- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MrAquilon, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt kill tilt !
J’ai une main à vous soumettre.
Vilain a des stats cohérentes mais je l’ai peu croisé: 25/22/6 foldto3bet 87% Af/street: 3.67/0.40/inf sur 130h.
Cette main m’a posé problème pour deux raisons: j’ai eu du mal à évaluer sa range de call4bet IP. C’est assez rare de jouer un flop en 4bet pot, la plupart du temps en NL25 c du push/fold sur un 4bet…Au vue de ses stats, de la situation, de l’image solide que je pense renvoyer… je ne vois que {JJ+, AK}…?
J’ai ensuite eu du mal à comprendre ce qu’il value après avoir check turn ? Un gros slowplay avec les nuts ? Peut-il tourner JJ en bluff river ?
Ma ligne est standard contre lui je suppose ?
PartyGaming – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 5 players
SB: €29.24
BB: €4.53
Hero (UTG): €36.06
CO: €24.25
BTN: €32.37SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25
Pre Flop: (€0.35) Hero has Kc Kd
Hero raises to €0.75, fold, BTN raises to €2.50, fold, fold, Hero raises to €6.25, BTN calls €3.75
Flop: (€12.85, 2 players) 3d As 9d
Hero bets €4.50, BTN calls €4.50Turn: (€21.85, 2 players) Qc
Hero checks, BTN checksRiver: (€21.85, 2 players) 6d
Hero checks, BTN bets €12.60.
Je call parce qu’on représente super faible et qu’on a une belle cote. En plus je suis assez content de connaitre sa range de cal 4bet ip.
Après je m’attend souvent à voir un As fatigué, voire QQ chez villain.
87% de fold sur 3 bet c est chaud
faudrait avoir aussi son fold sur cbet en general et en pot 3 bet et son wtsd
je pense que je give up , apres le cbet payé il a souvent AK
AA il shove je pense ( vue ton 4 bet utg) et river je fold egalement , je pense .
Son check turn est pour faire douter car si il a AK en bettant turn sur ta pp il ne prend plus rien et si t as AQ ou QQ tu peux lui revenir dessus en c/r donc en checkant turn , il control un peu ( ca depend aussi de votre histo entre vous , peu de mains et reg ts les 2 il peut se mefier et te trap aussi )
du coup il te met le doute avec son check et peux , peut etre value river sur JJ KK .
River tu montres que tu gives up et il bet maintenant combien de fois il va miser en bluff avec A et Q au board ??
pas sur qu il bluff ici qd meme
Le 6 que tu donnes dans les stats, c’est le % de 3-bet??
Moi je penche pour un fold car il 3-bet/call contre UTG, qui je pense doit présenter des stats correctes, et saura donc que t’as range est solide ici.
A la limite, si c’est un Reg de la limite que tu seras amené à croiser souvent, tu peux call pour prendre une note, mais ça fait une note à 50bb qui sera pas forcément utile puisque comme tu l’as dit, on joue rarement postflop des pots 4-bet préflop à cette limite.
On a que 130hh, le % de 3bet n’est qu’a peine représentatif et le pourcentage de fold to 3bet ne veut absolument rien dire.
De plus j’ai déjà vu pas mal de « regs » réagir bizarrement sur des 4bet, particulièrement si inférieurs à x2.5. Donc sans infos sur villain c’est un peu présomptueux que d’affirmer que son range est très strong ici.
En revanche ce dont on est sûr c’est qu’on représente beaucoup de faiblesse. Clairement ici on ne prend cette l’ine qu’avec un give up et KK et le top de chez top de la range avec laquelle on fait ça.
A la louche il nous faut gagner 25% du temps pour être ev0, pas tout à fait sûr que ça soit le cas mais on en est jamais bien loin et y’a des regs contre qui ce sera le cas.
On va connaitre UNE main qui fait partie de sa range de call4bet IP. Est-ce le bas, le haut de sa range ??
Le problème du call pour la note c’est que déjà ici ca fait cher la note et rien ne me dit que ce sera une note intérressante à prendre (ex s’il retourne AK: 4bet pot check turn TPTK IP sur board dry pr induce…mouais je m’en passe de celle la)…Non décidément je suis pas fan du call pour info ds ce spot (avec A2 ok, on a un poil plus d’équité et un blocker).
NastyRabbit said
Je call parce qu’on représente super faible et qu’on a une belle cote. En plus je suis assez content de connaitre sa range de cal 4bet ip.
Après je m’attend souvent à voir un As fatigué, voire QQ chez villain.
Me suis mal exprimé, je call parce que j’ai le top de ma range, que j’ai besoin d’avoir la meilleure main uniquement 25% du temps pour être ev0 et parce qu’on représente beaucoup de faiblesse.
Maintenant si ma lecture est mauvaise et que je ne suis devant que disons 20% du temps, le fait de savoir avec quelle main un « reg » peu call un 4bet ip et prendre cette ligne vaut bien les peut être 10bb d’EVdiff entre le call et le fold.
il faut aussi connaitre ton image de 4better. Tu 4bet bluff de tps en tps?
Je mettrai bien une piece sur AA
J’avais pris l’habitude de le faire un peu mais un certain kaviar m’a convaincu que c’était pas vraiment nécessaire à cette limite. Et c’est vrai que je m’en porte pas plus mal…Après si le joueur est vraiment aggro je vais pas m’en priver.
En tt cas je n’ai pas l’image d’un gros 4betteur ou d’un sur-aggro…
Je suis d’accord avec toi pour AA c’est la ligne qui colle le plus. Ou JJ éventuellement (mais JJ est-il seulement ds sa range depuis le début ?)…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.