- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
7 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG mois64 (€2) 100bb
UTG+1 tifibetlo (€2.05) 103bb
MP KING MIHAIL (€1.99) 100bb
CO kayser_steel (€2.88) 144bb
BTN ivus (€2.19) 110bb
SB Sniperdu89 (€1.66) 83bb
BB frerf (€2.16) 108bbPre-Flop: (€0.03, 7 players) ivus is BTN
4 folds, ivus raises to €0.05, Sniperdu89 calls €0.04, 1 foldFlop: (€0.12, 2 players)
Sniperdu89 checks, ivus bets €0.06, Sniperdu89 calls €0.06Turn: (€0.24, 2 players)
Sniperdu89 checks, ivus checksRiver: (€0.24, 2 players)
Sniperdu89 bets €0.24, ivus foldsFinal Pot: €0.24
Sniperdu89 wins €0.70 (net +€0.35)
ivus lost €0.11
Vilain est fish 48/7. %3bet = 0 sur une 100aine de mains.
A la turn, Vilain check OOP. à la turn me donne de la SE. Je n’ai que TP mal kickée. Je ne veux pas faire grossir le pot ou devoir folder sur un raise. Je préfère checker en pot control. J’aviserai à la river: check/fold si je ne m’améliore pas, value bet si je touche la flush.
Je pense que le fold river est bon, mais je suis preneur de vos avis.
Ma question porte plutôt sur ma ligne. Perso je l’aime bien, même à posteriori: CB pour arracher au flop, et si vilain insiste, j’abandonne. Que vaut-elle par rapport à une ligne « check au flop », « bet ou call turn » ? Je trouve dommage de ne pas tenter d’arracher le flop.
Slt,
quand on on lit tes coms on a l’impression que tu as une main pourrie.
Tu te rends compte que tu as TP vs un fish quand même?
cbet + cher 2 barrel standard et a la limite on peut x/b river vu que notre kicker est moyen.
As played c’est impossible pour moi de fold river, il a tellement de pampa dans son range.
Après c’est vrai que parfois vilain va montrer mieux mais je reste persuadé que call river est EV+
Sinon pourquoi x2.5 l’open?
Salut, je tente une réponse !
Alors preflop déjà ok pour open K9s au BU, perso j’open encore 3bb quelle que soit ma pos mais je crois pas que ce soit très important. Villain call en sb, vu ses stats pas évident de le mettre sur un range précis à ce moment, juste si on avait son % de 3bet si tu as déjà pas mal de mains ça permettrait peut-être déjà d’écarter certaines mains mais bon là on a rien passons !
Le flop est très dry, et en plus tu l’as touché, donc je pense que tu dois le cbet, on value ici des Kxs moins bons, les PP<KK, des 8x, 5x parfois si villain est chaud, 67 aussi de temps en temps et des A high s’il est CS. Du côté des mains où on se value cut je pense qu’on peut négliger les DP, y a les sets de 5 et 8 et de meilleurs K.
Côté sizing ok avec ton 1/2 pot sur ce flop.
C’est turn que j’aurais fait différemment : déjà à part KQ qui etait deja devant (et Q8 si c’est un fan de Davidi ) aucune main de son range au flop n’a amelioré, tout au plus des SC et Axs de diamonds ont gagné en equity de son point de vue mais tu domines la plupart de ces mains, donc à priori on est toujours devant les mains qu’on dominait au flop et toujours derrière celles qui nous battaient, et en plus on touche un tirage flush backdoor : donc perso je 2barrel, on peut être call par des tirages flush + paire inférieurs, AQ QT QJ qui auraient call 1 fois au flop, surtout que si ta flush rentre ça peut tuer l’action s’il a une main faible, donc je préfère prendre de la value ici que x/b pour le voir fold river si je touche.
Je pense qu’on se facilite la main en misant turn, parce que
river tu te retrouves avec une décision sur la mise de villain, est-il en value, profite-t-il de la faiblesse de ton x/b turn pour arracher le coup avec 88 99 TT ou une Q, je trouve que tu lui donnes une belle occasion de tourner pleins de mains en bluff avec cette line… Il peut avoir touché DP river mais les combos qui font DP auraient eu du mal à payer turn je pense, et s’il avait mieux que toi déjà au turn rien ne dit qu’il aurait donk river après avoir x/c turn, ou il aurait x/r turn, mais dis-toi que tu aurais pas perdu plus vs ses mains qui te battent en misant turn que ce que tu perds toutes les fois où il peut te bluff river avec ses mains que tu bats quand tu x/b turn.
Après comme dit thebennyboy en te lisant tu parles beaucoup d’arracher le coup, de pas vouloir faire grossir le pot, d’avoir besoin d’améliorer encore river pour ne pas abandonner ce coup vs un fish que tu as bien identifié avant, mais dis-toi que si tu ouvres K9s tu verras pas souvent mieux que ce que tu as trouvé sur ce board, alors si tu n’es pas encore chaud pour jouer un tel board aggressivement avec cette main je te conseillerais presque de ne pas la jouer preflop pour l’instant, y a aucune honte à ne pas se forcer à faire des choses qu’on ne maîtrise pas encore au contraire !
my 2 cents !
L’open (vu que tu open) et le cbet sont pas assez chers déjà et surtout pourquoi check turn?? Tu aurais dû 2barel 2/3 ou 3/4 pot sur cette carreau!!
Bah oui tu as la chance de toucher tp au flop + 1 flush draw au turn, value ta tp et en même temps gonfle le pot ( si vilain paye à ce moment là, ce n’est pas sûr ) au cas où ta flush rentre.
Et là normalement le coup était fini au turn mais vu que tu check alors le fish arrache le pot river.
Tu aurais 2barel à 2/3 ou 3/4 pot au turn il aurait surement fold…. Dans le cas contraire c’est 3barel 1/2pot /call river (sauf s’ il push et encore)
AMA il a volé ce pot car tu as fait l’erreur de check turn ou bien il à touché 2paires à la river.
Ce n’est que mon avis…..
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Tout a fait d’accord avec tout le monde
Mise turn est obligatoire, je pense que le call river est pas bon il est du chatter un tirage quinte voir une double pair. Mais tu peux call encore avec les fish on voit de tout mais bon.
Mais là vu que tu mise pas turn, tu sais pas ou te placer river ton fold est normal je pense. Mais mise turn
Beaucoup d’arguments intéressants en faveur du bet turn. Je crois finalement que Gauchepatte a pointé du doigt le problème de fond. Au delà des questions de sizing, de « suis-je devant/derrière? », je me suis senti mal à l’aise avec ce dès le call de vilain au flop. A partir de là, l’abandon était écrit. Dans le doute, j’aurais eu l’impression de spew et en cas de perte de ce coup, j’aurais sûrement tilté.
Salut !
Je me permets de donner une réponse même si il est possible que je me trompe. Pour commencer, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis vouloir arracher le coup au flop alors que tu as floppé top paire, face à un joueur très large qui joue quasi la moitié de ses mains. Sa range est tellement large qu’ici tu es clairement en value ! Tu ne bet pas pour voler, tu bet parcequ’il va surement payer avec 76/65/98/T8/J8/Q8/A8 et de temps en temps quelques Kxs moins bons.
Vu qu’il a l’air mauvais et passif, personnellement à la turn je mise un 1/2 pot pour extraire encore un peu de value. D’autant plus que ça va te permettre de showdown ta main à la river. Très souvent les joueurs n’osent pas miser river après avoir check call flop et turn. En revanche, nombreux sont ceux qui mise river après une action check check turn. Donc ma line serait mise flop, mise turn et check river
on peut bet 2/3 flop et 2/3 flop, contre vilain ca sert à rien de mettre pas cher, puisqu’il paiera les deux barrels avec quasiment la même range.
Cbet 0.7€, second barrel turn obligatoire. Les autres te l’ont dit également, mais je le répète, car ici ne pas bet la turn et une erreur importante
Je comprends le message : contre ce profil, avec TP, il faut 2 barrel pour value.
1. Partons sur cette ligne (bet turn contre ce fish). Que faire s’il raise turn ? Ou s’il bet pot OOP river ?
2. Contre un bon joueur, faut-il aussi bet turn ? Pour value ou semi-bluff ? Quel sizing ? Que faire s’il raise turn ? Ou s’il bet pot OOP river ?
En µ si tu te fais raise turn que ce soit un fish ou un reg ce sera toujours en value (cf théorème de baluga).
Après il faudra calculer les côtes parce que du coup tu auras des super implied odds pour aller chatter ta flush.
S’il lead river c’est quasi toujours en value et ce sera un easy fold.
Vs reg tu peux 2 barrel en thin value, parce que obv tu vas cbet 100% du temps sur ce board ultra dry donc il peux reverse float mais bon pas sur que les reg de NL2 ai ce genre de thinking process, du coup ouais ça reviens presque à être du semi bluff.
Dans ce spot je size 2/3 pot, je pense que c’est important de faire un peu cher pour pouvoir prendre un gros stab si tu chatte ta flush river.
Même raisonnement que vs le fish s’il raise turn et pareil s’il lead river, très peu de bluff dans ces spots imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.