- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JackGames, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Salut tout le monde, Stats de villain (CO) 23/20/8.2 AF:3 WTSD:25 Hands:318
Preflop: UTG est 16/4 sur 26h, je suppose que c’est un gros nit, je call pour setminer.
Flop: Je n’ai pas d’info sur BB, il venait de débarquer et son hud ne s’affichait pas mais il était pastillé fish. Je raise donc pour value straightdraw+.
Quand villain me call, je le mets sur ATs, 89s, sets.Turn: Ca pue, mais je call, je pense qu’il bet ATs/89s/sets comme ça.
River: Ca pue encore le valuebet, 89s est rentré, je tank me demandant s’il joue ATs comme ça? Je pense que oui, vu que je peux raise le fish avec JTs/T9s, il peut se voir encore en value avec ATs. J’ai call, car je croyais à la louche que j’avais l’équité nécessaire pour call (21%) s’il fait ça avec ATs.
Je go sur equilab et voit que je n’ai que 19% d’équité vs ça TT,77,22,ATs,98s.
La question que je me pose donc, c’est de savoir s’il peut valuebet thin d’autres Txs? Est-ce qu’il les a au moins dans sa range?
^€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG ue2.6 (€5.91) 118bb
UTG+1 Squadl (€5.63) 113bb
CO MGrenouille (€5.14) 103bb
BTN Ga3tan (€11.45) 229bb
SB PierObriK (€5.22) 104bb
BB lecruducu (€5.54) 111bbPre-Flop: (€0.07, 6 players) Squadl is UTG+1
ue2.6 raises to €0.15, Squadl calls €0.15, MGrenouille calls €0.15, 2 folds, lecruducu calls €0.10Flop:
(€0.62, 4 players)
lecruducu bets €0.15, 1 fold, Squadl raises to €0.60, MGrenouille calls €0.60, lecruducu foldsTurn:
(€1.97, 2 players)
Squadl checks, MGrenouille bets €0.95, Squadl calls €0.95River:
(€3.87, 2 players)
Squadl checks, MGrenouille bets €1.45, Squadl calls €1.45Final Pot: €6.77
Squadl shows
MGrenouille shows three of a kind, Tens
MGrenouille wins €6.35 (net +€3.20)
lecruducu collects €0.00 (net -€0.30)
ue2.6 lost €0.15
Squadl lost €3.15
Preflop, ok pour flat call car on a pas envie de se faire 4bet par UTG
Au flop, il faut raise pour value le fish mais je fais moins cher je pense (plutôt 0,45cts) pour pas faire trop grossir surtout si CO call notre raise car on va se retrouver avec un pot énorme turn et on a pas une main super forte non plus. Ici, on se retrouve dans la pire situation car le reg call et le fish fold ^^
Turn, je pense que je bet/fold pour lui faire fold ses draw et value ses Tx. Quand il raise turn, il a toujours set je pense ou un combo draw du type
mais je pense qu’on peut toujours fold
River, si vilain call turn, on peut bet/fold, check/fold ou check/call en fonction de vilain ! C’est assez close. En fait on ne value que des Tx si on bet et pas sûr qu’il call un 3barrel car on représente une main strong. De plus, quand il call un 2barrel, il a souvent un Tx quand même car il va souvent raise turn avec mieux. Donc on peut check/call s’il est capable de thin value un Tx et check/fold s’il n’est pas capable. Perso, je pense que je 3barrel car on a souvent mieux (car comme je l’ai dit, il va souvent raise turn avec mieux que Tx) et on prend la note sur sa main s’il call
La seule main qui nous bat j’ai l’impression c’est
quand il call flop & turn.
Bonjour,
Je n’écris jamais sur ce forum, mais comme je suis vilain dans l’histoire, my 2 cents.
Avant tout je te considère comme un reg compétent de la limite, assez nouveau vu le peu de mains que j’ai sur toiMa range préflop est pas ultra large, je vais pas donner trop d’info mais c’est classique PP + suited + brodway, de quoi chercher des nuts contre UTG qui est un fish nit ?
Flop, je suis Ok avec ton raise pour value le fish, vu que je vais ici fold une grosse partie de ma range (toutes les PP entre 2-9 qui ont pas hit)
Mais d’accord avec John Wayne, sizing un poil plus petit, je fais 50ct dans ce genre de spotla range décrite est bonne, quoique sans info des fois j’ai même pas AT, si j’estime que toi ne raise que sets et overp (ici j’ai pas enorme de mains contre toi, a priori le même nombre que toi)
Turn, vu la force que tu as montré flop, je me dit que tu as une range de check raise composée de grosses mains (aka overp, sets moins bons, pk pas AT), du coup je baisse un poil mon sizing pour induce un raise shove avec un bon levier pour moi, qui peut fold les bluffs/semis bluffs
River, je te met sur le genre de mains que tu as (AT,JJ, des fois QQ ou 99) et décide de value léger plutot que shove mon pot size bet, avec un piti 40% pot
Je ne sais pas si j’aurais value AT, sans doute vu que tu montre de la faiblesse turn en just call, après pour le sizing que j’aurais fait dans ce cas, il faudra call la prochaine fois pour savoir
Ici si j’ai joué 89 comme ca, je pense que c’est le shove river si j’ai pas hit, en pensant te faire fold bien 2/3 du temps contre reg sans info
Je pense pas que tu aurais payé ni shove ni 2/3 3/4 pot avec JJ, mais question de ma part : Faut il néanmoins bet + cher dans ce spot ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Merci Habitol pour ton analyse.
En y repensant le 3barell reste le move le plus standard ici et nous évite de nous mettre dans le brouillard turn et river. Je suis tout à fait d’accords avec ton raisonnement pour ce qui est du bet/fold turn, x/c b/f river en fonction de villain. Et en effet avec cette ligne, river la seule main qui nous bat est 89s.Re mgrenouille,
quoique sans info des fois j’ai même pas AT,
D’accords avec toi, mais ne te connaissant pas, je me suis dis que tu pourrais avoir ATs, parce-que pas tout les regs de la NL5 comprennent que sur ce spot je suis hyper strong.
Sinon turn, et sur ce board et vu ton call flop, je n’ai quasi aucune range de x/r sur cette blank qui ne change pas grand-chose, je vais tout le temps 2nd barell mes nuts (sets) pour broke river, et x/c mes mains avec un peu de SD (JJ, et QQ parfois, Tx je ne l’ai jamais ici ni pf ni postflop).
J’allais même t’enlever 98s vu ton sizing car je me suis dis que tu sizerais plus cher tes draws. Du coup je pense que t’aurais pu bet un peu plus cher (Enfin ça reste ev+ que contre moi). Parce-que là tu donnes l’impression de ne pas du tout avoir envie de FE.River, ta line est ce qu’il y a de plus optimal contre moi :D, t’aurais mis juste un peu plus j’aurais fold (T’as vu mon tank?). Après je reste persuadé que les autres regs de la limite se prendrait bien un 2/3 pot ici.
Faut il néanmoins bet + cher dans ce spot ?
En effet, turn il faut envoyer une bonne sacoche ! Après river il est face up sur Tx, JJ ou QQ. Donc tu peux faire ton sizing (40%) pour qu’il call avec cette range si tu estimes qu’il peut fold en faisant plus cher
Salut,
sur si peu de mains, les stats ne sont absolument pas parlantes imo. Ce qui m’étonne ici, c’est que personne ne trouve à redire sur l’action PF:
« je call pour setminer. » dis-tu ; caller pour setminer avec 55, d’accord mais JJ est une paire forte (bien qu’un peu casse-gueule) ; seules 3 mains te battent. Avec tout le monde à parler derrière toi, tu donnes des côtes pour des mains très moyennes et se retrouver avec une telle PP en multiway, c’est pas top.
Perso, utg+1 avec JJ, il est hors de question que je call. Le 3bet PF me semble déjà plus approprié ; si tu te prends un 4bet de vilain, la situation est tout de suite plus claire…
Perso, utg+1 avec JJ, il est hors de question que je call. Le 3bet PF me semble déjà plus approprié ; si tu te prends un 4bet de vilain, la situation est tout de suite plus claire…
Oui mais ducoup, tu 3bet/fold JJ contre un 4bet d’UTG ?
PF je suis ok pour le 3b : tu t’isoles contre mieux a 3b en UTG+1 et ta main est trop forte pour la tranfo en bluff.
F OK pour raise, pb de sizing.
T penible de jouer ce coup OOP, si tu bet tu reprsentes exactement ta main et tu vas faire folder les draws et t’isoler contre les nuts. Si tu X , ben ca depend de vilain, s’il est aggro a 2 baba ses draws le call se defend, s’il X/B ses draws c’est un X/F. Sans info et vu la taille de ton raise flop, je prefere le X/F.
R easy fold, c’est pas close du tout imo : c’est la pire carte du deck : les BD Flush rentrent, la suite rentre, bref y a plus une draw qui traine. Franchement il pourait thin value que AT et sur ce board vu ton play je vois pas ce que tu call de moins bien : s’il est competent il va X/B AT avec plaisir…
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Plop JackGames, oui les stats ne sont pas représentatives mais généralement le mec sera un nit avec une range d’open UTG assez tight, je ne me vois pas lui faire payer pire. Et si je me rappelle bien la table était pas mal reggish donc les risques de se retrouver en sandwich postflop ne sont pas si énormes.
Merci duxili pour l’analyse, pourquoi tu dis que je fais fold les draws en bettant turn?
Sinon je vois que vous êtes tous choqué par le sizing, perso je pense que versus le fish 50c ou 60c ne change pas gd chose autant prendre un max sur Tx et ses draws avant qu’une turn pourri ne vienne casser l’ambiance
(Une over qui lui fait fold Tx ou encore un 6 qui ralentirait ma value).
Sinon je vois que vous êtes tous choqué par le sizing
Le problème, c’est que vous êtes encore 3 dans le coup et si le reg et le fish call, le pot va être énorme et ça va très dur à jouer turn imo ! En fait, ton raise a deux but : value & isoler le fish en « disant » au reg derrière que tu as une main !
Si tu étais en HU contre le fish alors oui le sizing ne me choque pas sachant que tu es IP et tu pourras toujours check back une street si le board devient dégueux
Ben toi tu fais quoi avec 89 par exemple si tu te prends un bet sans les odds turn ? T’as plus qu’une street pour toucher t’es contre un reg competent donc pas forcement avec de bonnes implied odds ?
J’espere que tu foldes :icon_wink:
Donc si le gars sais jouer en face…
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
je veux pas etre RO mais ici PF et flop ok , par contre quand vilain ip call ton raise sa main est super face up ici il a set voir QQ et de temps en temps AT/KT ,
ici je prefere raise flop x/c turn et x/f river , il bluff pas river , te voyant raise flop et x/c T il sait que ta main est strong
cold call un raise est souvent nuts , je pense que tu ferais la meme non ??
ici je prefere raise flop x/c turn et x/f river , il bluff pas river , te voyant raise flop et x/c T il sait que ta main est strong
Tu veux dire que check/call turn représente de la force ?? Perso, je déteste la ligne de check/call turn surtout si c’est pour check/fold river pour deux raisons ! Premièrement, quand on check/call turn, il faut avoir des reads sur villain et avoir un plan river ! Je ne dis pas que c’est mauvais mais ce n’est pas un play standard. Deuxièmement, si on adopte une line x/c turn et x/f river avec une main moyenne, tu vas trop te faire exploiter par des bons regs qui vont toujours t’envoyer deux sacoches turn & river avec air.
Après tu peux quand même prendre cette line mais il va falloir que tu x/c turn, x/r river des nuts pour équilibrer un peu ta range de x/c turn ou bien x/c turn & river sur un profil qui bluffe pas mal
Mais dans la range du reg ici, il n’y a aucun bluff quasiment ! Mis à part un 89s qui aurait call le raise au flop pour les odds avec le fish derrière mais c’est à peu près le seul bluff ! Le 2barrel est quand même largement mieux car on value les TP du reg et on protège contre les draws ! De plus, on a une décision facile quand il nous raise
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
ca va jamais bluff ici river il va souvent bet pas cher son AT voir x /back ses QT KT trop peur des c/r justement et bet 2/3 pot ses nuts , pour etre callé par des tp .
apres equilibré sa range en nl 5 heuuuuuuuuuuuuuu ……………………………….
apres equilibré sa range en nl 5 heuuuuuuuuuuuuuu ……………………………….
Tu as surement raison sur ce point ^^
PF, je n’envisageais pas un 3bet/fold (mis à part sur un shove) mais je pense que le 3bet facilite grandement le coup plus tard ; les risques de 4bet étant tout de même, à mon sens, minimes: si utg est un reg (et qu’il voit que tu en es un), ton 3bet annonce énormément de force et avec une PP < JJ (voire même QQ), je pense qu’il ne 4bet jamais ici. Sa range d’ouverture utg est : PP et AJ+, c’est tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.