- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
j’ai pas mal de difficultés à jouer les petits As suited (ma limite actuelle est la NL20) que ce soit en position ou oop.
Dans quelle situations doit on les relancer ? Quand est ce préférable de call ? Comment ne pas s’enflammer quand on touche TP ? Pourquoi et quand 3 bet avec ces mains ? Quelles sont les erreurs à éviter ….
Une vidéo pédagogique sur le sujet serait géniale mais quelques réponses à mes questions ça serait déjà pas mal.
Merci
Salut
En NL20, je pense que tu peux open les Ax sooted à toutes les positions. Quand tu touches la top paire tu as souvent qu’une street de value à prendre, voir peut-être deux contre un profil très CS. Du coup il faut réfléchir sur quelle street placer le bet. Si le flop est très dry, j’aime bien check et prendre ma street de value turn ou river, selon l’évolution du board. Si le flop est drawy, ben on place un gros bet flop. J’aime bien 3bet light ou squeeze avec les Ax sooted, si les profils en face sont OK i.e. pas contre des mecs qui call tout les 3bets et qui faut 3bet mergé en value. Je pense que tu peux inclure les Ax sooted dans ta range de flat quand SB veut voler ta BB.
Sur les 3Bet, je te renvoie aux vidéos de Shishi (que tu trouveras facilement sur youtube), il en avait fait 4 différentes. Tu auras tes réponses sur les AXs et plus encore !
Hello, j’ai pas mal de difficultés à jouer les petits As suited (ma limite actuelle est la NL20) que ce soit en position ou oop. Dans quelle situations doit on les relancer ? Quand est ce préférable de call ? Comment ne pas s’enflammer quand on touche TP ? Pourquoi et quand 3 bet avec ces mains ? Quelles sont les erreurs à éviter …. Une vidéo pédagogique sur le sujet serait géniale mais quelques réponses à mes questions ça serait déjà pas mal. Merci
Iop!
Déjà sache que jouer les As suited sera (forcément! ^^) toujours beaucoup plus facile IP. Tu as une main à potentiel, une hauteur As, et bien sûr tu es IP donc … Autant commencer à les jouer à fond dans ces spots.
Donc en gros je te conseillerai de les relancer tout le temps sauf quand tu es UTG voire MP et qu’il n’y a aucun fish dans les blinds et/ou de très bons regs derrière toi : ça ne va pas être très rentable, et potentiellement compliqué à jouer. Donc en gros, Ax suited = relance, sauf cas cité ci-dessus (pour ma part du moins).Il est préférable de call quand tu n’as pas envie de fold (fishs potentiels dans le pot, et/ou tu es IP, et/ou les regs ne sont pas bons), et que tu n’as pas envie de 3bet (risque de t’isoler OOP vs un reg). Fold est souvent un peu weak avec un Ax suited mais se justifie parfois quand tu es contre un très bon reg, souvent OOP (car IP tu peux soit call soit 3bet bien souvent). 3bet est approprié lorsque tu ne te sens pas de call car trop dur à jouer, mais que le fold te paraît trop weak.
Pour le fait de ne pas s’enflammer quand on touche TP ben… Lis bien les ranges! ^^ Ne fais pas de hero call spewy, évite d’être OOP ou alors soit sûr de tes reads, et … Et surtout joue la situation des milliers de fois…
Ce n’est qu’en répétant le spot des tonnes et des tonnes de fois que tu sauras bien jouer la situation, il n’y a malheureusement pas de recette miracle au poker pour tous ces petits spots assez compliqués et qui font une grosse différence sur le long terme selon comment on les joue!
Gl!
salut
utg mp : ouvre ATs+ par défaut, élargis à tous les AXs si gros nit derriere toi et gros fish en blinds.
Je ne conseille pas d’ouvrir les petits Axs par défaut surtout à cause du rake de nl20, et des potentielles grosses erreurs. (si t as de l’action sur un board Axx, tu va te faire outplay 100%, OOP, main crush, etc…)
CO : ouvre les tous
BTN : ouvre les tous
SB : ouvre les tous
CO/BTN vs un mec qui open en early : call AJs,AQs, (ATs?) SINON : les petits Axs sont d’excellent (probablement les meilleurs) candidats pour 3bet light IP.
Tu as un petit AXs <ATs en SB, par défaut fold versus open UTG/MP/CO, versus bouton ca dépend, 3bet ou fold si t’as pas de range de flat en SB, ce que je conseille largement tant que t’es pas un dieu du jeu oop à des limites sans rake.
Tu as un petit Axs en BB : versus minraise btn : flat, versus 3x CO, close entre call fold ou 3bet, je dirais qu’en nl20 si le mec est un reg un peu tight, tu peux les fold mais c est surement pas bon en game théorie, mais surement meilleur en pratique.
bonne chance gros
jt’embrasse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.