- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luchi, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’aimerai avoir vos avis sur une main que j’ai jouer en nl2 :
vilain 32/24 sur 24 mains
[hhreplayer hh_id= »1ht »]
flop : La j’ai décidé de donk bet parce que je pensais pouvoir me faire relancer par Kx ou en semi-bluff avec un tirage (j’ai une image assez foufou a ce moment la) , j’aurai pu aussi check raise, je sais pas quel est le mieux ?
turn : Il m’a just call au flop, donc la Q est une mauvaise carte pour moi, je me dit que si il avait une main faite au flop il m’aurait reraise surtout avec mon sizing, est-ce que je peut envoyé un second barrel pour value ? si j’envoie la je couche toutes les mains moins bonne que moi à part les doubles paire je pense ?
river : Bon avec son check à la turn je suis probablement devant, si il avait eu la quinte il aurait bet pour protect, il y avait 2 treffles et 2 piques, si il avait eu brelan supérieure il aurait reraise au flop ou bet la turn pour le brelan de Q, je pense qu’il peut payer paire de roi ou double paire ou même paire de 10 vu que je représente pas mal un tirage couleur raté.
Voila, vous pensez quoi de mon résonnement ? de ma line ? comment vous l’auriez jouez ?
Ça n’engage peut-être que moi, mais je préfère voir la main toute seule sans ton raisonnement à chaque street. C’est meilleur pour la lisibilité et je peux mieux réfléchir d’une manière neutre. Ensuite je lis ton raisonnement et ce que tu as à dire.
Preflop ; Si vilain est un reg je jette ou 3bet ( rarement ça se joue mal post-flop je ne suis pas très à l’aise), si c’est un fish je call pour choper mon 6 et j’espère le déstacker.
Flop ; Je ne donk jamais, mais si Vilain est re-raise beaucoup ses top paires et tirages ça peut intéressant.
Personnellement je préfère le Check-raise, j’ai envie de faire grossir le pot rapidement et c’est un board bien drawy.
Donc je C/R et 2 barrel turn river. (Éventuellement je passe en mode Check/call voir peut-être (difficilement) Check/fold sur quelques cartes tel que l’as de trèfle, 9 de trèfles…)
Enfin bon, ici quand Vilain call, il a les flushdraw, QJ, Tx, Kx, éventuellement AQ,AJ avec l’as de trèfle. (Les brelans supérieurs seront réellement très rare et il est reraisera flop je suppose, ansi que double paire KT.)
Turn ; Ici la dame tombe, c’est selon moi une très bonne carte car elle renforce le range de vilain. Les cartes que je ne veux pas voir son les trèfles et les 9 et As qui font rentrer la quinte.
TQ fait double paire, KQ fait double paire, TJ choppe un tirage quinte, JQ et AQ font une paire.
Vu que sa range est renforcée je 2 barrel cher cette turn.
Tu as raté beaucoup de value sur cette turn, même si tu as remporté le coup tu as perdu de l’argent. Car tu aurais pu en gagner plus.
( Oui AJ et Q9 font quinte mais là il a chatté et y a rien à faire c’est un spot, la majorité de sa range est loin d’être seulement AJ et J9… Du coup on prend la note *call light les donk )
River ; Bon, la brique tombe, la carte est bonne tu peux value tranquillement y a rien je crois hormis que le Check est inenvisageable ( excepté read très spécifique tel que *bet dès qu’il miss ses draw)
Ça n’engage peut-être que moi, mais je préfère voir la main toute seule sans ton raisonnement à chaque street. C’est meilleur pour la lisibilité et je peux mieux réfléchir d’une manière neutre. Ensuite je lis ton raisonnement et ce que tu as à dire.<br>
<br>J’ai edit, c’est plus claire comme ça.
Turn ; Ici la dame tombe, c’est selon moi une très bonne carte car elle renforce le range de vilain. Les cartes que je ne veux pas voir son les trèfles et les 9 et As qui font rentrer la quinte.
Je sais pas moi j’aurai bien aimé un as pour value sur tout les Ax, j’aurais crain que QJ, non ?
Tu as raté beaucoup de value sur cette turn, même si tu as remporté le coup tu as perdu de l’argent. Car tu aurais pu en gagner plus.
Si j’avais 2d barrel il aurait probablement couché son JT je pense (mais c’est vrai que beaucoup de mains que je bat peuvent call) et si il avait call je met un 3eme barrel ou check call ?
Ah oui beaucoup plus clair merci. ^^
C’est vrai qu’il a quelques Ax dans son range ( AT, AQ, AJ, AK, Ax à trèfles), n’importe quel as chope un tirage quinte par le ventre hormis AJ qui fait nuts.
Du coup son range est un peu plus fort avec cette dame donc il peut call si il te croit pas avec cette dame.
Oui il y a que QJ qui rentre avec l’as, je ne pense pas que ce soit la majorité de sa range mais tout de même c’est une scar-card pour toi, tu n’as plus la nuts et ça sera compliqué d’extraire toute la value que tu veux.
Alors qu’ici TT, QQ, KK, AJ sont assez négligeables.
Ici avec JT il a un tirage quinte par les deux bouts, il joue les T (il doit le penser), il peut ne pas te croire si tu as image un peu folle. (Il peut te voir sur les trèfles.) Je pense qu’il peut payer même avec TJ ici.
Sinon je barrel la turn et river trop de value à faire. J’aurais trop peur qu’il Check river j’en ai vraiment pas envie.
Si une mauvaise carte tombe river comme un trèfle ou autre, je bet quand même parce qu’on a trop de value à prendre et je fold sur un re-raise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.