- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tcouro, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain me call preflop, puis le flop devoile un as du coup le coup deviens infecte a jouer,
Comment vous les joués ces coups la? comment recuperer l’equité qu’il nous reste sans risqué de perdre betement un gros pot?
[hhreplayer hh_id= »rs »]
tres peu d’info sur villain, une vingtaine de main mais de grande chance de joueur fishy 77/0/0 et pas stacké au max 0.2 AF
au flop j’envoie un premier barrel que je vois comme obligatoire, j’ai une main de faite, je peux donc soit commencer a value, soit commencer a preparé le terrain pour lui faire fold les petit as sur un second barrel turn. Je mise donc 1/2 pot car le board est dry.
A la turn, j’envoie un second barrel car le 7 connecte un peu plus le baord ce qui peux lui rendre le call desagreable avec un as. Je mise maintenant 2/3 pot car je veux casser les cotes pour le tirages couleur qu’il y’a maintenant et les quintes qui ne seraient pas deja faite.
river je jette l’éponge, la couleur se complete, la doublette du 10 transforme la seconde pair du board en brelan voir full sur un brelan deja fait et je me contente d’un check en esperant être tomber sur un joueur calling station avec une bottom paire, ne sait on jamais :).
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 44 messages - 1
Yop :icon_wink:
Pré flop:
Relance standard et correcte avec un limper.
Dans la range de call de vilain en BB ici je met toutes ses paire jusque TT, tous ses broadway et sûrement tout ses as faibles..
Equity
CO 78,52% ( KsKc)
BB 21,48% ( TT-22, AQs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, AQo-A2o, K8o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o )
Flop:
Arrive un as au flop avec notre belle paire de roi en mains
Vilain check, ici je pense que je mise comme toi demi pot. Garder le pot le plus petit possible me semble la meilleure solution dans ce spot c’est pour ça que si vilain check la turn je check back n’importe qu’elle carte. Quand vilain call au flop pour moi sa range est toujours identique mais le flop nous fais perdre de l’équité:
Tableau:
Equity
CO 52,34% (KsKc)
BB 47,66% (TT-22, AQs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, AQo-A2o, K8o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o)
Turn:
Qui n’est pas une très belle carte pour nous, on perd encore un peu d’équité car quelques draw sont rentrés et un tirage couleur s’est ouvert. Ici comme vilain check je ckeck back pour contol pot. Tu n’es plus en value quand tu mise ici donc pour moi le bet turn n’est pas bon..
River:
Doublette du 10 qui fait rentré la couleur, toujours pas une bonne carte pour nous. Ici perso je check back encore si vilain check.
Et si vilain mise c’est un fold car on ne tombera que trop rarement sur un bluff dans ce spot..
J’espère que ça peut aider…
Salut !
PF : OK, rien à dire.
Flop : Je suis d’accord pour cbet. Il y a quelques draw, t’as de la value sur des 8x, Tx, J9, et quelques randoms float de fish. Ce qu’il faut te dire c’est que tu auras probablement que 2 street de value. Sur un flop AT2 j’aime bien check back pour barrel T & R. Sizing ok. J’aime bien grater un peu contre les fish donc pourquoi pas faire 0.11/0.12. Le plan, c’est de bet turn & check back river.
Turn : Carte bien horrible. Si tu bet, pourquoi ?
Récolter la dead monney : Tu as peu de FE contre la range du fish car cette carte est bonne pour lui.
Bluff : Ta main est trop forte pour être tourner en bluff & ce n’est pas du tout une bonne idée de bluff un fish passif.
Value : Tu values pas grand chose contre les quelles tu es serin. Il a beaucoup de paire + draw maintenant. Ax, J9 te bats.
Pour ces raisons, je préfère check back pour probablement give up.River: C’est un check back tu as toujours aucunes raisons de miser. N’importe quel T te bats maintenant + random backdoor flush.
Conclusion : Fait gaffe dans ce genre de spot à ne pas tomber amoureux de ta mains. C’est pas parce que tu as une premium que tu es forcément devant car vilain a toujours de l’équité. Contre un fish, j’aime bien la line check back/bet/bet si c’est un board dry ou bet/bet/check back si c’est un peu drawy. Le principe est que tu n’as pas souvent 3 street de value dans ce spot.
Je suis d’accord avec vous, avec le recul, mauvaise idée le bet turn face a ce joueur.
Merci pour vos avis
Turn: Qui n’est pas une très belle carte pour nous, on perd encore un peu d’équité car quelques draw sont rentrés et un tirage couleur s’est ouvert. Ici comme vilain check je ckeck back pour contol pot. Tu n’es plus en value quand tu mise ici donc pour moi le bet turn n’est pas bon..
Pour ma par au contraire, on a une raison de plus de bet :
– on value toujours les T qui ne nous croient pas,
– on value toujours les tirages quintes qui veulent suivre hors cote
– et on peut maintenant value les tirages couleurs (plus quelques combos draws qui viennent de s’ouvrir)
pour tout dire on aurait plus de raison à x/b le 7d que le 7h car on aurait moins de mains à value.
De plus, le bet turn nous ouvre la possibilité de x/b river, alors que le x/b turn va très souvent nous amener dans une situation de hero call.
Ton play doit dépendre de ton vilain. Contre un joueur un peu bluffy, j’aime bien check back et le laisser miser un peu nimp, d’une aprt on induce, de l’autre on garde le pot assez petit.
Contre un joueur un peu cs. le 2 barrel me va très bien, mais à mon avis m-pot est largement suffisant flop et turn.
Contre un joueur straight forward, tu peux c bet flop et check give up, le reste du coup. C’est la line que je suis par défaut quand j’ai pas d’info sur vilain.
OK PF et le reste de la line contre ce profil excepté les sizings post flop qui me paraissent trop faible.
Contre un profil bluffy, meme avis que DJDMC car vilain pensera a juste titre que cet as nous dérange et peu 2 barrel bluff plus souvent. je pense aussi que la line simplifie le coup.
Je suis également en total dé-accord sur l’interprétation du 7 turn par les 2 premieres reponses. Oui il touche beaucoup la range de vilain et c’est une tres bonne nouvelle car cela permet de prendre une 2eme grosse mise sur La range de vilain qui restera encore tres large.
On value une tonne de paire+GS,Draws divers,Backdoor (oui oui je sais, mais je vous assure que c’est possible),paires divers.
Parfois nous allons perdre le coup mais Il y a beaucoup de value a dégager contre ce profil de joueur avec 2eme paire.
Alors peut être que je me trompe complètement, mais je pense que tu aurais du miser river.
La seule street où je n aurais pas misé est sans doute le flop. Ton KK n’est plus qu’un bluff par rapport à tous les Ax qui trainent dans le jeu de l’adversaire. Alors il faudrait le jouer comme un bluff.
iop
je plussoie aussi pour le 2baba vu le profil et je suis assez d’accord avec l’analyse d’Astrena. En plus ca me parait plus facile a jouer pour la river. (Le check n’est pas horrible non plus)
Par contre attention a ton plan au flop, contre ce profil tu parle de préparer un bluff pour faire fold un weak A, imo c’est spewy comme raisonnement.
++
Et pense à prendre une note sur vilain : « défend A5o en BB sur un iso du CO vs UTG, x/c TP flop & turn »
Contre ce genre de profil, tu vas trois barrel value tes AJ+ dans ce spot.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ok pour le 2 barrels mais vu son af très petite check turn & check river est pas mal je pense. Ok tu perds de la value quand vilain a air mais il ne va quasi jamais bet ses petits A dc tu peux aller au showdown pour pas cher
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.