- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
schoupy, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Ma main concerne la table finale d’un tournoi live à 300€, 19 joueurs au départ, il en reste 7. Le 1er gagne 2850, le 2ème 1710 et le 3ème 1140.
UTG +1 (environ 60/70BB, bon LAG) ouvre à 2,5BB.
Fold jusqu’à moi en BB (j’ai environ 50BB), j’ai AKs trefle, raise à 7,5BB. Vilain call.
Flop: Q84 dont 2 trefle.
Je check, Vilain Bet environ 10BB.Vous faites quoi ?
il faut beaucoup plus d’infos. déjà que si cette main était jouée sur internet, il faudrait également connaître les dynamiques de la table, savoir si on a vu des showdown contre vilain et qu’est-ce qu’il avait, en savoir un peu plus sur le profil. Comment toi même tu joues, l’image que vilain a de toi, quels showdown vilain à vu contre toi etc…
Ici en plus c’est une main live : les tells rentrent en ligne de compte. as-tu des choses à nous dire là -dessus ?
C’est un tournoi live, donc à l’extérieur, la table finale a commencé il y a moins de 10 mains, il n’y a aucune dynamique.
Le vilain est un bon reg LAG, pas de tells particuliers.
Salut,
Perso je call et selon la turn j’avise. Mais je pense que j’aurais Cbet entre environ 1/3 pot. D’une, j’ai quand même toujours une grosse main et je prends directement l’info pour la suite. Soit il se couche et c’est réglé, soit il call et je vois la turn en contrôlant le pot, soit il 3BET/shove et pour le coup je m’arrête là et j’attends un autre spot.
Oui ici je comprends pas ton check au flop. Tu as repris l’initiative preflop et tu touche un bon flop.
Ici je Cbet 35% du pot et un second barrel si la turn m’apporte encore plus d’équité comme un T ou un J.
Son bet 2/3 pot représente soit une Q soit un bluff vu que tu représente de la faiblesse. Pour lui, tu aurais Cbet une tonne et surtout avec une Q, un tirage a trèfle brelan et même une main comme 99+.
As played: je call le 2/3 pot, tu as la côte et encore de la profondeur
Je comprend pas le check flop ?
Toutes les options sont bonnes avec cette main ici, call ou raise… mais le mieux aurait été de simplement bet
Il doit te rester 42,5BB dans un pot qui en fait 25, je suis trés content de shove ici
Quand j’ai vu le flop j’ai hésité à CBet, ma main a souvent 50 % d’équité, du coup j’ai opté pour un x/r shove.
Si je l’ai écrit, vilain a environ 60/70BB, moi 50BB.
Il a bet, j’ai x/r shove, il insta call avec AQ, ça tient.
Non je parlais avec les 5 autres joueurs. Même si c’est pas encore ICM, il reste plus qu’une table. Tu joues pas de la même façon si t’es 3 ème ou 7 ème.
Non je parlais avec les 5 autres joueurs. Même si c’est pas encore ICM, il reste plus qu’une table. Tu joues pas de la même façon si t’es 3 ème ou 7 ème.
Certains jouent un jeu lié à l’ICM, d’autres non, je fais parti de cette dernière catégorie.
Le problème avec un jeu ICM est que c’est un jeu où on essaie de gagner progressivement les places au lieu de prendre quelques risques pour la 1ère place. D’ailleurs certains pros, lassés de faire des TF sans win, ont cessé de jouer par rapport à l’ICM.
Sur mon coup, d’un point de vue ICM, mon x/r est mauvais, mais si je joue la 1ère place, c’est le bon move.
C/R de tel façon à shove un Pot size bet turn une fois jouer comme ça.7 left pour 3 ITM => No ICM. Donc on s’en ballek des places payer.
C’est un peu comme si tu dis on est 150 left pour 85 itm ..
Non je parlais avec les 5 autres joueurs. Même si c’est pas encore ICM, il reste plus qu’une table. Tu joues pas de la même façon si t’es 3 ème ou 7 ème.
Certains jouent un jeu lié à l’ICM, d’autres non, je fais parti de cette dernière catégorie. Le problème avec un jeu ICM est que c’est un jeu où on essaie de gagner progressivement les places au lieu de prendre quelques risques pour la 1ère place. D’ailleurs certains pros, lassés de faire des TF sans win, ont cessé de jouer par rapport à l’ICM.
Alors là , ta complètement fumer, ou c’est des Pro lambda de 10 – 20€.
Perso je préfère bet au flop, mais dans le cas où tu check ici, ce serait plutôt pour check raise all-in vu la profondeur par rapport à la taille du pot une fois que Vilain a misé flop.
En plus à 7 left pour seulement 3 payés ça ne me dérange pas, à 4 ou 5 left ça peut être différent.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Perso en life, j’aime bien mixer ma stratégie préflop ici avec plus ou moins 25% de cold call avec AKs et plus ou moins 75 % de 3bet comme tu l’as fait.
Et oui faut pas se sentir obligé de raise 100 % preflop AKs car si on a confiance dans son niveau technique postflop, le call est pas mauvais et aussi très EV+ postflop, surtout dans le cas où l’initial reaser est en early position comme ici (UTG +1)
(Si on est 100 BB deep je 3 bet quasi 100% du temps)
Puis surtout si la table en TF te voit cold call une main comme AK ça va te donner un permis plus tard par exemple dans les blindes de cold call des mains moyennes, genre QK,AJ….avec une cote intéressante et vilain aura toujours dans son esprit de pas trop faire le malin car tu peux avoir une premium en main….
L’autre gros avantage du cold call OOP contre un bon reg dans un tournoi où vous êtes plus ou moins à 50-60 BB deep c’est que tu peux aussi lacher très facilement ta main au flop si le flop est vraiment pas bon et ça ne t’aura couté que 2,5 BB sans commit ton stack et tu as encore toutes tes chances dans le tournoi, par contre une fois que tu 3bet puis tu cbet et que ça passe pas, ton tapis à déjà bien bien fondu et en MTT, surtout en TF où on plus ou moins tous la même profondeur de tapis (ou la majorité), les jetons perdus (ou économisés si on ne les perd pas…) sont bien plus important que les jetons gagnés pour aller loin….
Maintenant une fois que tu décides de 3bet préflop, je suis vraiment OK avec cette line mais j’aime pas trop le sizing 7,5 BB, comme tu es OOP et 50-60 BB deep contre un bon reg, je préfère sizer un peu plus cher genre 8-9 BB, voire 10 BB histoire de faire comprendre à Vilain qu’il va falloir qu’il se batte dans ce spot et se commit dans le pot, on est pas ici pour se prendre un 4 bet shove light et on va pas lacher facilement au flop, du coup sa main sera plus facile à analyser post flop ou si il te revient dessus preflop (plus face up). Perso si j’étais à sa place et si tu avais sizé un rien plus cher, je fold sa main AQ preflop et du coup tu aurais gagné le spot.
Ensuite au flop vu l’équité que tu as (effectivement environ 50%) et la fold équité énorme car le board est bon pour ta range et la texture est dry, c’est un cbet obligatoire.
Pour moi le sizing 1/3 pot est vraiment bon sur ce board car quand tu cbet 1/3 pot vilain doit défendre 75% de sa range pour ne pas que tu fasses un profit automatique et ici sans être résult oriented il y a très peu de combo qui peuvent te call sur le cbet, juste quasi AQ ou QQ car en théorie il a plus AA ou KK dans sa range sinon il aurait 4 bet preflop et je le vois mal sur paire de 4, il reste juste 3 combos de paire de 8…. Il peut te call effectivement avec JJ, voire 10 10 mais contre c’est mains tu es pas mal du tout en terme d’équité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.