- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anuscopie, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Vilain fish, sur 350h run 42/26/9 AF 3
Il joue 2 tables et va tres peu au showdown.
NL Texas Hold’em $0.50/$1
Stacks:
UTG ($289.65)
MP – Hero ($100.00)
CO ($214.50)
BTN ($215.35)
SB ($100.00)
BB ($99.25)Preflop: ($1.5, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises $3.00, 1 fold, BTN calls $3.00, 2 foldsFlop:
($7.5, 2 players)
Hero bets $4.00, BTN calls $4.00Turn:
($15.5, 2 players)
Hero bets $9.00, BTN calls $9.00River:
($33.5, 2 players)
Hero checks, BTN bets $22.00Que faites vous river?
Preference pour le call contre ce profil qui va bet tout ses miss draw voir des 8x sans trop savoir pourquoi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Bah je me suis dis qu’a part T7s, il etait cappe a Qx etant donne que je l’avais vu raise flop avec deux paires auparavant.
J’ai donc CRAI, il a tank tank tank fold. Mais je me demande si JJ n’est pas trop fort pour le transformer en bluff river. L’avantage c’est d’avoir 2 bloqueurs sur la nuts JT.
Vous en pensez quoi du CRAI?
@stamford: non imo c’est pas thin vs un fish qui lachera jamais un draw, une 2nd paire , une paire + draw etc…
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Pas d’accord avec CRAI. Un peu FPS, surtout contre un fish.Il est peut-être capé à Qx, mais il ne le fold pas. Alors que JJ est devant tout le reste de son range, donc autant check-call.
Ouais jsuis pas fan du crai non plus vs un fish. Certes on a les blocker sur la nuts mais on a une main trop forte pour faire ça imo avec KJ why not. Mais faut le faire vs un fish capable de faire quelque fold et y en a pas des masses.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Le call reste le move classique, je pense.
Mais si on regarde le profil de vilain :
ce n’est pas exactement un fish loose passive de type calling station. C’est un fish aggro. J’ai le sentiment que plus on monte de limite plus ces profils ont un jeu postflop décent Ils ont appris à survivre mais ne peuvent s’empêcher de jouer trop de mains. Je les classe en 2 catégories ceux qui s’envoient en l’air avec air de type maniac pur et ceux qui ont compris que leurs mains marginales devaient parfois trouver un fold. Les deux catégories s’appuient sur l’aggression et la fold équity pour gagner plus de pots que la qualité de leur main préflop ne leur permet.
Si ton vilain entre dans la première catégorie ton checkraise Ai peut s’apparenter plus à de la thin value car tu vas être hero call par des bottom paires + missed draw et également par toutes les Q.
Si vilain appartient à la seconde catégorie, il est capable de folder une Q mal kickée voir même bien kickée, et dans ce cas tourner JJ en bluff n’est pas si mal. Le fait qu’il aille peu au showdown m’incline à le classer dans la catégorie de ceux capable de folder river quand on les fight back.
La décision de transformer JJ doit s’appuyer sur le profiling de vilain et ton image/range perçu. Si tu avais une image solide, je pense que c’est loin d’être mauvais. Imo la catégorie des 40/20 est vraiment la plus hétérogène quant à son jeu postflop et c’est au cas par cas.
Contre un joueur qui a une range assez strong pour bet river, j’aime bcp transformer en bluff.
et je vois aps trop ce qu’on value à 3 barrels. 2 barrels est standard je dirais.
Au passage s’il va peu au show down, ça veut pas forcément dire qu’il a une range tightish, mais aussi qu’il peut steal une tonne de coup dès que l’occasion se présente non?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Contre un joueur qui a une range assez strong pour bet river, j’aime bcp transformer en bluff.et je vois aps trop ce qu’on value à 3 barrels. 2 barrels est standard je dirais. Au passage s’il va peu au show down, ça veut pas forcément dire qu’il a une range tightish, mais aussi qu’il peut steal une tonne de coup dès que l’occasion se présente non?
Exact, cela confirme qu’il arrive river avec pas mal de mains marginales. C’est là ou c’est important de connaître vilain : est ce qu’il préfère give up avec ses purs airs ou les transformer en bluff, est-ce qu’il cherche à transformer en bluff ses mains moyennes ou préfère prendre un cheap showdown ou bluff catcher, es-ce qu’il thin value ? Plus il bet la river vs missed third barrel, plus le check raise devient intéressant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
daturalover said
ce n’est pas exactement un fish loose passive de type calling station. C’est un fish aggro. J’ai le sentiment que plus on monte de limite plus ces profils ont un jeu postflop décent
C’est un peu pour cette raison que j’ai decide de transformer en bluff. J’ai joue cette main il y a un peu plus d’une semaine, puis en fait j’y ai repense pas mal, meme si j’avais gagne le coup. Je ne suis vraiment pas sur de cette line, mais c’est vrai que parfois vilain sera tenter de hero call avec T9, ce qui sera une sorte de value-bluff.
djdmc said
Au passage s’il va peu au show down, ça veut pas forcément dire qu’il a une range tightish, mais aussi qu’il peut steal une tonne de coup dès que l’occasion se présente non?
Oui oui, s’il va peu au showdown, ca peut vouloir dire plusieurs choses, dont principalement aggressivite eleve et/ou weakitude.
BTW il n’a jamais ete question de 3barrell ici. Je me demandais ce qui etait mieux entre x/f, x/c et x/s.
Slt à tous, ici j’aime bien prendre une ligne un peu différente, c’est à dire c/c flop-turn-river suivant la carte, je pense que ca se défend vu que :
– si on va au SD vilain sera moin enclin a nous bluff plus tard
– il peut nous raise bluff flop et c’est pas génial vu notre main
– il peut partir dans un bluff si on montre de la faiblesse
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Oui suis pas trop fan du CRAI non plus vs un fish.
Je pense qu’il ne lachera que trop peu une dame, et il y a un tas de DP voire une quinte…
Donc tu es devant ses bluff et le C/C est largement suffisant.
Maintenant s’il avait une dame gg!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je repense à cette main très intéressante depuis qqs jours. J’avais décris 2 profils dans mon précédent post. Il est possible que concernant le premier profil en particulier il ne thin value jamais un 9 river + missed Draw ni même une Q faiblement kickée mais préfère checkback pour la showdown value de sa main. Dans ce cas son range de bet river est trop strong pour que tu thin value.
Contre un profil très aggro qui sick thin value un 9, thin value une Q faible ou transforme la quasi totalité de ses airs et missed draw en bluff, le move a du sens. Il faudrait également stove pour calculer la probabilité que vilain dispose de DP river sur l’ensemble de son range de call vs 2 barrel.
Comme toujours la connaissance de vilain est primordiale.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.