- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
a2stAz, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde ! Voila j’ai joué cette main hier. Et je suis un peu rouillé dans les pots 4bet. A ces limites ca part souvent préflop. Du coup j’ai plus l’habitude et pleins de doutes viennent embrouillés mon esprit.
Voici la main :
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€28.30) 142bb 69/54/20 (65h)
CO (€26.19) 131bb  54/6/5 (284h)
moneyforkiki (BTN) (€21.21) 106bb 47/33/14 (65h)
SB (€22.96) 115bb 21/15/5/4b 13 (10Kh) me 3bet light de temps en temps et parfois me cold 4betÂ
BB (€24.48) 122bb 37/1/0 (553h)Pre-Flop: (€0.30, 5 players) moneyforkiki is BTN
UTG raises to €0.80, CO calls €0.80, moneyforkiki raises to €3, SB raises to €6, 1 fold, UTG folds, CO folds, moneyforkiki calls €3Je 3bet à 3€ pour induce l’OR, mais un méchant reg le fait fuir
 Ayant un doute sur la force réelle de sa main j’ai décidé de just call. Si je bouge ici je perds les mains que je bats non ? je peut faire un 5bet en value ? quel sizing ?
Flop:
(€13.80, 2 players)
SB checks, moneyforkiki checks
Flop standard vu mon run actuel, mais qui n’a pas l’air de l’enchanter. Du coup je décide de checker aussi vu le peu de cartes qui m’inquietent, c’est ok pour pour vous ?
Turn:(€13.80, 2 players)
SB checks, moneyforkiki bets €5.40, SB folds
Je sens tellement son désir de me voir open fold que j’hésite à  check une nouvelle fois, mais je me dis que s’il doit remettre un peu d’argent dans ce pot c’est maintenant. A Chaud comme à froid, j’arrive pas à m’emballer pour mon sizing. Qu’en pensez-vous ?
Final Pot: €13.80moneyforkiki wins €18.30 (net +€6.90)
SB lost €6
UTG lost €0.80
CO lost €0.80Voila je sais que ce spot est marginal, s’il avait vraiment eu quelque chose je pense que tout part au flop ou a la turn. Mais je suis franchement pas satisfait, je pue le monstre. Merci pour vos retoursÂ
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Bon, je joue en NL4 , mais je te donne mon avis pour le confronter à de celui de meilleurs joueurs:
perso, donc, (i) j’aurais shove preflop: ton raise du BTN ressemble à un squeeze et tu peux faire fold le cold 4 bet et recup direct la dead monaie qui est importante. Avec ton call tu risques de te retrouver avec un As au flop alors que le SB à 4bet avec AT+, voir te faire massacrer par un brelan ou une flush. Il peut aussi call avec TT+ ou AK et à part AA tu es devant sa range. En tout cas, à mon avis le sizing d’un 5bet, c’est tout ou rien !
(ii) As played preflop, je bet/fold au flop : tu as le K de pique pour le tirage flush et il peut encore payer avec un A bon kicker, une paire 7+ et un tirage flush ou draw …
Iop!
Je pense que tu squeeze un peu cher, 3€ ou 15bb ça fait beaucoup sachant que tu es au bouton et donc IP, j’aurai plutôt mis 13bb pour ma part, ça suffit largement et ça te permet de pas trop effrayer les villains!
Après dans ce spot perso je comprends pas trop pourquoi tu as just call son 4bet preflop. Clairement, si tu lui fais tapis dans ce spot tu perds pas les mains que tu bas, QQ et AK vont jamais lacher, et il peut y avoir aussi des JJ ou de temps en temps (rarement), une main qui spew en face et lachera pas comme TT ou AQs (on voit de tout… :D). Après c’est l’avantage d’avoir un image active preflop: tu tombes pas que contre les nuts quand tu stack off!
Sinon as played, perso je bet tous les jours au flop, tout simplement pour value. Si villain a décidé de ne pas Cbet car sa main est pourrie, imo il va pas trop s’enflammer turn ou river, tu as quand même squeeze + call 4bet, et tu es IP, donc en général ça les calme en face!
je flat call préflop parce que ca doit être son 4eme cold 4bet sur 10K hands, et les 4 contre moi. Du coup j’ai un doute sur la force de sa range. Doute qui est renforcé quand je voit l’action qu’il me donne ici. Sinon j’ai une image de lui assez nitty et je pense lui avoir montré du respect pendant une longue période. Le genre de situation ou à sa place je pourrais fold QQ ou AK quand les stacks sont plus importants. C’est aussi l’effet du run je pense ou je me met pas mal à slowplay vu que j’ai tout le temps les nuts. En tout cas merci pour vos réponses. Je vais essayé d’utiliser mon image à meilleurs escient !
Â
Â
Salut,
je comprends pas tes arguments quand tu dis que tu perds toutes les mains que tu bats en 5bettant. Mathématiquement (a 100 BB deep) vilain ne peut pas être light en engageant autant préflop, il est commit et va call quoiqu’il arrive.
Alors oui des fois il aura AA mais tu penses vraiment qu’il peut fold QQ ou AK ? Après tout, il n’était pas obligé de cold 4bet, il pouvait cold call ton SQZ, avec mon avis sa décision de stackoff préflop est déjà prise (enfin j’espère pour lui)
En la jouant postflop, tu lui évites de tout mettre avec AK (c’est dommage car c’est la plus grande partie de sa range en terme de combo) car sur ce flop et les stack size, je doute que tu puisse bluffer AA, par contre AK va fold facilement.
Tout ça pour dire que tu perds (à mon sens) énormément de value en flat-callant les KK dans ce spot.
GG aux tables
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Obv shove pf. Le mec met 30bb pf il va jamais lâcher TT+ AQ+
Si il est light il va rarement investir 1 centime de plus, d’autant qu’il a la position. Avec des mains du style AK il va svt x/b sur ce genre de board, du coup tu perds de la value.
Je 3bet à 3€ pour induce l’OR, mais un méchant reg le fait fuir
 Ayant un doute sur la force réelle de sa main j’ai décidé de just call. Si je bouge ici je perds les mains que je bats non ? je peut faire un 5bet en value ? quel sizing ?
Wtfffff brooo tu perd tellement de value en pensant ca. T’offre un flop a vilain qui aurait go broke AJs /88 ici.
Et postflop tu joue weak il faut bet ce flop bien sur. Et call si vilain raise AI.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.