- Ce sujet contient 61 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Comment as tu gérer ton passage pro vis à vis des proches ?
Plutôt comme peanuts à mentir, ou bien tu as jouer cartes sur tables (désolé trop tentant à 01H passée) ?
Quelle ont été les réactions ?
Comment as tu gérer ton passage pro vis à vis des proches ? Plutôt comme peanuts à mentir, ou bien tu as jouer cartes sur tables (désolé trop tentant à 01H passée) ? Quelle ont été les réactions ?
Mentir, non. J’ai toujours assumé mes choix que cela plaisent ou pas et j’ai toujours été fier d’avoir la chance de vivre de ma passion. Quand j’ai terminé la soutenance de mon mémoire en Master, on m’a demandé ce que je comptais faire après mes etudes. J’ai répondu « joueur de poker pro » face au jury, ils m’ont pris pour un fou à part un prof qui m’a souhaité bonne chance et m’a répondu que c’etait « un choix bien couillu ! »
Quand j’ai décidé de me lancer, familialement c’était compliqué donc je n’ai pas eu à expliquer ce choix. Quand ma mère l’a appris, elle a eu du mal à s’y faire et pour mes grands parents, ils m’ont soutenu à fond, tout comme ma copine. Mais bon je pourrai être braqueur de banque qu’ils seraient derrière moi
Coté amis (les vrais amis), ils ont pas du tout étaient surpris, j’ai toujours été attiré par les truc qui sortent un peu du commun.
PS: laisse un peu de questions aux autres
Salut ShiShi,
Je profite de la place libre pour m’incruster
Et comme les repas de famille approchent, voici de quoi faire son intéressant …Si tu connais déjà ce problème, tu peux ignorer ma question. No souci.
Tu es en table finale du main event des WSOP. A la turn, tu as envoyé ton tapis en semi-bluff (tirage couleur à coeur) contre ton adversaire qui t’a suivi avec une top paire. Il reste la river à retourner.
Le croupier tire alors 3 cartes qu’il regarde, mais dispose faces cachées sur le board.
Il annonce qu’il y a un seul et unique coeur parmi les 3 cartes et te demande d’en choisir une pour compléter le board.
Avant de retourner la carte que tu as choisie, il annonce qu’il enlève une carte parmi les 2 restantes et que la carte qu’il enlève n’est pas un coeur.
Une fois cela fait, il te demande ensuite si tu souhaites conserver ton choix initial.
Tu peux rester sur la carte que tu as choisie au départ ou changer de carte et choisir l’autre carte restante.
Que fais-tu ? Y a t’il une stratégie optimale pour toucher ta couleur ?Bonnes fêtes à tous !
Je ne connaissais pas ce film « Las Vegas 21 ». C’est effectivement ça. Mais à la base, c’est un problème de probas. Je ne savais pas que cela avait été repris dans un film.
Bon, ShiShi, si tu connais déjà ce problème, voici une autre question qui va te faire regretter de le connaitre
Vois-tu un lien entre le poker et le sexe ? Est ce que le poker influence ta vie sexuelle ?
Question Bonus : Préfères-tu avoir un conjoint qui joue au poker ou qui s’en fout royalement ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ca me parait trop simple ton probleme de proba. Si tu gardes la carte que tu as choisi, t’as 33% de chance que ce soit la bonne alors qu’en changeant t’en as 66%, donc faut changer. C’est ça ou j’ai loupé un truc ?
Tiens moi j’aurais dis que t’avais 50% : soit t’as le coeur en main, soit c’est la carte restante, la 3ème carte ne sert à rien, c’est jamais un coeur …
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ouais, en gros soit tu l’as, soit tu l’as pas, 1 chance sur 2
Tu choisis au hasard 1 carte sur 3. Tu as 33% de chance que ce soit la bonne. Jusque là, tout va bien hein . Il y a 66% de chance qu’elle soit parmi les 2 autres. Le croupier enlève parmi ces 2 autres une carte qui n’est pas celle de cœur. Ça change rien au fait qu’il y a 66% de chance qu’elle soit parmi les 2 autres. Donc si tu changes, t’as 66% d’avoir la bonne carte…
Salut ShiShi, Je profite de la place libre pour m’incruster Et comme les repas de famille approchent, voici de quoi faire son intéressant … Si tu connais déjà ce problème, tu peux ignorer ma question. No souci. Tu es en table finale du main event des WSOP. A la turn, tu as envoyé ton tapis en semi-bluff (tirage couleur à coeur) contre ton adversaire qui t’a suivi avec une top paire. Il reste la river à retourner. Le croupier tire alors 3 cartes qu’il regarde, mais dispose faces cachées sur le board. Il annonce qu’il y a un seul et unique coeur parmi les 3 cartes et te demande d’en choisir une pour compléter le board. Avant de retourner la carte que tu as choisie, il annonce qu’il enlève une carte parmi les 2 restantes et que la carte qu’il enlève n’est pas un coeur. Une fois cela fait, il te demande ensuite si tu souhaites conserver ton choix initial. Tu peux rester sur la carte que tu as choisie au départ ou changer de carte et choisir l’autre carte restante. Que fais-tu ? Y a t’il une stratégie optimale pour toucher ta couleur ? Bonnes fêtes à tous !
- Bon tout le monde veut répondre à ma place
C’est un calcul de proba plutôt basique, je connaissais la réponse. Et d’ailleurs j’ai toujours été choqué que dans les emissions de TV les candidats ne changent jamais ou quasi jamais quand ils en ont la possibilité.
Je ne connaissais pas ce film « Las Vegas 21 ». C’est effectivement ça. Mais à la base, c’est un problème de probas. Je ne savais pas que cela avait été repris dans un film. Bon, ShiShi, si tu connais déjà ce problème, voici une autre question qui va te faire regretter de le connaitre Vois-tu un lien entre le poker et le sexe ? Est ce que le poker influence ta vie sexuelle ? Question Bonus : Préfères-tu avoir un conjoint qui joue au poker ou qui s’en fout royalement ?
Un lien entre le poker et le sexe pas vraiment. On est censé laisser nos émotions au placard lorsque l’on joue et au contraire les laisser se déchaîner pendant le coït !
Donc au final à part les filles de joies très présentes pendant les Evénements ou autre gold digger, je ne vois pas de rapport. Et puis c’est pas vraiment lié au poker mais plutôt au milieu ou il y a de l’argent.
Le poker n’influence pas ma vie sexuelle, je trouverai ça problématique et légèrement skyzo. Et puis je suis déjà suffisamment taré
Je préfère (et de très très mais alors très très loin) avoir une copine qui ne joue pas au poker. Je pense que l’inverse est sympa 5min mais qu’au final ça devient vite compliqué comme relation. Je connais très peu de couples de joueurs qui ont tenu sur la longueur.
Si l’un run good, l’autre bad ça risque de créer des tensions tout comme le fait de grinder toujours ensemble. Et le plus fort des deux va devoir régulièrement coacher l’autre. Bref, ça me prend po
Salut alors moi je suis fish de NL2(qui assume pas) 25KH et -4bb/100
Et je me pose une question, comment ça se passait pour toi quand tu étais nul ?? tu as jouer combien de temps(+mains) en NL2 ?? tu as perdu combien au départ ?? As tu eu un déclic pour devenir gagnant ??
Question bonus: tu parlais d’un master tu as fais quoi comme master ?
Question bonus 2(parce que je suis curieux ?): Il fait ou a fait quoi comme étude Pad ??
Un lien entre le poker et le sexe pas vraiment. On est censé laisser nos émotions au placard lorsque l’on joue et au contraire les laisser se déchaîner pendant le coït ! Donc au final à part les filles de joies très présentes pendant les Evénements ou autre gold digger, je ne vois pas de rapport. Et puis c’est pas vraiment lié au poker mais plutôt au milieu ou il y a de l’argent. Le poker n’influence pas ma vie sexuelle, je trouverai ça problématique et légèrement skyzo. Et puis je suis déjà suffisamment taré
Moi qui pensait avoir posé une question tordue, tu y réponds le plus naturellement du monde, comme si je te demandais ton range de défense des blinds contre une relance du bouton. C’est beau !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pb de probas (beaucoup trop simple, je le reconnais), c’est par ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_Monty_Hall
Que le père Noel vous apporte des livraisons sur les tables de poker et en dehors !
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bon tout le monde veut répondre à ma place
Oups, pour le coup je te dois une devinette de proba et une question. J’y reviendrai demain si je me fais pas griller la place.
C’est un calcul de proba plutôt basique, je connaissais la réponse. Et d’ailleurs j’ai toujours été choqué que dans les emissions de TV les candidats ne changent jamais ou quasi jamais quand ils en ont la possibilité.
J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut : c’est plus EV+ de pas se faire emmerder par bobonne si on change après avoir choisi la bonne en premier lieu que de maximiser ses chances d’obtenir la bagnole ou le pognon ou je ne sais quoi
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pb de probas (beaucoup trop simple, je le reconnais), c’est par ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_Monty_Hall
Je suis tombé dessus en faisant qq recherches et j’ai halluciné que ça a déclencher des débat et que des mecs ont été jusqu’à faire des simus sur ordi… Y a même pas de paradoxe d’ailleurs, ou plutôt le paradoxe est dans l’oeil de l’observateur…
Salut alors moi je suis fish de NL2(qui assume pas) 25KH et -4bb/100 Et je me pose une question, comment ça se passait pour toi quand tu étais nul ?? tu as jouer combien de temps(+mains) en NL2 ?? tu as perdu combien au départ ?? As tu eu un déclic pour devenir gagnant ?? Question bonus: tu parlais d’un master tu as fais quoi comme master ? Question bonus 2(parce que je suis curieux ?): Il fait ou a fait quoi comme étude Pad ??
J’ai eu la chance de ne jamais passer pas les micro limites en hold’em.
J’ai monté ma première BR en razz avec aucune gestion de bankroll (je shootais la limite du dessus des que j’avais suffisamment de BB (genr e2 3 caves environ :D) et un gros coup de chance sur un gros HU vs un topreg razz de l’époque (pseudo: aufuu). A cette époque j’étais obv un fish mais juste un fish un peu moins mauvais que les autres. Après ce fameux HU j’ai commencé à bosser mon jeu sérieusement.
En hold’em, j’ai attaqué directement par la nl25 et j’ai shoot la 50 1 mois après.
Bonus 1: J’ai fait un master2 en communication et marketing sur internet après une licence éco
Bonus 2: Il sera mieux placé que moi pour y répondre
J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut : c’est plus EV+ de pas se faire emmerder par bobonne si on change après avoir choisi la bonne en premier lieu que de maximiser ses chances d’obtenir la bagnole ou le pognon ou je ne sais quoi
C’est pas EV+ sur le jeu, mais c’est EV+ sur ta vie conjuguale
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Je vois que ça a chômé le 19/12
Alors pour la devinette de proba… On prépare 3 mains de 2 cartes : 1 main avec 2 coeurs, 1 avec 2 piques, et une avec 1 pique et un coeur. Tu en prends une au hasard et tu retournes une carte. C’est un pique. Quelle est la probabilité que la 2ème carte soit un pique ?
Et la question sérieuse. Ça fait quelques années que tu est installé entre la NL100 et la NL400 avec un bon WR si j’ai bien compris. Quels sont tes objectifs à moyen/long terme ? En tant que joueur pro, envisages tu de jouer plus haut ? Oui, non, pourquoi ?
Salut, Je vois que ça a chômé le 19/12 Alors pour la devinette de proba… On prépare 3 mains de 2 cartes : 1 main avec 2 coeurs, 1 avec 2 piques, et une avec 1 pique et un coeur. Tu en prends une au hasard et tu retournes une carte. C’est un pique. Quelle est la probabilité que la 2ème carte soit un pique ? Et la question sérieuse. Ça fait quelques années que tu est installé entre la NL100 et la NL400 avec un bon WR si j’ai bien compris. Quels sont tes objectifs à moyen/long terme ? En tant que joueur pro, envisages tu de jouer plus haut ? Oui, non, pourquoi ?
Problème, à première vu on dirait un flip (le piège des proba conditionnelles) mais en posant un arbre on se rend compte que la réponse est 2/3.
A vrai dire mes principaux objectifs ne sont plus pokeristique. J’ai envie sur un moyen terme que le jeu ne devienne plus ma principal source de revenu mais une source de revenu complémentaire. La passion est toujours là mais je préfère discuter stratégie que jouer, c’est toujours un probléme et je dois toujours me faire violence pour tenir un volume correct alors que j’ai aucun soucis pour taffer mon jeu.
Mon objectif principal est donc de continuer à développer mes projets perso ou en commun comme KT, le BD ou la CPR.
J’envisage également d’acheter un nouvel appart ou maison d’ici quelques temps (1 ou 2ans ça dépend aussi de ma nana), un déménagement n’est pas interdit mais pour cela ça dépendra de son boulot.
Je n’ai pas pour projet de jouer plus haut car je ne me vois pas play une limite sur laquelle je ne peux pas play un volume correct (la 400 voir même la 200 ne tourne deja pas full time sur le .fr), c’est d’ailleurs pour ça que je ne touche quasi pas à la 1k. De plus je pense que je ne suis pas fait pour les high stakes
Salut Shishi
Qu’est ce qui te fait dire que tu n’es pas fait pour les high stakes ? Trop de travail à faire pour franchir la barre ? Trop de variance car le niveau est tellement élevé que le edge est vraiment réduit ? Trop de stress à cause de l’ensemble des pramètres à gérer à ces limites ? Ou pour d’autres raisons ?
PS : je ne parle pas forcément du point fr dans le cas présent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par counnet.
Salut Shishi Qu’est ce qui te fait dire que tu n’es pas fait pour les high stakes ? Trop de travail à faire pour franchir la barre ? Trop de variance car le niveau est tellement élevé que le edge est vraiment réduit ? Trop de stress à cause de l’ensemble des pramètres à gérer à ces limites ? Ou pour d’autres raisons ? PS : je ne parle pas forcément du point fr dans le cas présent.
Je vais répondre mais essayer de respecter la règle du jeu les copains. Une question par jour
En tout premier lieu un choix de vie, pour cela il aurait fallu que je m’expat il y a quelques temps et j’ai choisi de rester en France.
Ensuite car je ne pense pas assumer de play des pot @10k. Bon ce paramètre est pas si important, avant je ne pensais pas play des pot à 100€ puis @1k et au final c’est juste une question de bankroll.
Enfin le poker actuel en High Stakes ne me fait plus rêver, la folie du GTO et tous les Solver ont fait perdre un peu de charme au poker imo.
yo, T’as recup combien d’europoker ?
La question qui fâche ! 0€/9k€
bonjour Shishi,
j’ai decouvert ce thread sur le tard et au début je m’attendais à un calendrier de boobs…….
Bon sinon ma/mes questions sont des spots de diousssse/seven (pas des HH précises mais plus des spots généraux)
on part du principe, que les joueurs sont random/sans infos, cavé standard entre 10 et 30 BB
#1, utg open, on est au BTN avec x6543, fold ou call, si call draw 1 ou 2 ?#2, on est btn (pot non ouvert), on raise un draw2 xx762, call par les 2 blinds>> sb et bb tirent 2, on draw 2, et hit un 98 762, les blinds nous x/c, et draw encore 2
quid du 2e draw: pat,draw1, draw2?#3 , meme spot que #2, mais cette fois les blinds draw 1 au 2e tirage, meme question?
#4 dernier spot, on open utg 87632, call par CO, BTN et BB, ( a priori un bon draw1 nous aurait 3bet), BB draw 2, a nous de parler: avec encore 2 joueurs a parler, que fait on on pat ou on casse le 8?
Je ne cherche pas des solutions magiques, j’ai réfléchi sur ces spots mais c’est surtout que je ne suis pas sur de mon raisonnement, donc sachant que tu es amateur de variantes, j’aimerai ton avis !
merci et initiative sympathique
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par dehel.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.