- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous et à toutes
,
Je pense que c’est le bon endroit pour poster cela, après niveau titre je ne savais pas trop quoi mettre pour pas que ce soit trop long et assez explicite.
Situation :
Alors en ce moment je bosse pas mal mon jeu en tournoi(car j’aimerais avoir un bon niveau en tournoi également
).Maintenant je pense savoir jouer avec un tapis < 20bb, un tapis compris entre 20bb et 35bb(du moins à peu près).
Donc hier j’ai fait le tournoi hara kiri à 3€(un peu hors BRM, mais je m’était fixer 2€ de BI en tournoi maxi avec la BR actuelle, et de ne prendre aucun rebuy), j’ai fini 15eme pour 17€ et quelques sur un brelan vs brelan sup, mais je pense que j’aurais pu faire mieux, si j’aurais eu la réponse à la question que je vais vous poser
Ma question :
Pendant un long moment j’était 1er du tournoi avec 78k de stack(soit environ 50bb), et je jouais quasiment le même jeu que quand j’en avait 30, alors ma question :
Comment faut-il jouer les tournois une fois qu’on a un gros stack et qu’on a l’avantage des jetons sur toute la table ?A 40-50bb+ quoi
Je pose cette question, car je pense que c’est vraiment ce qui me manque pour faire une grosse perf en tournoi, à mon avis j’aurais su jouer avec 40-50bb+, car il me semble qu’il faut jouer plus aggro, j’aurais peut-être fait mieux je pense
Bon 15eme sur environ 200 c’est pas mal quand même(ma meilleure perf en tournoi depuis que j’en fait je crois, même si j’en faisait pas des masses), mais niveau gain pour 10 places d’écart, il y a quand même pas mal d’argents de différences
et la encore c’est un tournoi qu’à 3€
Après les gains ça fait du bien ça fait monter la BR, mais c’est pas pour les gains en priorité que je demande, la je me demande surtout si c’est parce que j’ai mal jouer quand j’avais un gros stack, ou si c’était tout simplement de la variance.
Merci d’avance pour vos réponse
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 207 messages - 0
Il y a une vidéo de LevietFou sur poker-academie où il commente sa fin de tournoi où il est énorme CL. C’est pas forcément 50bb comme tu le voudrais, ni en milieu de tournoi non plus mais je pense que tu pourrais apprendre pas mal de chose.
Par contre, je ne sais plus le nom de la vidéo (ça doit pas être trop dur à retrouver).
Ensuite, je ne sais pas s’il faut vraiment prendre exemple sur lui (faut savoir qu’il est bien aggro … mais néanmoins excellent joueur). Mais je trouve qu’il explique bien et je pense que tu pourras t’en inspirer.
y’a pas de règle préféfini, Joue le jeu avec lequel tu te sens à l’aise
Si tu n’aimes pas jouer loose en tournoi parce que peu de profondeur de stack effectif etc, c’est pas grave, joue serrée, attens les spots (aggro / ou en value). Surtout observe la dynamique général de la table Si tu la sens passive et weak tu peux erlancé plus de mains, si au contraire, elle est aggro et part un peu dans tout et n’importe quoi, campe un peu attends du jeu, et value
En tournoi il n’y a aucune stratégie exclusivement gagnante (si ce n’est celle d’etre éliminé le dernier^^)
C’est par l’observation, l’adaptation et les changements de vitesses que tu vas pouvoir créer de la value et optimiser tes chancesd’aller loin
Après on peut toooujours parler de stratégie ICM, prendre le flip au bon moment etc, qui font partie des aléas d’un tournoi, mais pas que, et faire une Tf d’un tounoi ce sera pas uniquement parce que t’as gagné 3 flips
le principe d’un gros tapis, c’est aussi de pouvoir jouer ces situations de 50 /50 quasi inévitébles, voir des 70/30, ou 30/70 sans pour autant que la perte du coup ne soit rédhibitoire pour notre tournoi
Ok merci pour vos réponses, donc en gros c’est jouer pareil en volant quelques pots contre les joueurs passif c’est ça ?Si c’est ça je pense avoir bien jouer la fin du tournoi alors
ça va venir alors
En tout cas merci beaucoup à vous 2
Comme dit djdmc, ça dépend pas mal de ta table, et je dirais aussi d’où tu en es dans le tournoi et de ton image. L’important, c’est de viser les joueurs faibles, les limpeurs, les CS, et autres mecs qui s’enverront en l’air avec TPNK, sans oublier un avantage crucial, la position.Â
Â
Si tu es bien loin de la bulle, je pense qu’il faut garder un style de jeu solide, même si tu peux t’autoriser quelques petits moves, calls borderline qui peuvent rapporter gros.Â
Â
Si tu es à la chance d’être ChipLeader à la bulle, ne te prive pas pour ouvrir un assez grand nombre de pots. En général, la plupart des joueurs à faible BI cherchent d’abord à être ITM, tu peux donc leur mettre pas mal de pression. On voit des trucs assez incroyables parfois. Repère un peu les joueurs qui ont pas joué un coup depuis longtemps. Quitte à faire parfois des sizings un peu bizarre, l’important c’est que tu leur rappelles que toi tu ne joues pas ton tournoi sur ce coup. Ton stack te donne énormément de Fold Equity & faut s’en servir !
Â
Â
Si tu es post-bulle, je pense qu’il faut regarder les stacks adverses. Les plus faibles chercheront à grapiller un palier ou deux et risquent de pas jouer une main hormis un monstre (ce qui tue définitivement leurs chances dans le tournoi, au passage). Les gens ayant un stack équivalent au tien, je suis pas trop pour aller jouer de gros coups contre eux, en terme d’ICM ça se finit souvent mal pour un des deuxÂ
Â
J’espère que c’est clair, je maîtrise pas le sujet à fond, donc attends d’autres avis de joueurs qui jouent à des BI plus hauts!Â
Â
Bonne journée !
- Inscrit depuis 11 ans
- 74 messages - 0
il y a une chose à laquelle tu dois faire attention , ce n’est pas parce que tu as 50bb et chipleader que tu vas jouer avec 50bb de stack effectifs , si par exemple quand le tour de parole vient à toi tu dois prendre en compte le stack de tes potentiels adversaires , et donc ta main peut prendre ou perdre de la valeur ( suivant leur profil toussa )
Merci à tous pour vos réponses
Donc en gros, il faut jouer très solide en début de tournoi, et une fois qu’on a un stack assez conséquent, on peut jouer plus aggressif contre les joueurs passif, avec plus de mains, c’est ça ?Car je pense que c’est sur ça que je perds pas mal de place sur un tournoi
Samurai95 en gros ce que tu veux dire, c’est que si le joueur en face a seulement 10bb, je vais jouer seulement 10bb et pas mes 50bb si je mets tapis c’est ça ?Et donc que je peux plus me permettre de jouer mon tapis, que contre quelqu’un qui a autant de bb que moi ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 74 messages - 0
Pour les début de mtt chaque joueur à son propre jeu , il n’y a pas de règles absolues , tu peux jouer plutôt tight ou un peu plus loose si tu es à l’aise post flop.
Â
Pour la deuxième question : imaginons que tu as 60bb et tu es chip leader de la table.
Â
En gros une main donnée n’aura pas la même valeur ni la même jouabilitée suivant ta position pendant le coup préflop ,, post flop et suivant la profondeur de tapis.
Â
En début de tournoi tu peux te permettre d’ouvrir des petites paires utg , si le stack effectif de la table est de 100b+.
Â
Mais par exemple tu es utg+1 tu as 33 en mains et tu as derrière toi des mecs à 30bb et – ta main tu dois l’insta fold car tu vas souvent ête payé ou relancé à tapis , et que dans le cas ou tu es juste payé , elle n’a presque aucune valeur sur beaucoup de board.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.