Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Je tilt donc je suis ….
- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BBIIBBII, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2017 à 11h59 #132026
KamikazeRaise
MembreJe veux dire si je joue contre toi avec des jetons fictifs et que tu m’en prends, je vais vouloir les récupérer à tout prix même si ca doit me prendre des jours.
Voilà où est mon problème.
Donc j’ai perdu 10 buy in. Et… il fallait que je les récupère, c’était devenu en quelque sorte l’objectif le plus important du jour. J’ai donc fait ce qu’il ne fallait pas et tenter de récupérer cet argent aux limites supérieures et bien sur ce qui devait arriver arriva.
J’ai pas tout lu le thread, du coup je ne sais pas si ça a déjà été dit. Mais c’est quand même typique d’un profil de gambler ça. Faut faire attention…
Sinon pour accepter la défaite, faut savoir piller sur son égo… Parce que c’est un peu ça au fond : un problème d’égo. Perdre c’est statistiquement inévitable au poker, et faut aussi accepter qu’on est pas le roi du monde, les autres aussi ils bossent leur jeu et on un cerveau.
18 juillet 2017 à 13h06 #132028dukeordude
Membre[quote quote=245895]accepter qu’on est pas le roi du monde, les autres aussi ils bossent leur jeu et on un cerveau.[/quote]
Exactement. Quand j’ai compris que j’avais pas besoin d’être le meilleur pour être gagnant, à m’a fait passer un pallier. On a juste besoin d’avoir de moins bons joueurs à nos tables.
Et savoir reconnaitre (et éviter) un joueur meilleur que nous est très très EV+. Ton ego est ton ennemi à ce moment là
18 juillet 2017 à 13h28 #132029suncards
Membreeuh pourquoi personne parle de bankroll management la:
Y’aurait peut-être fallu redescendre en NL2 à un moment, prévoir de monter à tant de caves pour ne pas être scare money ok mais on à le droit euh non on à le devoir de se donner une limite de caves pour redescendre, ça permet quand même de ne pas se broke, de revérifier si l’on crush bien la limite inférieure, et de repartir sur de bonnes bases.
Sinon les conseils donnés précédemment sont bien évidemment à suivre.
Et je rajouterai un truc, dire qu’on a perdu tant de caves à cause du tilt n’est pas une excuse, c’est une faiblesse qui fait que tu joue perdant (je tilt aussi, et je pense qu’on a pas le droit de s’en servir comme excuse), cherche une phrase clé du genre »quand je tilt je joue comme un fish donc stop tilt ou stop la session » que tu te mets sous ton écran écrit en gros.
Courage pour la suite, t’es une battante alors ça finira par passer.
18 juillet 2017 à 13h41 #132030dukeordude
Membre[quote quote=245900]euh pourquoi personne parle de bankroll management la:[/quote]
Oui, pourquoi on n’en a pas parlé ? Entièrement d’accord une bonne BRM évvite bien des tilts.
C’est un sujet que j’évite souvent parce que je joue régulièrement avec au moins 200 BI et que c’est ridicule.
Et :plusun: pour tout ce que t’as écris derrière. C’est comme l’alcool au volant, c’est pas une excuse mais une circonstance aggravantes (parallèle moisi, mais j’avais envie)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.