- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
a2stAz, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Le problème, c’est essentiellement le profil des autres joueurs ! Quand UTG push 20BB deep, comment jouait-il avant ? Il n’y a que toi qui saches au moment où tu décides de tout mettre au milieu si tu avais la conviction d’être largement devant ou non, et avec quels indices. Si UTG est hyper tight, c’est dangereux. Si les deux gars dans les blindes sont très calling station, c’est très dangereux, parce qu’ils te couvrent !
Mettre 30BB au milieu, c’est quand même très deep pour un MTT, faut y réfléchir à deux fois ! Le problème de ta décision, c’est qu’il y a encore 3 joueurs à parler après toi ! Perso, dans la même situation, je ne suis pas sûr que je l’aurais fait… mais je suis loin d’être pro et encore moins en MTT
Quand tu as fait le choix de tout mettre au milieu, pour gagner un tournoi, il faut gagner les coin flips ! Là tu pars devant (43%, AKs 38% et 88 18%), et tu perds le coin flip. Main suivante !
- Inscrit depuis 10 ans
- 64 messages - 4
Salut,
Bon ici dans un premier temps j’ai pas maté les actions du replayer. Si on se met à la place du joueur qui fait ça et pourquoi. Il a 18bb il est UTG, pourquoi pousser 18bb qui peut-être assez deep pour min raise et fold encore quelques spots. Quand un joueur fais ça à mon avis, il le fait souvent avec des mains ou il est pas à l’aise postflop ou du moins il aura souvent des over et sera emmerdé. Donc quand un joueur pousse ici, je le met clairement sur des pockets [88 – 99 – TT]. Il a qu’un seul combo JJ, ensuite QQ, KK, et AA, à mon avis il min raise, pour laisser des joueurs resteal….enfin c’est ce que je ferai.
Donc tu domine totalement la range d’open d’UTG quand il joue de la sorte. Maintenant au vue de stack derrière, là on a peu d’infos. Bon t’es embêté que par la BB qui te couvre. Les deux autres au final tu t’en fou. Maintenant le BB, va fold une tonne, enfin tu shove par dessus un open d’UTG, donc t’es super strong dans ton range ici….
Là je vois qu’il call avec AKs, et suis pas fan de son play….enfin il bat quelques AQ chez UTG, mais il est toujours en flip, et toi tu repush par dessus, donc à mon avis il aurait du fold. Il doit call 35’000 pour un pot de 53’000, donc il lui faut 40% d’équité pour call. Là il est visiblement à la limite, mais dans ce spot je pense que je peux fold AK si j’ai pas trop d’infos.
Mais comme joué ici, je pense que je shove également mes JJ.
Voilà pour ma simple analyse…d’autres avis. Après je suis loin d’être un expert MTT
en fait je me dis que le mec UTG peut push pas mal de pocket et AQ AK AJs
sur le coup je me dis qu avec mes valets je suis souvent devant et je prends le spot car si on veut gagner un tournoi je pense qu il faut prendre ce genre de coup pour monter un stack
avant de shove j ai vu que la BB me couvrait et effectivement je ne suis pas non plus fan de son call car je montre un peu de force et sa main n est pas faite et est loin d etre bonne dans un pot 3 way mais bon…
il « chatte » son as tant mieux pour lui
je trouve assez limite de fold la dessus, encore une fois je pense que c est le genre de coup qu il faut gagner pour aller loin dans le tournoi mais j ai peut etre tordj aurais du tenir compte du fait que ce soir la rien rentrait; je venais de me faire peter les rois preflop par A10 avec un bel A …..river !
l aprochaine fois je tenterai de prendre en compte la dynamique chance qui est presente ou pas lors de la session
pour moi
l’utg il représente clairement une main moins bonne ou au pire un flip, a mon avis il ne fait pas ça avec qq+
par contre call avec ton stack ça me semble limite, tu peux te faire reshove par des mains moins fortes genre aj+ de fish (la ici le bb a clairement le profil)
il joue d’ailleurs très mal le coup
je pense que le shove est optimal, après ici tu déchattes
Salut :
Tout d’abord ne tiens jamais conte de si tu es en (période de chance) ou non , sa ne dois absolument pas entrer en conte .
ensuite , tu n’as pas mentionné le buy in ni le type de tournoi ce qui a son importance .
étant reg de tournoi a petit buy in je vois presque tout le temps les mec qui push entre 16 et 20 blinde avec
pratiquement que 77 a jj et aq kq ak , du coup jj es bien devant sa range ,du coup tu n’as d’autre choix que de
reshove sans avoir peur des joueurs derrière , il n’y a que 3 main qui te domine et la chance qu’ils aient sa et
extrèmement faible et ce serais inévitable .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.