- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens!
Dans cette main, Vilain est un reg 23/17 plutôt bon.
Comment l’auriez-vous joué? Le call river est un peu spewy je pense, mais j’aimerais vos avis.
C’est le premier sizing river de Vilain que je trouve étrange…
Je montre le résultat direct puisque même sans le montrer, vous déduirez facilement l’issue de ce coup.
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€14.55)
MP (€36.35)
CO – Hero (€32.88)
BTN (€33.51)
SB (€13.08)
BB (€29.99)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to €0.90, 2 folds, BB calls €0.60Flop: (€1.95, 2 players)
BB bets €1.50, Hero calls €1.50Turn: (€4.95, 2 players)
BB bets €2.55, Hero calls €2.55River: (€10.05, 2 players)
BB bets €4, Hero raises to €9, BB raises to €25.04 (all-in), Hero calls €16.04Total Pot : €60.13 (rake €2)
BB shows (Full house : Three, Two)BB wins €60.13 from Main pot
Salut!
Ok jusqu’a la river.
Je met plus cher genre 12€ ce qui te restera 12€ à call s’il shove.
Me semble être un set up j’me vois pas vraiment fold la
sinon ok avec ta line preflop, flop, turn, river ok avec zubz pour faire x3
mais tu peux clairement pas fold backdoor nut flush 100bb deep des que le board est pairé sinon t es trop exploitable
Et puis ya quoi comme main qui te bats quand tu y reflechi :
22 (1 seul combo)
77(1 seul combo)
KK ( il a flat oop preflop…)
et 33 (pas d chance
Ça c’est de la réponse rapide! Merci les gars!
C’est vrai que fold est exploitable par la suite mais quand il reraise river, je me dis qu’il ne peut faire ça qu’avec un full. Je ne vois pas d’autres combos faire ça en fait. Donc c’est quand même dommage de call une demi cave alors qu’on sait(en réfléchissant, ce qui n’a pas vraiment été mon cas sur le coup) qu’on est battu.MLe truc, c’est est-ce que vraiment des Vilains reraiseraient en bluff si le même genre de spot se présente? Je trouverais ça assez ouf mais pourquoi pas…
Et certes, il y a très peu de combos qui me battent, comme Yvouat vient de dire, mais il n’y en a aucun autre, à mon sens, qui peuvent faire ça…
tain il représente vraiment rien en y réfléchissant…à part 33/22/77 y’a rien qui fait du sens, et KK ( ce serais assez moche de sa part de maniere général)
encore que je vois pas l’intérêt du donk bet avec 22/77 non plus… vu que c’est un flop qu’on va c bet très souvent très souvent en bluff
il peut défendre K 2 s préflop
je pense que je call, meme si ça doit etre juste très légèrement ev+.
Sinon bet plus fort River,
ça facilitera ta décision après vu qu’on sera commit, 12€et pas mal comme l’a dit zubz, on peut mettre jusqu’à 14, vu qu’on représente pas énorme non plus.
bah ouais, comme tu dis, il n’y a rien qui fait du sens. Quand il bet 4 dans 10 river, je me dis qu’il a souvent un truc du genre 88-99, du coup je n’ai pas raise x3 pour avoir plus de chances d’être payé par ces mains. Mais quand il reraise, je ne le vois que sur un full même si sa line est un peu bizarre…
Quant au fait d’être exploitable en foldant(pour Ywouat), je ne vois vraiment pas un Vilain reraise en bluff, pensant faire fold une flush en représentant un full, sachant que je pourrais moi-même raise river avec un full.
En fait, je crois que je dois fold au final… Il n’est jamais en bluff et les fulls sont les seules mains qu’il peut raise en value. Même une flush inférieure ne reraise pas, justement parceque je peux avoir un full. Donc fold, difficile certes, mais fold quand même.
En fait, je viens d’avoir une pensée assez sick et peut-être un peu trop RO mais ça me semble logique : Quand je raise river, quelle main moins bonne peut me payer? A2s pique, carreau et c’est tout =>2 combos
Mains meilleures : 77=1 combo,22=1combo,33=3combos,KK=3combos,K2s=2combos soit 10 combos en tout.
Même en minraisant, je met 8 pour en gagner 26 soit 3,25 contre 1, donc il faut que je gagne 23,52% du temps. Or les mains que je bat ne représentent que 20% des combos qui me callent. Contre un fish, je suis d’accord qu’il me callerait avec plus de mains genre 42s, 32s etc… mais contre cet adversaire qui joue bien et qui 3betterait/folderait ces mains PF, je ne me fais call vraiment que par A2s, et encore… Je ne représente qu’un full ou une flush sachant que n’ai aucun 2x dans ma range d’open CO(sauf BTNvraiment nit, ce qui n’est pas le cas) à part A2s.
Du coup, je me pose même la question du just call river puisqu’il n’y a que les nuts qui me callent sachant que les 88/99/TT voir JJ que Vilain représente bien quand il bet weak river vont fold sur un raise. Mon raise ne sert donc à rien, puisque je ne me fais call que par mieux.
Ça me fait penser à une main que j’avais vu dans High Stakes Poker où Phil Hellmuth just call flush King high river vs Antonio Esfandiari(qui d’ailleurs avait flush Ace high) car il sait très bien qu’il ne se fera call que par les nuts, ce qui est assez logique finalement…
En tout cas, merci de me signaler s’il y a une faille que j’ai loupée dans mon raisonnement… A+!
En fait, j’ai trouvé une faille dans mon raisonnement après avoir réexaminé le jeu de Vilain. J’enlève complètement les K2s et les A2s de sa range de défense. Il aurait 3bet/fold, d’autant plus que je fold assez facilement sur les 3bet(un leak de ma part). Mais ça rend le raise river encore plus ev-. Quand il call ou reraise river, ça fait 0 combos que l’on bat sur 8 qui nous battent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.