- Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lezin, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
[NL 10]
Vilain 17/17/0 sur 7 mains. Donc pas trop d’info le concernant.
Que pensez-vous de cette main?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($13.30) 133bb
CO vivick1012 ($7.11) 71bb
BTN Bili37 ($5.12) 51bb
SB SuperChees ($10) 100bb
BB ICrakYrHoles ($11.12) 111bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, vivick1012 calls $0.30, Bili37 calls $0.30, 2 folds
Flop:($1.05, 3 players)
Hero bets $0.65, vivick1012 folds, Bili37 raises to $1.80, Hero goes all-in $13, Bili37 goes all-in $3.02
Turn:
($18.87, 2), 2 all-in
River:($18.87, 2), 2 all-in
Final Pot: $18.87
Bili37 shows a full house, Fives full of Tens
Hero shows two pair, Jacks and Tens
Bili37 wins $10.05 (net +$4.93)
Hero collects $8.18 (net -$5.12)
vivick1012 lost $0.30
Salut,
On doit pouvoir mettre vilain sur un range ici, même avec peu d’infos. Cela me parait très important dans l’optique de savoir si tu as bien joué le coup ou pas
On peut estimer qu’il y a peu de bluffs à cette limite, dans ce cas. Et de ma petite expérience, à froid, on peut penser que vilain a une main forte quand il 2bet ici.
Et si il a « simplement » un tirage flush, alors tu dois le faire payer sur plusieurs streets à mon avis, pareil si il a « simplement » une top paire top kicker.
Donc à mon avis tu dois 3bet flop (ou call) uniquement si tu penses qu’il est dans ce cas, et ton sizing de 3bet doit lui permettre de rester dans le coup. Sinon c’est un fold car tu est déjà loin derrière.
Ce n’est que mon humble avis bien sûr, et je serais content continuer à parler de cette main
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
lezin.
Hello,
C’est un coup classique si tu le prends à l’envers. Tu l’aurais jouer de la même façon que ton adversaire.
Dans les rangés que tu mets ton adversaires en pré-flop tu peux le mettre sur des pokets paire.
Ensuite sur son all in au flop selon son profil tu peux le mettre sur énormément de mains.
Vu que tu as 3x pré-flop je le vois pas sur un tirage straight.
S’il a un tirage il a sûrement la flush.
(1)Il peut aussi jouer comme ça le coup avec un nuts flush draw.
Encore une fois ça dépend du profil.
(2)J’ai pensé que une main comme AT ou KT pouvait jouer comme ça aussi. Même si ça peut paraître un peu abusé.
(3) overpair ou brelan
Des mains comme TT JJ QQ joueraient probablement comme ça. Vu que tu bloqués les JJ ça fait pas beaucoup d’overpair.
Je pense que c’est un setup et que si le joueur avait une des mains que j’ai cité que tu battais, il aurait peut être jouer comme ça et tu aurait gagné.
Dommage mais des fois tu ne peux rien faire.
Merci, Lezin et Dadashiang pour vos commentaires.
Voici ma propre analyse après avoir pensé un peu.
Mains en value : AT, 44, 55, TT, 54s. (23 mains).
Mains en bluff : KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, As9s, Ks9s, Qs9s, As8s, Ks8s, Qs8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, 8s7s, As6s, Ks6s, Qs6s, 76s, As5s, Ks5s, Qs5s, As3s, Ks3s, Qs3s, As2s, Ks2s, Qs2s (31 mains).
Avec cette range j’ai 52% d’équité.
Lorsqu’il raise. Quand je pars AI, je mets 42,7 BB dans un pot qui fait déjà 35BB. Calcul : 42,7/(42,7+35)=0,55. Il faudrait donc logiquement 55% d’equité.
Ce qui est embêtant sur cette main, c’est que je bloque des mains de bluff avec mon Js. Ce qui aurait du me faire pencher sur un fold!!!!!
Mais si on lui rajoute n’importe quelle main que je bats tel que KT. C’est close.
Que pensez-vous de cette analyse??
Merci encore et bonne journée.
Salut,
Je pense que dans ton analyse tu te focalises beaucoup trop sur ses bluffs. Bluffs qui sont très rares je pense à cette limite, avec un joueur à priori décent.
Tu dois te demander la raison pour laquelle tu 3bet shove ce flop. La seule raison qui pourrait se comprendre, c’est que tu veux l’empêcher de réaliser son équité, c’est à dire l’empêcher de toucher sa flush principalement.Or les tirages flushs ne sont qu’une partie de sa range, que à mon avis peu de joueur joueraient comme il l’a fait.
Son sizing de 2bet flop laisse d’ailleurs à penser qu’il veut faire grossir le pot, sans te faire fuir du coup.
Pour le range de value, il ne peut pas avoir de tirage flush avec 54 de pic, car le 4 de pic est déjà sur le board au flop.
A plus
-
lezin.
Ce qui est important ici ,c’est le stack de vilain soit 50bb au début du coup , sur T45ss avec overPair vs ce qui lui reste (30bb) , c’est un reshove 100% du temps .
Ce qui est important ici ,c’est le stack de vilain soit 50bb au début du coup , sur T45ss avec overPair vs ce qui lui reste (30bb) , c’est un reshove 100% du temps .
Salut,
Malgré tes explications, j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut reshove 100% ici.
Qu’en serait-il si on admettait que vilain ne 2bet que trips ici?
Merci d’avance
Bonjour.
@ Lezin : Beaucoup de joueur short stack jouent leurs tirages agressivement. Je pense. Quand aus 45s, jevoulais dire 4h5h et 4c5c. Les seuls combos de deux paires qu’il peut avoir à mon avis. Merci pour la réponse et bonne journée.
@ Alundra : La hauteur des stacks sont très importants dans ce coup bien sur. Je comprends. Mais pourrais-tu argumenter? STP.
salut,
avec un joueur à priori décent.
7hh et 1 main jouée, 51bb, quels sont les arguments pour considérer vilain de joueur « decent » ?
Qu’en serait-il si on admettait que vilain ne 2bet que trips ici?
aucun trips possible ici: brelan grâce à une carte qui a doublé sur le tableau.
par contre si vilain ne raise que set à part TT on fold tout? en considérant que 44 est le set le plus bas du tableau et 55 est derriere TT, c’est un poil tight vs vilain inconnu non?
La hauteur des stacks sont très importants dans ce coup bien sur. Je comprends. Mais pourrais-tu argumenter?
on a moins d’un psb turn quand on call, pot: 46,5bb vilain: 30bb. shove sup à call sup à fold.
niveau range de vilain qui peut jouer de cette façon au flop : sur un or utg call 1 fois
QQ-22,ATs,A5s-A4s,KTs,QTs,JTs,76s,65s,54s,KsQs,KsJs,As9s,Ks9s,As8s,9s8s,As7s,8d7d,8s7s,As6s,As3s,As2s,JTo,AsTd,AsTh,AsTc,KsTd,KsTh,KsTc,QsTd,QsTh,QsTc
on a 68% vs cette range, c’est bien un shove flop.
Bonjour,
Merci David pour ton analyse.
OK. le shove était donc certainement la meilleure façon de jouer ce cop.
Bonne journée à tous.
Salut
7hh et 1 main jouée, 51bb, quels sont les arguments pour considérer vilain de joueur « decent » ?
Mes arguments sont d’une grande fragilité, puisque basés sur le vpip/pfr sur 7 mains.
aucun trips possible ici: brelan grâce à une carte qui a doublé sur le tableau.
Autant pour moi j’viens d’apprendre la diff entre trips et brelan
par contre si vilain ne raise que set à part TT on fold tout? en considérant que 44 est le set le plus bas du tableau et 55 est derriere TT, c’est un poil tight vs vilain inconnu non?
Oui, je réalise que le fold est très tight.
niveau range de vilain qui peut jouer de cette façon au flop : sur un or utg call 1 fois QQ-22,ATs,A5s-A4s,KTs,QTs,JTs,76s,65s,54s,KsQs,KsJs,As9s,Ks9s,As8s,9s8s,As7s,8d7d,8s7s,As6s,As3s,As2s,JTo,AsTd,AsTh,AsTc,KsTd,KsTh,KsTc,QsTd,QsTh,QsTc on a 68% vs cette range, c’est bien un shove flop.
Par contre sur le range attribué à vilain, je ne suis pas entièrement d’accord. Dans le sens ou tu nous donne la range de call OR UTG, et ensuite au flop cette range n’est pas affinée suite au 2bet, alors qu’elle devrait peut être l’être?
Merci pour les réponses super intéressant
-
lezin.
-
lezin.
-
lezin.
Salut et merci pour les réponses.
Oui, sur la range que donne David Preflop, vilain ne 2B pas tout sur ce flop. Pour moi, il 2B, brelan, deux paires, tous ces tirages flush et quinte et TPTK.
TT,55-44,ATs,98s,87s,76s,54s,KsQs,AsJs,As9s,Ks9s,Qs9s,Js9s,As8s,As7s,As6s,As5s,As3s,As2s,ATo
Avec cette range nous avons 56%.
Quand je 3B AI flop, j’ai tout de même un peu de fold équité car il peut très bien 2B avec n’imp et fold sur mon 3B AI Flop.
Alors je pense que c’est OK pour le 3B AI Flop.
Bonne journée.
salut ,
Dans le sens ou tu nous donne la range de call OR UTG, et ensuite au flop cette range n’est pas affinée suite au 2bet, alors qu’elle devrait peut être l’être?
c’est déjà fait :
niveau range de vilain qui peut jouer de cette façon au flop
vilain a beaucoup de fe à raise ce flop.c’est sa range de call quand on shove qu’il faut revoir mais elle reste très proche.
Tu ne peux AI au flop face à un gros raise de vilain dans contexte que dans les 30% des cas… le reste du temps tu dois call dans ce contexte et aviser au turn
Tu as montré de la force preflop, puis au flop et vilain continue de montrer de l’agressivité …
De toute façons s’il call ton ai pour la flush, il ne joue pas correctement avec ses 40% d’équité … C’est où tu vas gagner …
Mais le plus souvent, dans ce contexte il a double paires ou brelan …
De temps en temps, tu vas gagner, le plus souvent tu vas perdre …
-
Thierry84.
salut
De toute façons s’il call ton ai pour la flush, il ne joue pas correctement avec ses 40% d’équité …
vilain paye 30bb dans un pot de 58bb
avec 40% il perd 6x30bb soit 180bb
il gagne 4x58bb soit 232bb
le call est ev+ pour vilain
Salut,
Notre décision est assez facile même sans infos contre un joueur non cavé max (récréatif à coup sur) .Il n’y a pas que 55/44/54s dans sa range , ca que fait 8 combos .On est en flip contre 6s7s/8s7s on fait aussi face à AsJs .Surtout il y a aussi plein de TP que l’on bat , il suffit qu’il raise tout ses AT au flop pour le shove soit largement EV + .
On shove parce qu’on est commit turn, call n’a aucun intérêt .
Salut!
Merci pour les réponses très intéressantes.
Ce que je retiens:
-le shove est justifié par la profondeur du stack (stack effectif), car on anticipe être comit turn.
-le shove ne vas pas empêcher vilain de suivre (on veut qu’il call à priori)Ce qui m’intéroge à présent:
Admettons que vilain a 40% d’équité avec tirage flush, il paye le shove, et c’est EV+.
Je dois dire que ça me parait assez contre-intuitif, car j’aurais pensé que que si le call de vilain est EV+, du coup le shove de hero serait EV-. Ou si le shove de hero est EV+, le call de vilain est EV-…
Donc personne ne ferait d’erreur si je comprend bien? Effectivement si et le hero shove, et le vilain call sont EV+, personne ne fait d’erreur?Savoir qui a le mieux joué le coup reviendrait à savoir qui est le + EV + du coup?
Merci d’avance
Salut à tous.
1 cas/ Si nous sommes persuadés qu’il ne 2B au Flop qu’avec ses brelans ou double paire (44,55,TT;54s), il faut fold de suite car dans ce cas Je suis complètement out (15.5% vs 84.5%). Il va call 100% du temps mon 3B AI Flop avec ses mains en value donc pas de FE :
Calcul : (0.15 X 65.2)-(0.85 X 41,7)=-25,66BB. Donc fold 100% du temps dans ce cas. Car 15% du temps je gagne 65,2 et 85% du temps je perds 41,7BB.
2 cas/ Sa range de 2B flop contient des bluffs et des TPTK, C’est à dire en étant prudent :
TT,55-44,ATs,54s,KsQs,AsJs,As9s,Ks9s,Qs9s,Js9s,As8s,9s8s,As7s,8s7s,As6s,7s6s,As5s,As3s,As2s,ATo soit 36 mains.
2-1) Il ne call qu’avec de la value : TT,55-44,54s (11 mains). Je garde TT car je ne suis pas sur qu’il 3B cette main Preflop.
Il va donc fold 70% du temps sur mon 3B AI flop. Il va fold 25 mains sur 36.
Calcul : (0,70 x 35) – 0,3(0,85 x 41,7) + 0,3(0,15 x 65,2) = 16,5BB. EV+.
2-2/ Il call avec toute sa range en value et semibluff : Dans ce cas j’ai 50% d’équité sans FE :
Calcul : (0,5 x 65,2) – (0,5 x 41,7) = 11,75BB EV+
D’après mes calculs, on ne doit fold que si nous sommes persuadés qu’il ne 2B qu’avec ses mains en value.
Le call ne me paraît pas envisageable!!!!!!
Bonne soirée.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.