- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
R0mzz, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Bonjour à toutes et à tous.
Comme je l ai cité lors de ma présentation je suis un joueur jouant à 99% en tournoi live (j ai commencé à jouer y a moins de 2 ans)
J ai le souhaits de progresser techniquement, de prendre du plaisir à jouer OL, de bien/mieux jouer, et de monter ma banque roll pour monter les niveaux en CG.
Après une semaine, le visionnage des vidéos cash LN5;NL30;..,HUD, A-B-C game…. 2500 mains jouées en 13 jours et 15 caves de perdu. J ai déjà compris pas mal de truc:
– Resserrer mon jeu, contrairement au live, on joue énormément de mains donc on peut être beaucoup plus serrer dans le choix de son range de mains.
– Arrêter de payer River des tapis avec TPTK, en général y a toujours au moins double paires ou mieux.
– il faut jouer très solide, arrêter de tenter des bluffs, en basses limites on est très souvent payé river par un paire…
– Organiser ses sessions : ne pas jouer en étant déconcentrer, fatigué, faire des pauses, chercher à tendre vers un A game (excellente vidéo qui m’a fait comprendre que On line j’étais très souvent entre B et C)
ca fait 2 jours que je ne joue plus, que je revisionne TOUTES mes mains perdu et j en suis arrivé à vomir sur des calls que j ai fais (j aurais engueuler des potes si ils avaient fait ca lol
) Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à être aussi discipliné OL qu’ en Live.
– Grace aux vidéos, je ne tilt plus si je perds un coup ou une cave, j arrive à rester extremement calme et à me dire que je suis en apprentissage.
Voila je vais mettre l’accent sur la sélection des mains, évaluation des ranges haut et bas, l’analyse du jeu.. bref j ai vraiment le sentiment de réapprendre le poker. Ca n a rien avoir avec les tournoi live
Je vais faire en sorte de faire un résumé par semaine de mon aventure CG, je pense que ca pourrait m’aider à être plus discipliner
Je vous mets mes stats, n’hésitez pas à les commenter (c est pas beau
)
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Bon je continue mon petit journal, j espere que j aurai quelques posts
Sinon tant pis si un jour je passe la NL 100 on pourra regarder en arrière et voir mes passes.
Bon depuis 2 semaines j ai bcp bossé (poker et pro) donc j ai pas fais bcp de mains ms je suis assez content de se que j ai joué
Mon travail a consité à regarder bcp de vidéo et à les revoir…
J ai aussi regardé les vidéo de Peanuts sans le son en metant pause à chaque fois et en posant les questions :
Qu est ce que tu as ?
Où t es placé à la table?
Qui sont tes adversaires ?
Que fais tu ?
Puis je regardais ce qu il faisait.
Je me suis apercu que lorsque l on est passif en regardant les videos on s investie moins qu avec cette methode.
Bon je vous mets mon graph.
La bonne nouvelle c est que j ai inversé la tendance et que je run good
Mauvais points :
Bien que je run good j ai enormement de mal a me dire que 15BB/100 c est bien.
Je dois aussi travailler sur le mental et arreter de continuer à jouer qd je sens la fatigue ou la frustration. (je ressens mais j ai du mal à dire fait une pause)
Des fois je suis curieux et je paye perdant pour voir si mon analyse est bonne. et bizarement c est le cas
Bon points :
J ai arreté de payé all in TPTK les reg ou les nid à la river.
J ai arreté de completé mes blinds pour faire des horreurs.
Je travaille les questions de range de mains de mes adversaires.
Bon voila je pars en vacances dimanche. on vera si j ai le tps de jouer
Bonne vacances à tous et si vs avez des conseils hesitez pas
salut !
Je trouve que tu ne joues pas beaucoup demain. On remarque que depuis le début du mois tu en est à ~6000 mains ce qui est très peu pour tirer des conclusions.
Bonne initiative que de couper le son des vidéos et de « jouer » la main toi même. je pense que c’est très peu fait mais que ça reste le meilleur moyen de tirer le maximum d’une vidéo.
Concernant tes stats (peu demains malheureusement) on remarque quelques petits trucs déjà:
Tu as un écart assez important entre ton VPIP et ton PFR. Soit tu limpes trop, soit tu call trop de relance adverses. Pour le limp ça serait bien de tendre vers 0% (
) même si en microlimit certaines situations peuvent s’y préter. Le problème est que les bon regs vont le remarquer et rapidement déterminer avec quoi tu le fais.
Deuxièmement ta stat de fold to 3bet est de 43.5% ce qui est très très bas surtout en microlimit. Globalement sur un 3bet fold la grande majorité du temps et 4Bet go broke tes meilleurs mains (QQ, KK, AA). Si tu décides de call, fais le en position et contre quelqu’un qui 3bet beaucoup 5%+. Ne call jamais un 3bet hors de position, préfère 4bet ou fold.
Troisièmement, quand je regard les deux séries de stats on remaque que tu as un Went TO Showdown (WTSD) assez élevé (30%+). On a peu de mains mais ça met en avant un petit côté calling station. Assure toi d’aller à l’abattage avec des mains fortes et évite les mains souvent dominés.
Sinon continue à t’investir dans l’apprentissage, ça ne peut qu’être bénéfique. N’hésite pas à poster les mains qui te posent problème dans la section dédiée.
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Merci pour ton post ca fait plaisir
Pour te donner plus d’info, je ne limp jamais c est fold ou raise. J ai vu que j avais plus de 6% entre mon VPIP et mon PFR mais j ai du mal qd je suis de BB de ne pas payer un min raise avec une main à potentielle surtout quand y a eu un min raise et un call et que j ai 2 cents à mettre pour un pot de 11 cents …. en micro limite ca arrive assez souvent.
Et ce que dans ce cas précis vs payer qd meme ou pas ?
Je vais qd meme suivre ton conseil et stopper ces call loose.
Concernant le nombre de mains jouées, je multitablais à 2 tables, je suis passé à 3. Je fais des sessions de 2 h. J analyse bcp mon jeu …. bref y a bcp de choses à faire qd on debute le CG 5 max…
En général vous faites combien de mains/mois ?
Concernant tes conseils sur les 3 bets je vais suivre tes conseils. et idem sur les WTSD
Merci pour ton aide.
Pour le nombre de mains, personnellement c’est entre 20000 et 30000 par mois. Mais comme tu le dis tu débutes donc continues comme tu fais et vas y progressivement.
Pour les mains à potentiel si tu as vraiment peu à a rajouter ça peu être un call si tu est sûr de ne pas t’emballer avec ta main. Mais préfère quand même t’écarter de ces situations. L’argent est dans la value de nos bonnes mains contre des joueurs qui jouent trop de mains et vont à l’abattage trop souvent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.