- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ledemenageur, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
une p’tite question existentielle qui me trotte dans la tête : comment jouer vous les fish ?
Cela peut paraître bête au prime abord, mais j’avoue avoir pas mal de difficulté à les jouer. J’ai la désagréable impression de devoir seulement jouer mes cartes face à eux. J’ai vraiment du mal à playback quand j’ai pas touché.
Comment faites vous pour évaluer leur range ? qui est souvent + de 50% des mains d’ailleurs.
Comment réagissez-vous à leur donkbet ou leur minraise qui ne représente rien ?
Je me pose la question si la soluce n’est pas d’attendre tout simplement une grosse main mais bon dans ce cas là, on exploite pas la faiblesse du joueur…
Bref, un peu perdu, je suis preneur de vos avis.
merci d’avance et gl aux tables.
Les fishs équilibrent pas leurs range, prends le max de notes sur leur sizing/timing tell
Avec l’expérience tu verras que bcp de fishs jouent pareil et tu t’adapteras plus vite
Tu trouveras toujours un peu les mêmes réponses:
-La prise de note est essentielle! Tous les fishs ne jouent pas de la même manière: tu as les aggros, les passifs, les déglingos qui font n’imp, etc…
-Suivant le type de joueur que tu auras en face, il faudra t’adapter, comprendre comment il fonctionne et en profiter!
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
+1 Les fishs n’équilibrent pas leur range. En plus la plupart sont des fishs passifs, ce qui les rends ultra lisibles, contre eux on va jouer une range qui hit plein de TP pour value un max leur 2ndpair, leur draws et snapfold dès que villain décide de porter la culotte :D. En fait c’est ultra facile quand on y pense bien, c’est comme si on connaissait leurs carte… Après t’as les fishs aggros, qui sont rarements équilibrés (A part quelques maniaco dépressifs qui donkbet potsize anyflop et ceux là tu finis tjrs par prendre leur stacks) et contre ce genre de fishs faut prendre un max de notes.
Sinon c’est pas parce-qu’on attends d’avoir de bonnes mains qu’on se fait forcément exploiter. Exemple tu as TPTK, tu fold turn parce-que tu sais que la CS de service a hit DP+. Bah tu l’exploites dans ce cas là, car lui ne connait pas ta main alors que toi si, et dans le cas ou il serait aussi attentif que toi et connaitrais ta range, il n’aurait surement pas jouer de façon à te faire fold et aurait pu faire plus de value… C’est là que se joue la différence entre un reg et un fish. Quand eux ils hit, nous on fold, quand nous on hit, eux ils call, si ça c’est pas de l’exploitation!
Mais je comprends ce que tu entends par exploiter, tu parles plus de l’exploitation dans le sens de la FE, sauf que t’en a rarement vs un fish.
Oui complètement d’accord avec vos analyses et en particulier la tienne Realshit. Je me rends compte d’ailleurs que ma question n’avait pas vraiment de sens car elle est trop vague.
De manière générale, c’est assez compliqué de prendre des notes quand on va pas au SD car on se fait chasser du coup avant d’y arriver car il est difficile de playback quand on n’a pas hit et que vilain donkbet ou x/minraise le Cbet. Même si j’ai souvent tendance à accorder que peu de crédit à ses lines, j’ai quand même le sentiment de me faire exploiter car je peux rien faire si j’ai rien ni aucune espérance d’amélioration.
« Realshit : Sinon c’est pas parce-qu’on attends d’avoir de bonnes mains qu’on se fait forcément exploiter »
Je crois que t’as tout dit ici.
merci pour vos analyses. a+++
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
Re NoLana,
C’est vrai que c’est dur de prendre des notes quand on voit pas bcp de SD. L’idéal contre ça c’est de go sur HM2>Opponents>Summaries, tu retrouves ton fish (ou ton reg), et tu filtres que les showdown hands, et là c’est le festival des infos et tu prends un max de notes :D. Tu peux aussi faire ça in game mais faut etre ultra rapide et aller vite filtrer en fonction de la line que vilain fait.
Sinon sans infos, baah on fold en attendant d’avoir un bon read.
Salut les mecs,
j’ai longtemps eu du mal avec la NL2 justement à cause du nombre incalculable de fishs qui barbotent tranquillement à cette limite.
Puis j’ai appris à mieux lire mon tracker…
Voici les quelques éléments que j’ai pu en tirer, c’est très subjectif, alors libre à vous d’en tenir compte, ou pas.
1°Profil (le plus fréquent):
50/8/0 (VPIP/PFR/3Bet) AF entre 0.5 et 1.5
on est sur du fish type hit or fold. Value un max le TPTK et autres bonnes mains. S’ils vous raisent avec une flush board improbable? Insta-fold!!
On prend un max de value contre eux, en prenant rarement leur stack. Sauf quand ils deviennent short.
les 60/40/15 AF >4
le déglingos. Perso, j’attends un bon spot contre eux, et en général leur stack y passe.
Attention cependant, on a souvent peu de main face à un fish. Du coup la dynamique est importante pour savoir s’il fait nimp ou s’il run like god.
Le plus important contre eux est, à mon sens, de ne pas s’énerver. Ils jouent comme des chèvres, certes, mais ils peuvent très bien avoir AA eux aussi!^^
Une fois que vous êtes à l’aise avec ces deux profils, il n ‘y a plus qu’à table select un max de façon à avoir une session rentable.
Ce sont mes deux profils les plus rentables actuellement, alors qu’avant, c’était précisément eux qui me posaient le plus de problème.
Le tout est de bien reconnaître leur range, indépendamment de la force de votre main. (sur le 1° profil, je fold maintenant facilement AA sur board dry, s’ils commencent à relancer dans tous les sens, ils auront trop souvent DP)
Une fois que vous avez cet edge sur eux, c’est que du bonheur!^^
C’est simplifié, mais l’essentiel est la!
Good luck aux tables
Merci les gars, c’est cool !
j’avais pas pensé à analyser les SD du tracker car on rencontre pas souvent le même fish, mais en fait c’est une excellente idée car ça donne beaucoup d’indication sur les profils « type » que flav décrit si bien d’ailleurs.
Franchement merci pour vos analyses les gars, j’y vois un peu plus clair. :icon_wink:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.