- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bonjour,
faut-il call au flop ? A refaire je les met et je re-call une street sur les K, je GU sur J, je shove si j’ai une cote au pot a 30% sur un autre coeur ?€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO dr_noodle (€5.06) 101bb
BTN limpin0711 (€4.64) 93bb
SB Borussen Lui (€1.79) 36bb
BB Zwirbelkopf (€5.96) 119bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) dr_noodle is CO
dr_noodle raises to €0.15, limpin0711 calls €0.15, 1 fold, Zwirbelkopf calls €0.10Flop:
(€0.47, 3 players)
Zwirbelkopf checks, dr_noodle bets €0.25, limpin0711 raises to €0.70, Zwirbelkopf folds, dr_noodle foldsFinal Pot: €0.97
limpin0711 wins €1.38 (net +€0.53)
Zwirbelkopf collects €0.00 (net -€0.15)
dr_noodle lost €0.40
La question ici n’est pas de savoir si tu dois call.. Mais plutôt, savoir si tu dois Cbet ici ?!
Te retrouver un 3way avec un flop complètement connecter et être en sandwich, je trouve dommage de cbet un board super propice à un raise, et aussi qui rentre parfaitement dans la range de call des villains.
Tu as un bloqueur sur les quintes adverse et des gutshot, tu as un OESD et un Backdoor flush, tu peux check/call sans problème. Histoire de voir l’évolution du turn quoi et réévaluer a ce moment là suivant l’agressivité des villains.
As played, Le fait de call ici est vraiment EV-.. Tu as quelques out certes, mais là, tu n’arriveras pas à savoir où tu en es même avec un K turn. un
ou
ici tu fais quoi ? un
un
ou un
aussi. du coup, ca te reduit vraiment ton equité.
Évalue bien le flop s’il est propice au Cbet.. Parfois, on a tendance à ne plus y prêter attention.
Take care
+1 clairement pas un flop a cb :icon_wink:
apres entre X/C et X/R ca depend des profils de vilain.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ok, alors pourquoi le flop est propice au raise, on est oop vs 2e vilain et le premier à check? C’est juste savoir si ca vaut plus le coup de prendre son équité au pot mais avec 2oc + oesd sur un flop qui sort un peu de la range des vilains ca serait domage p-e ?
As played, flop disons que j’ai 10outs, si je paie je suis à -80c à peu près donc j’ai besoin de recup’ 1/2 pot turn pour etre ev0 donc opé ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
après c’est vrai que j’ai pas une super cote implicite, mais vilain à l’air d’avoir quelque chose de serieux : il raise dans un pot en 3way… Du coup p-e gu sur K et J. Ca me parait bizzare de check on a aucune opportunité de prendre le pot, faut le faire vis-à-vis du fait que notre quinte n’est pas dissimulée ?
Personnellement, je ne cbet pas ce board, il est juste horrible ; mais je peux call 1 fois pour aviser turn sur tout ce qui n’est pas un carreau ou un valet.
En gros on joue trois Q et les cœurs. x/r AI est une option ou pas ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
pourquoi le board est horrible ?c’est nous qui sommes sur un draw ? D’habitude, ok, on veut faire fold mais la si vilain nous suit avec un draw < tant mieux pour nous…
Ben pour prendre de la value, tu ne joues que 2 Q, pique et trèfle, tout le reste te met dans le brouillard. En 3 way pot, tu pourras certes être call par des tirages quinte et flush, mais encore faut-il être devant ; et on est derrière les tirages flush, et en 50/50 sur les tirages quintes. Ensuite si tu x/c tu joues quelle carte concrètement ? les K ? ok mais pas à carreau. Les J ? nop !!!tu vas te faire value 9 fois sur 10. Les Q ? yep ! Mais pas à carreau.
Pour résumer on ne veux pas voir, un carreau, un 7, un 8, un 9, un T, un J. Soit 11 carreaux, quatre 7, deux 8, deux 9, deux T, trois J, une Q et un K.
Typiquement le spot ou on se file un mal de crane T. x/f ou x/r ai me semble plus propices à
1/économiser de l’argent
2/faire faire des erreurs à vilain.
Le flop touche a fond une range de defense encore plus apres un call. Un joueur va jamais lacher midpaire vs un cb, y a aussi des tonnes de draw et pas forcement moins bonne que la tienne.
Rien ne te dit que t’es favori donc faire groissir le pot avec un cb ne t’apporte rien.
X/C est pas mal car tu as les cotes implicites si tu touches (ca depend du sizing et de ta discipline a lacher une Q de coeur, etc).
X/R est une bonne option de semi bluff en fonction des profils: vs un reg ou un joueur scare money tu vas pouvoir faire fold bcp de mains. Pas forcement au flop mais y a des tonnes de cartes bonnes a bluff (un coeur, un A, etc) Sans compter que tu peux aussi toucher.
On a pas d’infos sur vilain mais je vais quand même souvent cbet.
On a oesd bdf 2OC utg+1 est sûrement un fish donc il peut avoir atc
BB peut avoir un range large vu les côtes donc le cbet me choque pas
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
faut juste savoir si on joue ses cartes ou vs la range adverse.
Cbet ok (perso pas du tout pour), mais en tout cas, si y a cbet, ca serait bet/fold de toute évidence. On ne s’isolerait que contre mieux.
je ne vois pas 10 out par contre. J’ai l’impression de ne pas avoir été lu jusqu’au bout, je pose des questions sans réponse, par contre on me contre questionne sur mon commentaire.
préflop
Equity Victoire Égalité
UTG 35.64% 33.45% 2.19% { KhJh }
UTG+1 33.25% 31.43% 1.83% { JJ-22, AQs-A9s, A5s-A2s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }
UTG+2 31.11% 29.41% 1.70% { TT-22, AJs-A2s, K8s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AJo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }flop
Tableau :
Equity Victoire Égalité
UTG 30.34% 27.09% 3.25% { KhJh }
UTG+1 35.12% 32.55% 2.56% { JJ-22, AQs-A9s, A5s-A2s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }
UTG+2 34.54% 32.10% 2.45% { TT-22, AJs-A2s, K8s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AJo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }
T’as aussi la FE qui rentre en compte, tu vas pouvoir barrel la moitié du deck à la turn, tu pourras faire fold pas mal de main genre les 8x 9x même Tx va pas se sentir bien si tu multibarrel
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.