- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toff, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
je voudrais developper un sujet qui je pense est imporant qui est :
la maniere de jouer ses draws , notament de maniere agressive , en effet , je m apercois que je dois confondre differents parametres sur se sujet ! ( agressif ou passif )
mes questions seraient de quelles manieres jouent t on vraiment ses drawss agressivement , en fonction de vilain , de sa position , de son stack ( et si fold equity developper ce theme sur le fait de jouer ses tirages) et l on me parle egalement d equilibrer son range dans les situations de draws , qu entend t on vraiment par cela ( just check call / bet sur ses draws selon son adversaires cad changer de style pour ne pas se montrer exploitables , face up ……)
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Ça dépend aussi du nombre d’adversaires dans le coups. En multiway et hors position j’aime bien donk bet mes gros tirages (et mes brelans pour équilibrer ma range de donk bet justement).
1. On peut prendre le pot tout de suite, ce qui est pas mal avec Ahigh dans 3 joueurs par exemple.
2. On fait grossir le pot, certes OOP, pour les fois où on touche et ça me dérange pas trop de go broke au flop avec 2 over + tirage ou un tirage QF les rares fois où on se fera raise.
En HU IP, tu peux min-raise le flop. Comme pour la fois d’avant tu peux prendre le pot tout de suite, mais le but est plus d’obtenir une free card à moindre coût turn car si vilain call il va souvent check turn : ton min-raise coûte finalement moins cher que son second barel.
TY Elbarto , en fait je joue de la meme maniere que te tu conseilles ce qui est fort logique et ev+
en fait je me suis mal exprimé
ma question porte surtout sur les circonstances et avec quels parametres est il recommandé de jouer ses draws de manieres agressives , en effet on me dit qu il faut jouer ses draw de maniere agressive lorsque que l on a de la fold equity , ok mais à egal profondeur ( ex 100bb deep) on peut aussi le faire ??? ou doit on plus utilser cette agresivite pour call le shove de vilain si il boite car il est clair que jouer son draw avec 2 cartes superieurs je suis pret à shove
1) quels sont les parametres qu il faudrait pour jouer son draw de maniere agressive oop ( profil de vilain+ son stack)
2) quels sont les parametres ………………………………………………………………….. ip ( profil de vilain + stack)
si on se pose au 1) donc oop o a utg +1 on raise , c est payé par btn (reg standart ) le flop est mieux vaut cbet pour le jouer aveé nos 55% d equité ou c/r ??? ( car ne pas faire de cbet peut et etre louche )
si on pose au 2) meme cas just call ou raise si vilain donk bet ( et ici je pense que j equilibre ma range ???)
cela parait un peu futile , mais apres un mois de break even sur 50 k en nl 25 j essaye de retravailler mon jeu merci des repônses apportées !!
Ben sur ton exemple avec ton draw, je Cbet toujours, et en cas de raise du bouton, je 3bet/ push la plupart du temps pour garder un peu de FE.
Si il call, je barrel any turn
Par contre c’est différent si c’est vilain qui met all in! Tu n’as par définition plus aucune FE, pour call dans cette situation il te faut au moins flush draw+paire ou gutshot
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Ca depends de pas mal de choses :
1) Notre équité en premier lieu , quand on a 19 outs de toute facon il y a pas de facon de mal jouer au flop quasiment, avec une telle équité on semibluff pas en fait , on value ( on est favori pour le showdown ). Alors que si on a juste 8 ou 9 outs c’est pas la meme soupe, stack off flop devient une erreur, donc bien etre conscient de son équité sur telle ou telle texture de flop par rapport a la range de villain
2) L’adversaire en question, quand on agresse avec des draws on fait ce qu’on appelle un semi-bluff, et comme tout bluff il necessite de la FE. En gros il est idiot de se mettre a barrel gros un fish qui fold jamais rien avec un tirage, il faut comprendre que la dimension bluff de notre main ne fonctionne pas, on aura alors tout interet a trouver notre tirage pour le moins cher possible.
A l’opposé, des que vilain a un cerveau alors vous avez toujours un minimum de FE et c’est pourquoi le semibluff est si populaire. La le move devient bon car on se donne deux chances de gagner ( toucher ou faire folder ) alors que le fish ultra station ne nous laisse pas la deuxieme option. D’ailleurs je pense que pas mal de regs « faible » ont encore ce défaut de trop vouloir semi-bluff les fishs, leur style de jeu (aux fishs ) détruit ce move.
3) Les stacks , la position: bien sur c’est important, ici je ne pourrai pas détailler, il y a tellement de choses a prendre en compte des qu’on sort du 100bb VS 100bb, il faudra alors utiliser votre RAM a fond pour trouver la solution la plus EV+ grace a ce que vous avez appris. Pour la position, on peut comme toujours se permettre d’etre un peu plus libérale en position sur nos call, nos raise…que oop.
Merci Gérard !!!! C est exactement en gros çe que je voulais qu on détaille si encore plus Je prends j ai faim de détails techniques !!!!!
Bien sûr le type de joueur auquel on a à faire est primordial. Par défaut, contre un reg standard, quand je considère que j’ai au moins 13 outs « sûr » au flop IP par exemple, contre la range estimée de vilain, je suis prêt à jouer mon stack quoi qu’il arrive.
En revanche, il y a des situations où tu peux te retrouver au flop par exemple avec seulement 8 outs « sûr » et où en première apparence tu n’as pas l’équité pour ton draw (OESD). En affinant le plus possible la range de vilain, dans certain cas, il faut jouer ce tirage, car les fois où tu vas toucher, tu prendras très souvent le stack de ton adversaire, rendant le move ev+.
Exemple:
Tu es au bouton avec , un reg (18/16/3) relance utg. Tu décides de caller, les blinds passent.
Flop:
Tu estimes qu’il ouvre utg seulement les très bonnes mains (QQ+, AK), tu sais donc qu’il a très souvent touché ce flop. Il faut à mon sens call flop et turn et ne pas hésiter à faire grossir le pot dès qu’on touche un de nos 8 outs. Tu as içi environ 20% d’équité et pourtant le call se justifie. (osef des calculs)
Effectivement très intéressant, les conseils techniques j’en aurait jamais assez, tellement il y en a à avoir pour avoir un A-game au sommet
En tout cas merci pour l’idée du post, et pour les réponses
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Face à des joueurs un minimum réfléchis (qui ont un cerveau comme le dit si bien Gérard), je suis assez adepte du min-raise au flop, vilain peut être « surpris » ou déstabilisé par ce move pas si commun…le but etant de voir turn+river à moindre frais, car tres souvent, apres un min raise flop, vilain sera tenter de check turn, pour contrôle du pot, nous permettant soit de value sa flush rentrée ou de check back et go river. De plus, cela balance un peu mon range de check raise ou raise flop.
A l’inverse contre des « green fishs », rien ne vaut le mode passif je pense (sauf si FD+TPTK ou FD+2over+SD…) tout en calculant les côtes (parfois hallucinantes..) que nous laisse le fishy boy.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.