- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
saluuuut tout le monde, cette fois ci c’est une main qui m’a déstabilisé, je sais pas si mon action turn est bonne, je vous laisse voir par vous meme:
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player3 (€20.49 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 2, AF: 1,3, Hands: 460
MP – Hero (€10.98 EUR) – VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 6, AF: 3,7, Hands: 14953
CO – Player6 (€3.56 EUR) – VPIP: 23, PFR: 10, 3B: 13, AF: 3,0, Hands: 39
BTN – Player8 (€8.73 EUR) – VPIP: 42, PFR: 31, 3B: 7, AF: 1,8, Hands: 52
SB – Player10 (€8.53 EUR) – VPIP: 14, PFR: 10, 3B: 5, AF: 15,0, Hands: 282
BB – Player1 (€9.85 EUR) – VPIP: 14, PFR: 10, 3B: 5, AF: 15,0, Hands: 282Preflop: (0, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises €0.30 EUR, 1 fold, Player8 calls €0.30 EUR, 2 foldsFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.52 EUR, Player8 calls €0.52 EURTurn: (0, 2 players)
Hero bets €1.25 EUR, Player8 raises €3.87 EUR, Hero calls €2.62 EURRiver: (0, 2 players)
Hero checks, Player8 bets €4.04 EUR, Hero foldsTotal Pot : 0
Player8 wins €12.94 EUR from main pot
c’est un fish sa c’est sur, quand il call flop et raise turn, jme dis qu’il a slowplay une flush ou touché une quinte avec le J, il raise pas des mains qu’on domine, a la limite top paire plus tirage flush max un truc comme sa, mais j’en suis pas sur… turn j ai besoin d’avoir 27 % d’équité, c’est un call limite, mais sa se vaut je pense…. a vous de me dire maintenant merci pour toute votre aide et bon grind sur les tables!!
Salut,
Juste, quand tu copies ta main depuis HM2 dans HandConverter, il vaut mieux la copier sans les stats, cela permet d’avoir la taille du pot et non un 0 comme tu as là . Après soit tu ajoutes les stats de vilain à la main, soit tu fais un mix de ta main avec stats et sans stats.
Sinon c’est une bonne main à analyser et il y en a qui le feront bien mieux que moi. Juste si tu call turn tu le vois avec quoi ? pourquoi tu ne call pas river ? tu penses que la river améliore sa main ou que l’équité change ?
Perso soit je fold turn ou soit je vais jusqu’au bout.
N’hésitez pas à critiquer mon commentaire, ce ne peut etre que constructif .
Bastien
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Touché une quinte avec le J ?
La quinte qu’il touche avec J c’est T7, et donc avec T7 il avait déjà la quinte au flop . Est-ce qu’il défend T7 au btn ? Pas impossible.
Le call est légèremment ev- si on tient compte que des cotes directes. Mais je pense que contre un fish on a pas mal de cotes implicites si on hit notre doublette. Mais il faudra sans doute donk river si c’est le cas .
Au final je joue comme toi je pense, river on estime quand même qu’il fait très souvent ça avec une flush, surtout quand toi tu 2 barrels sur un board super connecté.
Disons qu’avec la Q, y’a les T qui rentrent et c’était encore les quelques bluffs qu’il pouvait avoir. Donc pour moi on est 98% du temps derrière river. Donc fold . Le call nous fait perdre juste 1k hands de grind pour un joueur gagnant.
quinte au flop certes, mais ptet QT avec la Q de carreaux… c’est trés possible… avec plus d’info on aurait put savoir si ct un fish de fish et ptet raise turn en value…
Hey,
Sans prendre parti sur le read du fish qui est max :
Pour les maths :
Si on est sur que vilain a suite ou couleur, alors à la turn, on a 10 outs propres sur 52- (4+2+2) = 44 cartes restantes
–> 23% de chance de faire full ou carré (ingame on sait que c’est ~ 25 % –> on doit pouvoir gagner au moins 3 fois notre mise pour etre EV+)
On est sur que si on hit, on prend les 4€ qui restent derrière, plus les 6 ou 7€ du pot.
–> Call turn pour 2.60€ et fold river
J’espère avoir répondu correctement.
Ici je ne te conseille pas de lacher ta main sur son bet river: si c’est un fish, il est possible qu’il fasse ça de temps à autre avec moins bien, comme une double paire pourrie ou un brelan moins bien.
Ceci dit la main me paraît très bien jouée, et même ton fold river n’est pas finalement une erreur qui te coûte très cher sur le long terme, tu te rends toi-même bien compte que c’est très close, et tu as bien raison!
Ce n’est pas en réfléchissant et en te focalisant sur ce genre de spots que tu vas gagner le plus en edge, mais en cherchant plein de bons petits spots de bluffs, en essayant de booster à fond tes forces, et gommer tes plus grosses faiblesses.
Ce spot n’est clairement pas révélateur d’une grande faiblesse, et c’est un coup qui arrive de toute façon assez rarement, donc ne t’embête pas trop sur ces situations là!
GL!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain n’est pas cavé max mais sur 52 mains ses stats sont assez raisonnables, un Lag qui run hot peut avoir les mêmes. Est-ce que vilain a déjà raisé précédemment flop ou turn sur des boards connectés ?C’est un profil qui semble aggro du coup je ne suis pas certain qu’il n’ait dans son range que la ST8 ou la flush.
S’il est aggro TT, FDR+OESD, Nut FDR, Paire + FDR peuvent être dans sa range non ?
Je ne suis pas trop fan du call turn. Tu as un peu moins de 20% d’équité pour cherche une carte qui paire le board. Du coup il faut que tu prennes au minimum 4 fois sa mise à 2.67 pour être EV0 quand le board se paire. Il y a déjà 6 euros environ au pot. Il faut que tu gagnes une mise river quand tu touches ton full de 4 euros et quelques pour être break even. C’est au mieux légèrement EV +.
salut
shove turn ici il represente des mains comme J9 Aj avec un carreau Kj idem QJ idem voir, set au flop mais il aurait raise assez souvent t es battu par flush floppé mais t as deja un carreau et par Q10 a t il Q10 avec ou
bref ici le pot fait 7€ environ et il lui reste a peine 4€ t as 6€ a mettre pour prendre le pot + ses 4 dollars restant soit casi 12€ es tu devant 1 fois sur 2 face a ce profil ??
oui je pense ici donc , je push , il lachera pas et si il a mieux next hand
as play je suis une CS je call river
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je partage assez l’avis de Gwenac. Si vilain était du genre passif 40/5 ce serait une autre histoire mais le profil a l’air aggro.
En la re regardant il a casi jamais quinte floppee ici avec 57 il aurait raise tres fort flop tout comme brelan , pour éviter qu apparaisse un 4 e carreau surtout donc on sera souvent devant face a ce profil
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.