mais j’ai l’impression que le push devient ev- (on se value cut en fait)
 Ok temran j’étais resté bloqué sur le 61 % de ton premier post, je comprenais pas ton raisonnement. Du coup on s’est mal compris.Â
Donc contre certains joueurs et dans un tournoi important, oui je pense qu’on peut x/fold mais ici, vs ce field et avec cette structure dégueue je pense quand meme que c’est un shove.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.