- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
klassik, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Voila je me créer un topic car je me lance aujourd’hui dans un défi de taille. Je compte en effet gravir de la Nl2 a la Nl25 avant 2014. Je suis présentement joueur de SNG sur Pokerstar et je compte faire le saut dans le Sh Cash game. Je n’ai aucun sample suffisant dans cette variance. J’ai jouer des parti de Nl10 pour le plaisir quelque fois sans m’en sortir avec des gain significatif. Mais j’ai décider de mis mettre plus sérieusement et de commencer avec la Nl2. Je serait donc moins souvent sur les tabe de SNG (Même si je vais me garder quelque session semaine) et d’avantage au SH.
Â
Dans se topic je posterait mes mains a problème et ferait de petit update. Le simple fait de penser que quelqu’un va voir mes résultat me forcera sans doute a en faire plus
Je ferait donc un update après chaque session pour le cumulatif de mon aventure. Je ferait sans doute souvent de petite session 30 minute a 1h, vus mes occupations générale.Â
Â
Alors voila le topic et lancer reste plus qu’a jouer…Â
 Â
NL2
En date du: 27-01-2013
Â
Temps de jeu: 09:30
Gain: 10,58$ Â
bb/100: 29,9
Mains: 1771 mainsÂ
Â
Â
Â
Klassik
Les deux variantes sont bien différentes ma foi. Je crois que je préfère le cash quand même, le SNG à l’instar du MTT étant beaucoup plus sujet à la variance de mon point de vu. Ici plus de PUSH OR FOLDÂ
Bonne chance (et beaucoup de travail!)!
GL Ã toi
J’ai joué un peu en sng a mes débuts mais depuis que j’ai découvert le CG j’ai jamais changer de variante.Â
Le fait de jouer tout le temps deep permet de développer des coups plus approfondis imo.Â
Bah jouer du fric à la place des jetons, je trouve que ça change beaucoup de chose quand même. Perso, je suis plus audacieuse, et donc agressive, avec des jetons (et peut-être près de mes sous ?).
Bonne chance pour le CG, on est dans la même galère de NL2, j’y rame aussi…
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Salut tous,Â
Â
Merci de vos encouragement fait déjà deux jour que je me fait des petite session de CG Sh nl2 et je doit avouer que je ne déteste pas sa. C’est beaucoup plus fishy que je croyait et au final le fait de pouvoir commencer et terminer quand je veut ma session je déteste pas.Â
Â
Je trouve que mon départ et assez intéressent en plus, même si le sample et ridicule je sais bien. Mais enfin 4 BI sur 800 mains sa se prend bien… (J’ai fait un update du premier poste)
Â
Enfin je me demandait a la NL2 vous suggérer quoi comme stat? Je me suis rendu compte que je call trop souvant hors de positions tous ta l’heure en fessant ma revue de session, même si le sample et ridicule je sais bien.Â
Â
Autre questions au passage comment vous setter vos Hud en cash game (particulièrement SH). Je ne veut pas quelque chose de trop charger quand même…
Â
Sinon je vous dit merci encore du soutien et de vos réponse!
Â
Klassik
Salut,
je pense que tes stats dépendent bcp de ce que tu recherches.Â
si tu veux juste monter une BR, joue plus nitty. Les fishs font tellement d’erreurs que tu seras suffisamment gagnant de cette façon.Â
Si ton but c’est de progresser en CG ben élargi ton jeu. Moi je bats la nl2 en jouant 27/24/5 de 3 bet
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
merci benniboy sa donne une bonne idée j’avait remarquer que beaucoup de joueur a mes table qui semblait solide avait de stat semblable.Â
Â
Perso je joue 19/15 /5 de 3 bet, je vais tenter d’Augmenter ma range en jouent du 23/20 je sais pas si je serait allaise a jouer 27 je vais regarder se que sa donne tout a l’heure sur pokerstove. Sinon mes stat tu en pense quoi? En SH ses assez tag??? Je sais qu’en full ring je serait overs sans doute j’ai parler a un ami gagnant au nl10 Fr qui me dit jouer quelque chose comme 11/10/ 2 de 3bet. Enfin je trouve sa quand même nit mais bon..
Â
Sinon peut tu me dire quel stat tu te mets a table si tu a hem?
Â
Klassik
Pour la nl2 j’ai mis vpip/pfr/3bet/fold to 3bet/nbr de mains
AF/cbet/fold to cbet/check raise/WTSD
après en nl5 j’ai rajouté des stats mais en nl2 je pense que c’est suffisant.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Je voulais vos impression sur cette mains j’ai l’impressions que je fait un peut cher malgré les multiple call. Mais en même temps j’ai pas envie de me faire la mains contre 3 joueur…
Â
Â
Â
Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold’em – 6 players – View hand 2078165
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterSB: $2.98
BB: $0.85
Hero (UTG): $2.68
MP: $2.81
CO: $1.33
BTN: $0.82Pre Flop: ($0.03) Hero is UTG with A
A
Hero raises to $0.06, MP raises to $0.16, CO calls $0.16, 2 folds, BB calls $0.14, Hero raises to $0.84, MP raises to $2.81 all in, CO calls $1.17 all in, BB calls $0.69 all in, Hero calls $1.84 all inFlop: ($7.55) 4
8
T
(4 players – 4 are all in)
Turn: ($7.55) J
River: ($7.55) 9
Final Pot: $7.55
BB shows 7J
(a straight, Seven to Jack)
Hero shows AA
(a pair of Aces)
MP shows 66
(a pair of Sixes)
CO shows KK
(a pair of Kings)
Hero wins $2.61
Hero wins $1.39
BB wins $3.29
(Rake: $0.26)Â
Klassik
Raise de ta part classique, tu te fais 3bet à 8bb, deux joueurs cold call, je pense qu’il faut 4bet assez cher, la norme ici serait à 27-29bb je pense, mais vu les joueurs CS, tu peux te permettre de 4bet pour 34-36bb je pense. De toute manière, quelque soit ton sizing ici, en cas de call d’un ou plusieurs vilains, tout partira au flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Comment on calcule la norme de 3 bet et 4 bet? Perso j’open a 3 bb +1 par limpeur mais je peut le faire a 4+1 si ses une table de CS. Je 3 bet a 3 fois la mise de vilain quand je n’ai pas d’info, sinon je 3 bet plus ou moins dépendaient de villain. Le 4 bet je sais pas trop mais sa doit se calculer aussi?
Â
Merci de l’aideÂ
Â
Klassik
Je t’invite à lire les pages 32-33-34 du guide du débutant en page d’accueil concernant le 3bet. D’ailleurs, je ne peux que te conseiller que de le lire dans son intégralité, c’est EV++ en basse limite !
Pour les 4bet, je dirai 20-21bb ip face à un 3bet à 9bb et 23/24bb oop.
Perso pour les 3 bet je fais x3 IP et x4 OOP et si ya déjà 3 joueurs ou plus dans le coup je fais x5.
Pour les 4 bet je pense pas que la position influe sur le sizing.
Je pense qu’il y a très peu de joueur qui vont se dire « allez je suis en position je call le 4bet », c’est souvent fold ou shove.
Pour les 4bet je fais un peu moins que 2x et demi le 3bet.
Mais dans ton exemple c’est exceptionnel parce que presque tout le monde call le 3bet donc j’aurais fais cher aussi, peut-être un peu moins quand même.
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
(J’ai fait un up date du premier poste du topic.)
Â
Voila la première semaine et passer. Bon plus j’y pense plus je me dit que 1 ans pour passer de la Nl2 à la Nl25 c’est long… il me semble que je voudrait déjà monter de limite questions d’aller plus vite Mais d,un autre coter je sais que ses pas l’idéale et que prendre sont temps ne sera que plus profitable. D’ailleurs parlent de profitable j’ai eu une belle petite première semaine de quoi me motiver un brin.
Â
Â
Â
Le volume vs. une meilleurs game
Alors voila, cette semaine je me suis concentrer sur de courte session, sur deux table. Je croit que j’aurais pus jouer 4 table et être gagnant quand même mais je ne voulais pas me mettre dans des situations ou j’aurais perdu de la value parce que j’ai vus trop grand. Je croit donc que mon jeux sur 2 table et EV+ vs. 4 table avec le double du volume. Du moins pour l’instant. Je croit d’ailleurs que je vais continuer a 2 tabler cette semaine et sans doute que je montrer a 3-4 table d’ici le week end prochain voir attendre deux semaine. J’aimerais d’ailleurs maîtrise au moins 6-8 table de Nl2 avant de passer à la Nl5.Â
Â
Mes point fort
Cette semaine je croit que mon point le plus fort serait ma capacité a fold de grosse mains. C’est quelque chose que j’ai rarement vus au table durant mon maigre 9h30 de jeu. Mais je croit que de fold mes grosse PP dans les spot chaud ma fait sauver quelque bon bb. Sinon le jeu ABC bien que moins « divertissant » (Comparer a une bonne partie de poker sur poker after dark disont) semble bien fonctionner.
Â
Mes point faible
Bien sur dans les point faible je ne peut pas passer a coté de mes sizing. Je doit avouer que je me suis remis en questions par moment. Mais grâce au gens du forum je me rend comte que je fessait pas si mal au fond et j’ai repris confiance.
Sinon j’ai de la difficulté a jouer ma A-game passer 1h00 de jeu et lorsque je suis dans une bonne sessions avec plusieurs gros fish a ma table j’ai de la difficulté a me lever. Sur la fin de la semaine j’ai réussi a améliorer cela.Â
Â
1- Je tente de rester focusser toute au long de la sessions. Je ne vais pas sur aucun site internet je regarde mes table…
2- Si je me sens fatiguer ou lasser je ne joue plus plutôt que de jouer a moitié.Â
Â
Voici mon résumer de la semaine. Je ne sais pas qui va le lire et franchement je croit que je le fait d’avantage pour moi. On dirait que de mettre par écrie ma semaine m’aide a focusser.Â
Â
Bonne prochaine semaine de poker a vous on se récrie dimanche prochain d’ici la je vais sans doute poster quelque mains.
Klassik
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Salut Klassik,
Je suis bien d’accord avec ta démarche de ne jouer qu’un nombre de table réduit pour avoir le temps de décider de tes actions aux tables et te permettre de développer un jeu adapté postflop.
En ce qui me concerne: trop de tables=jeu nitty pas fun (voir tiltant
), pas de compréhension des joueurs à la table et une lecture du flop limitée qui peuvent faire perdre énormément de gros pots avec des mains de départ pourtant très bonnes…
Il vaut mieux tourner à 12BB/100 sur deux tables en y prenant du plaisir et en développant son jeu que d’être en mode forçat à 2BB/100 sur 6 tables.
Â
Bon début.
- Inscrit depuis 12 ans
- 26 messages - 0
Juste pour dire que je me part un blog. Une première pour moi!!! Je ne posterait donc plus systématiquement mes résumer de semaine ici et mes graph. Je vous inviter donc a suivre le tous sur:
Â
http://evolutionspoker.blogspot.ca/?view=flipcard
Â
Je devrait ajouter le post de la semaine aujourd’hui vers 23h00 par chez vous donc 17h00 par ici…
Â
Klassik
Pour ma part en ce qui concerne le « volume vs A-game » je suis gagnant sur mes sessions depuis que j’ai éteint le tracker et ouvert les yeux a mes tables! J’ai donc effectivement bien réduit puisque je suis passé de 6/8 a 2 tables puis au bout de quelques temps si j’ai bien read tout le monde j’en ouvre deux autres! (4 tables sans tracker c’est optimal je pense en terme de volume / A-game sans tracker!)
Evidement mon jeu n’en ai devenu que meilleur.
Â
J’aime bien comment c’est foutu ton blog.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.