- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
salut KT!!!
Petite main jouée a l’instant qui me chagrine un peu…
Villain est 21/16/6 de 3bet sur 210 mains.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Player4 (€4.98) 100bb
CO Player5 (€5.41) 108bb
BTN peaudebanane (€12.97) 259bb
SB Player2 (€3.24) 65bb
BB Player3 (€5.10) 102bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) peaudebanane is BTN
2 folds, peaudebanane raises to €0.12, 1 fold, Player3 raises to €0.40, peaudebanane calls €0.28Flop: (€0.82, 2 players)
Player3 bets €0.62, peaudebanane calls €0.62Turn: (€2.06, 2 players)
Player3 checks, peaudebanane bets €1.08, Player3 goes all-in €4.08, peaudebanane foldsFinal Pot: €4.22
Player3 wins €9.95 (net +€4.85)
peaudebanane collects €0.00 (net –€2.10)
Questions: 1) Ok pour just call le 3 bet PF?
2)Dois je check back turn et non reprendre le lead comme j’ai fait?
3)Tous ok pour le fold sur son reraise turn? Perso je pense qu’il n’y a rien d’autre a faire.
merci merci
Pour moi call 3 bet est très bien : on va pas 4 bet JJ .
Call le raise flop est bien, mais j’aime bien raise par dessus (pas mal de cartes qui nous font pas plais’ ) , et puis si ça s’énerve c fold (d’ailleurs c plus simple comme ça ).
Pour prendre ma décision je regarderais l’aggro, le went to sd when saw flop, et le win@Sd.
Ne pas hésiter à fold, selon moi.
210 mains c’est juste pour connaitre le vilains mais quand tu vois 21/16 en pfr vip tu vois que ce n’est pas un crazy fishou
1)A vrai dire sans info le call 3 net est bon sachant que tu ne connais pas sa range de shoove et ça serai trop weak de fold .
2)a la turn tu peux pot control si tu vois qu’il peux te trap mais si tu bet tu dois avoir un plan : bet call ou check pour soit fold /call river. c’est une belle main pour voir le showdown donc le net fold a éviter …
Apres le Bet n’est pas mal jouer il n’y a pas tant de combos qui te battent vu qu’il tombe la doublette du 4. vu que c’est un flop assez drawy si il aurai over paire il aurait Bet Bet Bet sur ce board . Le full ça serai bizarre qu’il le joue comme ça car rien ne le bat pk ce push alors ? donc les buts a enlevé a mon avis.
Contre des reg qui essayent de me float je peux faire ça juste avec un tirage .
Jéspere que j’ai pu répondre a tes questions
Salut, perso je pense que je la joue comme toi, ok avec le flat preflop, le flop est parfait et ne touche pas sa range donc flat du cbet ok car je pense pas que raise accomplirait quoi que ce soit on perd ses bluffs et on a pleins de mains moins fortes que JJ qui peuvent avoir envie de float ce flop. La turn est plutôt une bonne carte pour nous imo, en tout cas on reste devant si on l’était et on reste derrière si on l’était. Partant de cette idée son check peut ressembler à un GU, reste à voir ce qu’on en fait, perso j’aime pas check back parce qu’on sera pas frais sur n’importe quelle overcard et river s’il n’a pas hit on lui prendra rien de plus si son check turn était bien un GU, mais on value peut-être pas grand chose, donc je dirais quand même bet quelque chose comme 1/2 pot pour arrêter le coup ici. Sur son raise déjà je dis « et merde casse-c**illes », puis je pense que je fold, sa line représente pas forcément grand chose s’il a ce que je pense c’est à dire AA KK QQ qui trap au turn mais dans ce cas sur ce board je vois pas pourquoi il trap pas jusqu’au bout en x/c, là il te perd alors que t’as une overpair… Donc tant que je l’ai pas vu faire ce genre de chose en bluff par frustration avec un AK AQ qui n’a pas touché je fold comme toi
edit :
@ Loulou Dattak : c’est un raise pour info que tu fais là au flop non ? Si tu fais fold ce que tu bats et que tu fold sur un raise par ce qui te bat, ça y ressemble… À moins que tu veuilles dire par là que tu raise pour ramasser la dead money/protection mais on perd ses bluffs, en tournoi je dis pas je suis ok, en cash si on cherche à maximiser la value je suis moins chaud !
@ Eikichi : le flop est pas si drawy que ça pour des ranges de 3bet/call de 3bet si ? En pot simplement relancer je suis ok mais en pot 3bet il reste quand même beaucoup moins de mains à tirages imo…
Slt peaudebanane,
1) oui call le 3bet ip est le meilleur play sans histo. Fold est un peu weak et 4bet serait obv un 4bet/call donc à faire qu’avec une dyna aggro vs lui.
2)check back turn en effet. Bet n’accomplit rien, c’est un bet pour info et « pour récup’ la dead money » diront certains. Certes, le bet turn peut à première vue « simplifier » le coup mais il n’est pas optimal d’un point de vue théorique. Par ailleurs, certains préconisent de bet/fold turn vs shove mais s’il joue un draw de cette manière le résultat est horrible puisqu’on passe potentiellement la meilleure main sans voir le SD et en ayant investi 40% de notre stack.
3) Ben du coup, je n’aurais pas été dans ce spot là. Mais si je bet turn, c’est que j’ai une info, par exemple je sais qu’il joue ses draws comme ca en pot 3bet. Du coup je bet/call.
Perso je fold jamais après c’est peut être une erreur…
mais bon ça arrive assez souvent des AK AQ joués comme ça.
ce serait bien d’avoir deux trois infos sur son jeu postflop.
mais sans info je bet pas fold sur un raise sur une vague doublante..
Je fold jamais ce spot.
Sa line représente plus un draw genre AsXs qu’une main faite.
Faut vraiment que tu bet énormement vs les check adverses pour que vilain fasse ça avec une main style KK imo.
Après on peut ptet x/b T, on value pas des masses de mains donc autant x/b pour se faire payer plus light river.
Je fold jamais ce spot.
Sa line représente plus un draw genre AsXs qu’une main faite.
Faut vraiment que tu bet énormement vs les check adverses pour que vilain fasse ça avec une main style KK imo.
Après on peut ptet x/b T, on value pas des masses de mains donc autant x/b pour se faire payer plus light river.
Intéressant ce spot y a pas mal d’avis qui divergent ! Je vois pas mal de réponses accorder beaucoup d’importance aux drawy dans cette main mais quand Villain 3bet 6% y en a pas masse je trouve de draws, surtout qu’on a a :Js: donc ça retire AJs, reste quoi qu’on peut mettre comme Axs dans un range de 6%, AQs, AKs, ATs à la rigueur mais on peut pas se permettre d’en mettre beaucoup plus si ? Car à moins d’en mettre plus ça mériterait un calcul d’équité (je tâcherai de m’y risquer dans la journée si j’ai un peu de temps) mais j’ai pas l’impression que le fold soit si horrible par rapport aux nuts possibles…
A ces limites, je vois très peu de reg jouer un draw ou 2 OC comme ça. Pour moi c’est un fold, il est très souvent en trap avec QQ+. Quand j’ai l’info comme quoi il est capable de prendre cette line en bluff, je call mais pas avant.
x/b turn est sûrement préférable car quand il check c’est souvent un give up mais en même temps j’ai pas envie de lui laisser sa free card pour toucher ses 6 outs. Je pense que je bet aussi pour prendre le pot qui est déjà conséquent.
Gauchepatte said
Intéressant ce spot y a pas mal d’avis qui divergent ! Je vois pas mal de réponses accorder beaucoup d’importance aux drawy dans cette main mais quand Villain 3bet 6% y en a pas masse je trouve de draws, surtout qu’on a a :Js: donc ça retire AJs, reste quoi qu’on peut mettre comme Axs dans un range de 6%, AQs, AKs, ATs à la rigueur mais on peut pas se permettre d’en mettre beaucoup plus si ? Car à moins d’en mettre plus ça mériterait un calcul d’équité (je tâcherai de m’y risquer dans la journée si j’ai un peu de temps) mais j’ai pas l’impression que le fold soit si horrible par rapport aux nuts possibles…Après ça dépend s’il 3bet mergé ou polarisé.
S’il 3bet polarisé yen a bcp plus que ça
LouLou DattaK said
Pour moi call 3 bet est très bien : on va pas 4 bet JJ .Call le raise flop est bien, mais j’aime bien raise par dessus (pas mal de cartes qui nous font pas plais’ ) , et puis si ça s’énerve c fold (d’ailleurs c plus simple comme ça ).
Pour prendre ma décision je regarderais l’aggro, le went to sd when saw flop, et le win@Sd.
Ne pas hésiter à fold, selon moi.
Je suis obligé de te quote, parce que ton raisonnement m’a choqué.
– On va pas 4bet JJ. Si vilain 3bet énormément dans les blind 4bet/broke JJ ne sera « jamais » une erreur.
La défense IP se tient, également surtout si on connait un peu les tendances de vilain. Bon à la limite c’est pas ce qui m’a choqué le +.
– J’y arrive ^^
Raise/fold flop c’est vraiment mauvais. On va faire fold ses bluffs, se faire bluffer par ses draws et s’isoler contre sa range qui nous domine. Aucun de ses résultats est bon. (ça ça m’a pas mal choqué )
Enfin, regardais l’AF why not, mais regarder la wtsd et la w$sd c’est totalement overrated et ça va servir à rien. Je suis un peu cash mais c’est pour to bien
Revenons à la main , j’essaye de faire court.
Def preflop ok
call flop ok.
Turn il faut réfléchir à sa range. Vilain 3bet 6%, une range relativement strong.
Que veux tu accomplir avec ton bet ?
– Prendre de la value sur les mains que l’on domine ? Globalement les seules mains sur lesquelles on a de la value sont les draws de vilain AKs AQs et quelques brodways suited parfois. Toute cette range va la plupart du temps crai. Donc on ne peut pas bet/fold.
– Bluffer une range qui nous crush ? Ca on oublie vilain ne foldera jamais mieux.
Au final on voit que notre bet ne fera jamais fold mieux et que la range de crai de vilain est très strong
Ptit’ stove (j’ai pris une range très strong, un 21/16 en nl5 aura peut de sc imo):
Board: 7s 4s 9h 4d
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 13.636% 13.64% 00.00% 126 0.00 { JcJs }
Hand 1: 86.364% 86.36% 00.00% 798 0.00 { QQ+, AsKs, AsQs, KsQs }Le bet/fold est donc la plupart du temps une erreur. On est IP autant profiter de notre position pour c/b et jouer la river.
Merci pour tes lumières ShiShi, mais je vais t’embeter un peu plus !
Ok pour la justification du x/b turn, mais tu veux bien développer le plan river stp ?
Parce que là avec la range que tu lui attribues c’est un fold sur n’importe quelle mise sur un spade et/ou overcard river donc? Et s’il bet sur une brique on call n’importe quelle mise également ? S’il check sur une brique maintenant, on x/b on n’a pas de value thin après autant d’action si ?
merci
Si la river est un pique et que vilain reprend le lead, je fold.
Un 21/16 et globalement weak donc si il reprend le lead sur une scared card qui est censé améliorer notre range c’est rarement un bluff.
Je fold si il bet sur un A ou K.
Si la river brique et que vilain check je bet pour value, le sizing dépendra de mes reads sur vilain souvent faible et parfois gros. Et si vilain fold il ne voit pas notre main et ne prend aucunes infos.
Si la river brique et que vilain bet, je call. Si hero a aucune idée de la range de vilain dans ce spot c’est qu’il a vu aucun showdown. Donc l’info que l’on prends sur sa main les fois ou vilain show QQ+ compense largement le coté ev- du call. (la note vaut cher)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.