- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Callmeraoul, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
je me permet de poster dans cette section non pas une main spécifique mais plutôt une main banale qu’est très difficile à jouer pour ma part !
Cette main est donc AK ! Bien sur PF je 3bet 100% du temps. La où ça se complique pour moi c’est quand je me fais 3bet ou que je me fais 4bet. Contre des fishs je go broke sans grande hésitation mais contre les regs ce n’est pas pareil… Je pars les 3/4 du temps tapis PF mais je ne sais pas du tout si ce moove est EV+ ou EV- si quelqu’un peut m’éclairer …
Merci
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Déjà je pense qu’il ne faut pas 3bet 100% des fois et sans réfléchir AK.
Cela dépend du profil de l’adversaire et tu peux (et dois je crois) seulement payé ton AK contre des joueurs qui ont 80% de fold to 3bet car tu risques de leur faire coucher leur AJ- et KQ- qui sont des mains que tu domines énormément et peuvent provoquer un bel accident en ta faveur (normalement^^).
Après je vais laisser aux autres expliquer les autres subtilités mais le problème c’est que ça dépend tellement des adversaires et de leurs stats que c’est compliqué à exprimer.
C’est impossible de donner une façon correct de jouer AK ou tout autre mains d’ailleurs.
Cela va dépendre de plein de critères:
– position
– stacksize
– profil des autres joueurs (aggro, cs, nit)
– notre image à la table (AB, nit, degen)
– …
Par contre 3 bet AK 100% du temps est une erreur.
Exemple de situation:
Vilain1 18/16 open UTG (fold3bet 70%)
Hero ouvre AK utg+1
Ici, on va regarder nos blinds.
BB Fish 43/35 18% de 3bet.
Dans ce spot, je vais just call l’open du nit sachant que la BB va squeeze une tonne et donc je vais pouvoir NYBR pour value.
Et les fois ou il n’y a pas de squeeze, je vais jouer une main qui domine la range du nit IP, en ayant masquer la force de ma main.
C’est juste un exemple pour te montrer qu’il y a beaucoup d’infos à prendre avant de décider l’action qui va être la plus profitable.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
ShiShi said
Dans ce spot, je vais just call l’open du nit sachant que la BB va squeeze une tonne et donc je vais pouvoir NYBR pour value.
Dans ce cas tu 4bet c’est ça ? Niveau sizing moins de 30% d’une cave, même si tu vas payer un 5bet shove ?
Oui, le NYBR = 4bet. Au niveau du sizing ça va dépendre de la taille du 3bet du fish et du comportement du nit.
Si le fish 3bet 12bb, call du nit alors je vais shove. Si je sais le fish capable de call avec une range type 77+ KQ+ Ax, alors je vais 4 bet shove également même si le nit fold.
Sinon je fais un 4bet standard à environ 22bb.
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
j’ajoute aussi qu’outre les profils adverses faut voir les limites auxquelles on joue.
En NL10 même un fish va rarement 4bet AQ par exemple ni 99-…alors en 5 bet…
En revanche,c’est standard de 4bet/go broke^^ avec AK PF à ces limites.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.