- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
BonjourÂ
Â
J’ai parfois des difficultes a jouer un degen. Si je bet pot/pot /pot , il  suit ma topp topk pour suck out river.
Alors je me dis puisque je suis devant cette fois  je shove turn voire flop pour le faire payer  DDD sur D82 . Il me suit avec 43 pour pour voir rentrer sa flush sur ce flop rainbow !!
Alors je me dis sois patient et ne joues que des premium , ca ne peut pas se reproduire . Apres 25 minutes je touche AA et tout le monde fold y compris le degen qui joue 80/ 72…. ou je touche mon set et le maniac , pour une fois ne mise plus
Â
Alors, pour raisonner un peu plus sereinement et même si  le scenario ci dessus ne m’arrive pas tout le temps , quelle est votre stratégie pour jouer de façon optimale face à un 60/ 32 , un 80/40 ou un 75 /3 et exploiter leurs gros leaks tout en faisant face à la difficulte de les lire?Â
J’imagine qu une typologie de ces fishs peut aider ( loose passif , loose agressif, vrais fishs et super loose gambler mais un peu solides post flop,..) et des situations ( un seul degen ou profusion de degen qui cree une dynamique de folie ? )  Peut etre une question trop basique, mais je me demande si j’ai toutes les clés pour optimiser ces cas de figure.
mon skype / pcphil… dispo pour team ou mikogo le soir… et toujours pas trouver le bouton abonnement à un topic
Moi perso contre les fishs, je m’adapte encore plus que contre les regs, je m’explique.
Selon le fish :
– Si le fish est ultra CS, je bet chère les 3 street et que en value, après si il chatte, tant que j’ai fait le meilleur moove ça ne me derange pas.
– Si le fish est passif mais sais folder une main moyenne, je bet toujours en value mais moins chére, par exemple au lieu de bet pot, je bet 1/2 pot pour essayer de le faire payer avec hauteur A même si ces genres de fishs auront au minimum une min paire je pense
– Si le fish est aggro, je slowplay mes nuts, et raise turn ou river  Contre ces genres de joueurs tu peut prendre un max de value en la jouant passif au flop et/ou à la turn, et devenir aggro river pour prendre le max de value
Ensuite contre les fish, je fait encore plus attention aux flop que je vais cbet, si sur un flop ultra drawy, j’ai quasi aucune equity, je préfères check et give up
Dernier conseil, ne fait jamais d’overbet en bluff contre un fish callant, c’est clairement ev-
En tout cas dis toi que tant que tu as fait le bon moove, et qu’il chatte ou non, tu as bien jouer, tu as aucun reproche à te faire, ah sacré varriance !
En espérant t’avoir plus ou moins répondu
Après si tu as des exemples de mains qui te pose problème, n’hésites pas à les poster, ça peut que t’aider
Salut!
Â
Je n’ai pas de réponses construite à apporter mais je trouve el sujet très sympa parce que c’est typiquement le genre de situations que je rencontre très souvent exactement à l’identique de ce que tu décris + haut.
Â
Pour le topic, il faut cliquer en haut a droite dans la barre bleue du titre sur « Topic RSS »
Â
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Merci pour ces reponses qui aident à structurer la reflexion. A suivre
Â
Pour le bouton subscribe ok trouve le topic rss en haut dans la barre bleue ( merci )Mais message d’erreur, pour moi
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.<rss xmlns:atom= »http://www.w3.org/2005/Atom » version= »2.0″>si kelkun a la soluce ÂÂBN8Â
Mmm je dirais surtout d’avoir la position sur lui, et d’avoir l’intelligence de changer de seat ou de quitter la table si c’est pas le cas: avoir un maniac « pot de colle » a sa gauche , c’est surement la chose la plus tiltogène
Il faut effectivement oublier le concept de 2/3, 3/4 du pot avec les CS, faut envoyer du lourd pour que ça soit profitable sur le long terme, le plus difficile reste et restera lorsque malgré nos mises bien calibrée, le fish payera quoi qu’il arrive si il aime sa main et ça fend toujours le coeur quand il touche river … mais bon that’s poker.
Â
ça donne ça :
Â
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN ($9.03) – VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 6, AF: 4.2, Hands: 694
SB – Hero ($5.00) – VPIP: 33, PFR: 21, 3B: 7, AF: 2.1, Hands: 271055
BB ($2.06) – VPIP: 67, PFR: 10, 3B: 5, AF: 1.2, Hands: 149Preflop: ($0.07, 3 players) Hero is SB with
1 fold, Hero raises $0.18, BB calls $0.15Flop: ($0.4, 2 players)
Hero bets $0.72, BB calls $0.72Turn: ($1.84, 2 players)
Hero bets $1.84, BB calls $1.14River: ($4.82, 2 players)
Total Pot : $4.82
BB shows
Hero showsHero wins $0.70 from main pot
BB wins $3.85 from main potÂ
ou ce coup là contre un client bien ciblé
Â
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($5.14) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 5, AF: 15.0, Hands: 190
CO ($4.93) – VPIP: 22, PFR: 13, 3B: 0, AF: 4.0, Hands: 100
BTN – Hero ($6.25) – VPIP: 33, PFR: 21, 3B: 7, AF: 2.1, Hands: 271055
SB ($7.61) – VPIP: 23, PFR: 14, 3B: 5, AF: 4.4, Hands: 899
BB ($5.14) – VPIP: 57, PFR: 28, 3B: 11, AF: 3.6, Hands: 373Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises $0.20, 1 fold, BB raises $0.57, Hero calls $0.42Flop: ($1.26, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.95, BB calls $0.95Turn: ($3.16, 2 players)
BB checks, Hero bets $3.60, BB calls $3.57River: ($10.33, 2 players)
Total Pot : $10.33
BB shows
Hero showsHero wins $0.03 from main pot
BB wins $9.63 from main pot
Si tu as un read sur vilain, nice value. Mais je ne suis pas très fan des overbet surtout quand on a une bonne équité. Ca fait tourner notre main en bluff, on rajoute de la FE alors qu’on veut value. Me demande si sur le long terme on a pas plus intérêt à value standard entre demi et 3/4 pot. Au moins on est plus sûr qu’on sera payé tout en faisant faire des erreurs à vilain.
D’accord avec toi, mais effectivement ça faisait 1H30 qu’on était à la même table et j’avais un très bon read sur lui, quand il avait une main qu’il aimait, que ce soit pp2+ ou ATs + il ne lachait jamais sa main quelque soit la mise.
Â
Pour ça que je dis que contre des vrais CS il faut pas hésiter à envoyer du lourd, j’ai mis cette main AQ Vs 88 pour montrer que les vilains, il peut y avoir 3 over card au board, c’est pas un soucis pour eux, bon j’ai retrouvé ce cas parce que je l’ai perdu et que c’est connu on se rappel plus des coups perdus que gagnés mais bon l’idée est là .
Contre un mec aggro choisis bien tes spots, ne rentre contre lui qu’avec une main ou tu sais que tu vas payer la majorité du temps flop turn river. sloaw play sur les boards dry et attaque les boards drawy.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.