- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pipao, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est tres tight 12.9/10.2/4.8
Je me retrouve oop apres un iso raise avec JJ en fin de session TRES mauvaise (depuis le debut du mois c’est horrible pour moi: 25caves de perdu!) . Je pense avoir eu raison de fold mais d’autres avis me rassureraient!
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€6.37) 127bb
BTN (€6.27) 125bb
SB (€6.54) 131bb
pipao (BB) (€5) 100bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) pipao is BB
CO raises to €0.14, 2 folds, pipao raises to €0.40, CO calls €0.26Flop: (€0.82, 2 players)
pipao bets €0.35, CO calls €0.35Turn: (€1.52, 2 players)
pipao checks, CO checksRiver: (€1.52, 2 players)
pipao checks, CO bets €0.85, pipao foldsFinal Pot: €1.52
CO wins €2.27 (net +€0.67)
pipao lost €0.75
On n’a pas assez d’info sur ton vilain, mais comme ça je dirais que ton 3b est bien sizé. Tu te fais call donc tu sais que tu t’engages dans un combat OOP.
Tu fais ton cbet (logique) avec un au board, mais est ce que tu t’es fais insta call ? Je pense qu’il faut faire plus cher genre 2/3 pot parce qu’avec un peu plus d’1/3 pot tu rends le call facile, même un A mal kické.
Le check derrière est prudent, voire trop… il annonce un GU de ta part, et le check river ne laisse plus aucun doute à vilain sur la force de ta main. Il est facile pour lui de faire une mise de « value » (ou de bluff) et pour moi c’est un fold évident.
J’ai vraiment du mal à les manoeuvrer les 2 Jacks
Du coup j’ai le fold facile…
Perso, j’aurais C Bet a au moins 55% du pot, et probablement a 2/3 pot
Après, pour le reste, c’est la range de call des 3 bets de vilains et ses tendances post flop qui me dictent ma conduite ici
A priori, vilain n’a pas QQ+, sinon, il aurait 4bet
Mais est ce qu’il call les 3 bets avec des pocket, et si oui, lesquelles?77+?88+?
S’il call avec des pockets, est ce que sur ce flop, il peut ne pas me croire et call au moins une fois, ou est ce qu’il fold s’il n’a pas un A?
S’il peut avoir une pocket et avoir call flop, et comme si je check turn+river, je lui offre le pot sur un plateau, je barrel la turn, et give up s’il call
Par contre, si je sais qu’il ne call flop qu’avec un A, je give up dès la turn
Et si je n’ai pas assez d’info sur vilain, je suis franchement emmerdé, et franchement, par défaut,et peut être par excès d’optimisme, je barrel la turn (quand je ne sais pas quoi faire, j’ai tendance a prendre l’option optimiste, soit, ici, il n’a pas forcément A-X )
Perso je suis pas fan du 3bet versus un nit comme celui là. On est totalement crush s’il 4bet et 3bet/fold les JJ c’est pas génial.
(d’ailleurs le sizing de 3bet OOP serait plutôt de 10bb)
Quand il call sa range imo c’est beaucoup de Ax, quelque broadways (style QKs, etc.) et des pp. Du coup sur ce board je cbet mi-pot en pensant qu’il va fold ses brodways, call ses pp et Ax. Ensuite je x/f turn et river en me disant qu’il va quasi toujours c/b ses pp et bet ses Ax river.
@Bandidas, mon plan etait de le faire fold pre-flop avec mon 3bet…Et effectivement j’ai pas un bon sizing, habituellement je fais entre 9 et 10bb oop.
@alfaliquid C’est clair que mon cbet est pas assez cher et que j’aurais du faire au moins 2/3 pot….Je pense que mon check turn n’est pas mauvais mais que j’aurais du bet/fold a la river pour me faire payer, eventuellement par des pp.Avec l’As qui tombe au flop, je me sentais pas le 3barrel oop et avec un flop aussi dry, il n’avait aucun interet a me 3bet s’il avait un As pour essayer de me trap. Quand je check turn et qu’il ne bet pas, je me dis (avec le recul) qu’il n’avait pas l’As sinon il aurait bet pour value. Par contre je pense que j’aurais du bet a la river et fold face a un 3bet de sa part.
J’etais en fin d’une enieme session tout pourri et j’etais scary money.
@Bandidas, mon plan etait de le faire fold pre-flop avec mon 3bet…Et effectivement j’ai pas un bon sizing, habituellement je fais entre 9 et 10bb oop.
Ca a aucun sens de 3b JJ en bluff, Bandidas a raison obv flat pf
Salut pipao,
Ne jouons pas sur les mots mais dans ta description tu parle d’isoraise, il s’agit ici d’un 3bet.
Le profil de vilain est très nit donc je me range du côté de Bandidas et je just call preflop et GU flop.
Salut pipao!
Pour moi il faudrait regarder son pourcentage d’open au CU. On peut etre très nit et malgré tout etre beaucoup plus large au CU et Btn.Donc le 3bet pour value peu être ok selon la dyna et ton image à la table. Mais c’est clair que 3bet JJ en bluff c’est pas bon.
Dans ce spot je pense que j’aurais 2barrel avec un sizing de 55% flop et turn et x/f river car effectivement vilain peu avoir dans sa range 77,88,99,TT et ne pas te croire sur l’as.
Vs ce profil c’est toujours un flat PF, tu dis que tu 3bet pour lui fold sa main, donc tu tournes en bluff JJ en espérant faire fold AQ+ QQ+ un peu utopique tu ne crois pas?
De plus si tu flat ce sera relativement simple à jouer, ces profils nits sont en général très str8 forward.
Sur ce genre de board Ah tu peux te permettre de check call une street et fold turn sachant que vilain ne va quasi jamais 2 barrel moins bien que toi.
As played je pense qu’en micro le cbet GU est la line la plus simple.
Encore une fois un vilain comme ça va bluff une fois par an en 3bet pot
@pipao;Je suis d’accord sur le fait qu’il est hors de question de 3barrel
Mais moi, je préfère bet turn et give up river plutôt que check turn et bet fold river
Après, je ne sais pas si l’un est fondamentalement meilleur que l’autre:j’ai l’impression que cela revient plus ou moins au même;ca te coûte la même chose, et tu fais fold ses pp et give up contre ses Ax
c’est vrai que j’ai un peu surestime la valeur de ma main, j’aurai clairement du flat et check/fold le flop. Au moins ca me donne bien raison sur le fait que j’etais plus vraiment lucide sur cette session et que j’ai bien d’arreter les frais en arretant! lol
Merci pour vos reponse
je voit aucune raison de 3bet. tu joue contre un nit, tu ne 3bet pas pour value evidement et tourner JJ en bluff c’est vraiment horrible.
je ne vais pas ecrire de pavé cette fois. Mes conseils sont :
– regarde les vidéos de ShiShi sur le 3bet, tu les trouvera facilement sur youtube et elles sont tres instructives.
– revoie tes fondamentaux sur le 3bet car le spot ne remplie aucune conditions pour 3bet bluff.
As played il a soit une paire en main, soit un gros Ax alors le Cbet n’accomplie rien je pense. jouer le coup OOP complique un peu la tache mais je suis plus partisan du X/c sur au moins une street voir une deuxieme (turn ou river) selon les cartes qui tombent. la raison c’est qu’il va toujours flat au moins une fois avec sa paire pour verifier que tu n’as pas l’as. A contrario ce n’est pas le profil qui va tourner 88 en bluff en voulant representer un as alors je me contente de le laisser se value cut et controler la taille du pot pour moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.