x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jouer un gros tirage en TF d’un tournoi live 300€

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 50€ et plus Jouer un gros tirage en TF d’un tournoi live 300€

• Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dede973, le il y a 7 années et 5 mois.
Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur
    schoupy
    Membre

Perso en life, j’aime bien mixer ma stratégie préflop ici avec plus ou moins 25% de cold call avec AKs et plus ou moins 75 % de 3bet comme tu l’as fait.

Et oui faut pas se sentir obligé de raise 100 % preflop AKs car si on a confiance dans son niveau technique postflop, le call est pas mauvais et aussi très EV+ postflop, surtout dans le cas où l’initial reaser est en early position comme ici (UTG +1)

(Si on est 100 BB deep je 3 bet quasi 100% du temps)

Puis surtout si la table en TF te voit cold call une main comme AK ça va te donner un permis plus tard par exemple dans les blindes de cold call des mains moyennes, genre QK,AJ….avec une cote intéressante et vilain aura toujours dans son esprit de pas trop faire le malin car tu peux avoir une premium en main….

L’autre gros avantage du cold call OOP contre un bon reg dans un tournoi où vous êtes plus ou moins à 50-60 BB deep c’est que tu peux aussi lacher très facilement ta main au flop si le flop est vraiment pas bon et ça ne t’aura couté que 2,5 BB sans commit ton stack et tu as encore toutes tes chances dans le tournoi, par contre une fois que tu 3bet puis tu cbet et que ça passe pas, ton tapis à déjà bien bien fondu et en MTT, surtout en TF où on plus ou moins tous la même profondeur de tapis  (ou la majorité), les jetons perdus (ou économisés si on ne les perd pas…) sont bien plus important que les jetons gagnés pour aller loin….

Maintenant une fois que tu décides de 3bet préflop, je suis vraiment OK avec cette line mais j’aime pas trop le sizing 7,5 BB, comme tu es OOP et 50-60 BB deep contre un bon reg, je préfère sizer un peu plus cher genre 8-9 BB, voire 10 BB histoire de faire comprendre à Vilain qu’il va falloir qu’il se batte dans ce spot et se commit dans le pot, on est pas ici pour se prendre un 4 bet shove light et on va pas lacher facilement au flop, du coup sa main sera plus facile à analyser post flop ou si il te revient dessus preflop (plus face up). Perso si j’étais à sa place et si tu avais sizé un rien plus cher, je fold sa main AQ preflop et du coup tu aurais gagné le spot.

Ensuite au flop vu l’équité que tu as (effectivement environ 50%) et la fold équité énorme car le board est bon pour ta range et la texture est dry, c’est un cbet obligatoire.

Pour moi le sizing 1/3 pot est vraiment bon sur ce board car quand tu cbet 1/3 pot vilain doit défendre 75% de sa range pour ne pas que tu fasses un profit automatique et ici sans être résult oriented il y a très peu de combo qui peuvent te call sur le cbet, juste quasi AQ ou QQ car en théorie il a plus AA ou KK dans sa range sinon il aurait 4 bet preflop et je le vois mal sur paire de 4, il reste juste 3 combos de paire de 8…. Il peut te call effectivement avec JJ, voire 10 10 mais contre c’est mains tu es pas mal du tout en terme d’équité.

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.