- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut , Je voulais savoir si vous preferez jouer sans HUD ou avec , je suis en train de reprendre le grind sans HUD et pour l’instant j’ai l’impression de jouer plus clairement , eviter de voir des 80/30/6 sur les stats des joueurs me rend plus serein lol, j’ai l’impression de moins me level face à ce type de joueurs… Je sais que dans l’absolu c’est clairement EV+ mais quand on se fie un peu trop aux stats de vilain et moins de ses mises et du board comme ça m’arrive tres souvent , peut etre jouer sans hud est une bonne idée , et vous à votre avis ???
pour infos je joue en CG shorthanded micro limites…
C’est marrant ce post. Ca fait une semaine que je joue sans tracker. Du coup j’ai baissé mon nombre de table et mon winrate a augmenter
Je suis plus attentif a ce qui se passe et pour pastiller aucun problème, en plus sur wina tu peut savoir combien de table joue le joueur en face de toi, le stack etc… pour une première tendance, puis son jeu pour approfondir son profil et en micro tu vois vite.
En effet je me level moins moi aussi, moins d’erreurs(mais je pars de loin) et je prends beaucoup plus de note maintenant. Je pense faire un mois comme çà, remettre le HUD et voir ce qui se passe. Le HUD doit être une aide à la décision et non prendre la décision.
De plus en micro (ma limite) le tracker ne parait pas indispensable sur les tables. Par contre il l’est pour travailler son jeu (review, prendre des notes etc…)
Je joue également sans sur Winamax. En full ring je précise. Je ne peux le faire tourner à cause d’un nombre trop élevé de tables quand je mass multi. Je me contente du pastillage et de la bonne vieille prise de notes. D’ailleurs, ce qui est drôle, c’est que j’arrive quand même à reconnaître des regs ayant changé de pseudo. Car si le pseudo change, leur style, lui, est toujours le même :icon_wink:
C’est marrant ce post. Ca fait une semaine que je joue sans tracker. Du coup j’ai baissé mon nombre de table et mon winrate a augmenter
Comment connaitre son winrate sans tracker ?
Si vous pensez mieux jouer sans tracker, c’est qu’imo, vous n’utilisiez pas forcément le tracker à bon escient ?
Il n’est pas nécessaire de jouer avec un tracker pour avoir un jeu gagnant. Il est plus facile d’apprendre les lignes sans tracker. Mais de là à dire que jouer sans tracker c’est mieux.. On loupe un tas d’info sans tracker pour optimiser notre value (steal, 3bet merger/polariser, Fcbet, WtSD, range d’open, range de call, range de L/call).
Une chose est certain, la prise de note est un élément clé qui ne concernera jamais le tracker (les autonotes and co ne prendront jamais de note fiable)
je suis d’accord avec toi , mon leak avec le hud est de mal l’interpréter ,mais un joueur avec 80 de vipi aura forcement AA a un moment , là le shove KK est inévitable … alors qu’avec une serrure la décision est plus difficile , comme dit plus haut je vais aussi me contenter de pastillage et prise de notes si j’ai le temps ,mais je reste persuadé qu’allier hud et une bonne lecture peut faire un très bon joueur , à moi de passer outre ce leak …
Le leak, c’est effectivement d’avoir les yeux rivés sur le HUD à chaque street. Franchement, je ne pense pas qu’utiliser un tracker soit indispensable, et la précision est importante, en micro limites. Schoumzzi, quand tu parles de tous ces détails au niveau du HUD, on parle d’une partie très marginale du jeu. Je ne dis pas que jouer sans tracker c’est mieux non plus. Je dis simplement que ce n’est pas forcément utile si on joue en micros. Et je ne me soucie pas spécialement de mon winrate.
Après, à partir des basses limites, et au dessus, les joueurs ayant une plus grosse range de bluff, le tracker devient indispensable. Le niveau étant plus élevé, le moindre petit % d’edge est à prendre en considération.
JE vais vous donner mon avis :
Je play en SNG, en début d’année j’ai eu l’opportunité de régler et travailler mon Hud avec un très bon joueur.
Celui ci ne remplace en rien mes décisions car je mémorise les plays facilement de mes adversaires surtout que sur le .fr les regs sont toujours les mêmes. Par contre quand une décision difficile arrive c’est la que le Hud entre en action, des fois je le survole pour aller chercher des infos que je n’ai pas afficher, genre l’open UTG, ou le tri-bet au bouton… Ca couplé a un abonnement sharkscope c’est juste les nuts…
Je pense qu’il ne faut pas hésiter a se poser plusieurs heures sur son Hud, réfléchir à ce que l’on va mettre pour enfin avoir quelque chose qui correspond a nos attentes. Si vous prenez directement ceux offert, ils ne vont pas vous être d’une grande aide…
Si tu ne sais pas utiliser ton hud, enfin s’il te sert juste a tagué les joueurs reg fish oui il te sert a rien les logiciels te proposent la même chose.
Si tu ne jou que 2 tables tu n’en a pas besoin aussi.
Mais sinon il va te servir forcément, exemple :
Un joueur FoldToCbet 75% du temps > tu va Cbet 99% du temps
Un joueur FoldToCbet 25% du temps > tu va Cbet surtout en value ou tu peut aussi aviser suivant son FoldToCbetTurn .
Un joueur a 1% de raise tu va pouvoir le call en sachant sa main.
Etc.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Attention qu’il ne faut pas confondre HUD et tracker.
Jouer sans tracker si on se veut un minimum sérieux est complètement impossible : pas de review, pas de stats, pas moyen de savoir si on est vraiment gagnant, BE, etc etc.
Le HUD qui s’affiche sur les tables est complètement dispensable. Surtout que la plupart des stats préflop/postflop demandent des centaines voir milliers de mains pour avoir un sample assez conséquent. A part le VPIP/PFR qui en une centaine de mains donne déjà une bonne indication il n’en est pour rien que le taux de 3bet où un bon 500 mains me semble le minimum.
Quitte à mal interpéter, autant jouer sans HUD oui :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.