- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 23 messages - 1
Bonjour la communauté,
J’ai un doute sur cette main.
Vilain est un reg un peu nitty 17/13/7 AF : 1.9
AK, KK n’est pas dans sa range il aurait trop souvent 3bet donc 77, KQ, KJ, KT, de temps en temps un float JJ.
Sur le donkbet river je ne sais pas si je dois call ? ou push ? des fois il aura JJ, KJ, et des fois KQ.
Vu qu’il y a plus de main qui me battent j’ai préféré le call est-ce horrible ?
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€30)
CO (€28.58)
BTN (€31.17)
SB (€37.92)
BB (€83.49)Preflop: (€0.45, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.90, CO calls €0.90, 1 fold, SB calls €0.75, BB calls €0.60Flop: (€3.6, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €1.95, 1 fold, SB calls €1.95, BB foldsTurn: (€7.5, 2 players)
SB checks, Hero bets €4.05, SB calls €4.05River: (€15.6, 2 players)
SB bets €7.80, Hero calls €7.80Total Pot : €31.2 (rake €1.56)
SB shows (Three of a kind : King)
Hero shows (Full house : Four, King)Hero wins €31.20 from Main pot
presque d’accord sur la range que tu donne à villain river.
sauf: 77 aurais soit dkb, soit c/r flop, idem JJ (mais aurait il float avec) et KJ turn vu son profil
Je pense que tu aurais du miser plus cher flop (~3€) et turn (2/3pot) pour construire le pot et river cela aurait simplifier ta décision.
as played, je snap push
- Inscrit depuis 13 ans
- 23 messages - 1
Merci pour ta réponse par contre je suis pas sur qu’il dkb 77 au flop surtout sur un flop aussi dry.
Je mise pas chère flop pour être payé plus light, effectivement turn je peux faire 2/3 pot.
Enaelle
dans un pot multiway, moi j’opterai + pour le dkb que le c/r. En HU depend de la stat cbet de hero?
Si je me met à la place de villain. Mais j’aurais pas jouer comme ça en SB. Soit je squeeze, soit je fold (depend de BB).
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Je pense que tu peux aisément push river .
Mais bet plus chère flop mais surtout turn.
Shove river parce qu’un mec nitty va toujours value raise dp/set flop ou au plus tard turn , il slowplay jamais jusqu’à la river.
nice hand
je bet + cher flop 2.2 par ex , si je suis payé comme la 2./3 pot turn me semble bien river c est close mais le push me parait ev+ mais le call n est pâs affreux car on bat en fait que QK et K10 et donk t il K10 ,,,?????, donc au final le call est correct aussi
Bet un peu plus chère flop et turn.
Je pense que c’est easy push river. Peu de mains te battent, de plus un reg te raise turn imo avec 77 ou KJ même si le board est pas scary. Son donkbet river a 1/2 pot ne représente pas nuts pour moi
VieT said
Bet un peu plus chère flop et turn.
Je pense que c’est easy push river. Peu de mains te battent, de plus un reg te raise turn imo avec 77 ou KJ même si le board est pas scary. Son donkbet river a 1/2 pot ne représente pas nuts pour moi
pourquoi raise turn ??? le board n est pas drawy ?? autant laisser heros better si vilain a full sinon il risk de perdre de la value
en raisant si il a full il risque de faire fuir heros , perso si j ai full je check pouir induce bluff et bet 1/2 pot as played par vilain pour me faire payer
Le sizing flop a 1/2Pot +1crans a des avantages considérables sur bien des situations et ne doit pas changer juste parce qu’on a un gros jeu, c’est ce même sizing que j’utilise et que je trouve adapter pour ma part sur la plupart des flop puisqu’il permet de pot control, d’avoir un cbet plus petit quand on rate un flop permettant éventuellement un 2ème barrel bluff lui même moins conséquent ainsi que des prise de décision bien plus simple, la plupart des gens pense que ces sizing ne permettent pas de prendre toutes la value nécessaire mais sur le long termes, on se fait payer tellement plus light, on induce tellement de check raise bluff par des vilain totalement ridicule ne voyant pas que ce sizing est habituel et non une preuve de faiblesse que le winrate s’en trouve bien plus grand justement, j’ai quasiment doublé mon winrate avec ce sizing même s’il n’est pas le seul point a prendre en compte. Être trop gourmand a le désavantage d’amener a se lvl plus facilement river en étant presque commit et en se trouvant de fausses cotes comme excuse. Ce n’est que mon avis perso, pas une vérité absolue hein ^^
Personnellement j’aime bien le call ici par rapport a la lecture du range supposé par rapport au profil de vialin.
Contre un fish par contre ici, je fais tapis contre toute sa range de Kx,QQ,Jx etc
Alundra1986 said
Le sizing flop a 1/2Pot +1crans a des avantages considérables sur bien des situations et ne doit pas changer juste parce qu’on a un gros jeu, c’est ce même sizing que j’utilise et que je trouve adapter pour ma part sur la plupart des flop puisqu’il permet de pot control, d’avoir un cbet plus petit quand on rate un flop permettant éventuellement un 2ème barrel bluff lui même moins conséquent ainsi que des prise de décision bien plus simple, la plupart des gens pense que ces sizing ne permettent pas de prendre toutes la value nécessaire mais sur le long termes, on se fait payer tellement plus light, on induce tellement de check raise bluff par des vilain totalement ridicule ne voyant pas que ce sizing est habituel et non une preuve de faiblesse que le winrate s’en trouve bien plus grand justement, j’ai quasiment doublé mon winrate avec ce sizing même s’il n’est pas le seul point a prendre en compte. Être trop gourmand a le désavantage d’amener a se lvl plus facilement river en étant presque commit et en se trouvant de fausses cotes comme excuse. Ce n’est que mon avis perso, pas une vérité absolue hein ^^
Personnellement j’aime bien le call ici par rapport a la lecture du range supposé par rapport au profil de vialin.
Contre un fish par contre ici, je fais tapis contre toute sa range de Kx,QQ,Jx etc
ok avec toi pour c bet 1/2 pot car flop drawy et cest toujours bon de se faire payer par pp mais turn on mise 2/3 , afin de se faire payer un K ou par pp qui se voit « rassurer » par l arrivée d un 2e K ‘ peut etre »
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Chacun son avis, perso j’aime bien minraise mes small pairs UTG afin de faire grossir le pot résonnablement.
Flop et turn tu cbet deux fois et a mon avis j’aurais fait de meme.
Perso je voyais vilain sur KT, KJ,KQ je pense qu’avec AK il aurait 3bet preflop
River j’aurais envoyé le tapis car je pense qu’on peu écarte le KJ sinon au flop ou turn il t’aurai relancé
le probleme c’est qu’enaelle ne connaissait pas la tendance de vilain au turn ici , et que sans read on ne peut pas écarter KJ ici
avec un set en nl30, c’est presque du no brainer: value value value. Peu de mains te battent, et pas mal de mains que tu bats vont payer.
m_stanfield said
River j’aurais envoyé le tapis car je pense qu’on peu écarte le KJ sinon au flop ou turn il t’aurai relancé
j ai du mal a comprendre le principe de raise ici , le board n est pas dangereux vilain est 19/13/7 il reflechi je pense , pourquoi raise ici alors qu il est max si il a brelan ou DP il est loin devant , en raisant il fait fuir les Qx les Kx s moyennement kiké les QQ , les AJ , attention les 2 joueurs sont des regs ici , ici un plan de jeu est de rigueur .
je pense que si il reflechi face a heros qui est reg egalement il faut savoir equilibrer , face a un fish qui reflechi pas ok pour raise et encore !!!
on peut le faire pour justement faire penser a un semi bluff turn peut etre , ou pour ne rien representer du tout alors qu on est max et encore faut etre sur que hero va call
ici je pense heros va fold > call
1) il faut etre sur que heros a OP et lachera pas
2) il faut aussi un historique agressif entre les 2 joueurs , donc ici raise n est pas bon dans l absolu ( avis perso of course)
A etre trop gourmand on perd de la value sur le long terme parfois , je pense (cf le post precedent d Alundra sur la mise post flop )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.