- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je poste un message ce soir car je viens de faire une analyse de mon poker via tracker et un peu mon cerveau aussi et j’ai remarqué que j’ai un GROS probleme qui nuit beaucoup à mon poker, c’est ce fameux AK ou AQ.
Je m’explique:
– Quand je décide de relancer ou 3bet preflop, j’ai souvent un board foireux qui tombe, je me retrouve à faire un cbet middle pot ou meme 2/3 pot et c’est la le probleme si je suis collé, je me retrouve bloqué à la turn: si je bet encore, je prends un raise, si je check je prend un bet, et du coup si je check-fold ou bet-fold j’ai perdut des jetons meme en jouant small ball
– à l’inverse, si je décide de limper (bon ca c’est rarement le cas, AK ou meme AQ étant clairement une main d’attaque), je vais pouvoir plus facilement fold si le board est naze, mais dans le meme temps je me retrouve en multiway et j’ai surtout aucune idée de ce que peut avoir le ou les adversaires en face.
Alors voila, je me demandais un peu la facon dont vous abordez ces mains à fort potentiel preflop mais qui peuvent facilement faire choux blanc postflop (je parle dans le cadre sng/mtt je précise).
Merci pour vos réponses
Salut,
profilage de vilain et analyse du board.
Avec AK AQ tu vas toucher un peu moins d’une fois sur 4 (ca se traduira souvent par une TPTK ou TPGK).
Le board : plus il est drawy, plus il touche la range adverse moins tu vas cbet. Plus vous allez être nombreux dans le coup moins tu vas bet.
Les jetons : il est important de voir ce que ça va changer si on mise, en début de partie pas grand chose, en milieu énormément de chose, en fin on push.
je pense qu’avec AK/AQ on ne limp que pour sortir un joueur. Tu peux fold par ex : sur un open d’un NIT UTG avec 3/4 % d’open .
Quand tu as un doute, tu dois revenir au math et à l’analyse, mais souvent ça se fait après la partieje me retrouve bloqué à la turn: si je bet encore, je prends un raise, si je check je prend un bet, et du coup si je check-fold ou bet-fold j’ai perdut des jetons meme en jouant small ball
Là il semble que tu n’es plus une vision correcte de ce qui se passe.
Adaptation c’est le maitre-mot ici.
Bon courage GLHF
juste un conseil si puis je me permettre , ne pas trop regarder la texture du board enfin c’est pas nouveaux mais comment dire ton histoire de flop foireux tu doit pas y penser et suivant ta pose placer un cbet automatique passera 3/4 du temps glgl
juste un conseil si puis je me permettre , ne pas trop regarder la texture du board enfin c’est pas nouveaux mais comment dire ton histoire de flop foireux tu doit pas y penser et suivant ta pose placer un cbet automatique passera 3/4 du temps glgl
Tu Cbet réellement 100% ? Quelque soit le board ? Quelque soit le nombre de joueurs dans le coup ?
Alors déjà en CG, Cbet pour dire de Cbet parce que c’est cool de Cbet, c’est bien un move de regfish et de plus qui est EV-
Mais alors en SNG (ou MTT) où chaque jeton perdu t’éloigne un peu plus des places payées alors je te raconte pas si tu auto-Cbet à chaque fois…
Justement ta fréquence de Cbet doit à mon sens être plus faible dans ce format.
Pour te répondre @cafrau, @Tsey a déjà bien répondu à tes questions je pense… Après tu pourrais nous apporter quelques précisions sur le sample de SNG/MTT ou de HH. Tu pourrais poster ici quelques HH qui t’ont posés problème… etc.
Attention à ne jamais limper ce type de main… Et attention aussi aux 3bet… C’est pas un auto 3bet avec ce type de mains selon les positions, les vilains, les stack size etc.
J’espère pour toi que tu as eu les réponses attendu
A+
Merci pour vos réponses, ca m’aide un peu même si je continue à penser que pour moi en tout cas, ca restera une des mains les plus difficiles à jouer.
Ah bah rien n’est facile au poker
Peut-être aussi parce que tu surestimes un peu trop le potentiel de cette main et que tu veux gagner plus de pot avec ? Je sais pas moi…
Après y a pas de secret… Faut bosser ton jeu !
Review tous tes AK/AQ, montre les à d’autres grinders, discute en, post en quelques uns sur le forum..
Bref tu vois le délire
A+
Bonsoir Cafrau
Juste un petit complément de point de vu :
Aucune main n’est imbattable , même AA…
Avant de Raise, 3bet… prends le temps de lire le flop, analyses la table, les ranges des vilains et évalue ton Equity.
Si ta réflexion se conclue par une forte probabilité d’être derrière, il est préférable de FOLDER au lieu de se mettre dans un coup TROP compliqué ; même avec une main Premium. Toutefois, si tu décides de relancer, (et non pas de limper) il faut que mentalement tu sois prêt à assumer l’échec de ta main.
Rappel : Les jetons sont le nerf de la guerre sur le tapis vert, les gaspiller est très dommage.
GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.