- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je ne savais pas où poster, je ne sais pas si c’est la bonne section sinon toutes mes excuses aux administrateurs.
Déjà bravo à toute l’équipe de Kilt Tilt pour tout ce travail et ce forum.
J’ai décidé de poster car j’ai un problème et j’essaie bien entendu de le résoudre mais j’ignore si mes solutions sont bonnes.
Je crushais (plus ou moins à 4 bb/100) la nl2, j’avais déposé 60 euros et j’étais monté à 150 en quelques mois. Je suis passé en nl5. Et j’ai eu un good run incroyable je suis monté en quelques jours à 200.
Et ensuite ma bankroll a commencé à dégringoler.
Je sais que la variance existe. Je sais bien mais je crois que je ne l’ai pas vécu aussi forte depuis que je joue.
Et je déteste perdre. Ouais. Je déteste perdre et je crois que chez moi c’est carrément pathologique.
Je veux dire si je joue contre toi avec des jetons fictifs et que tu m’en prends, je vais vouloir les récupérer à tout prix même si ca doit me prendre des jours.
Voilà où est mon problème.
Donc j’ai perdu 10 buy in. Et… il fallait que je les récupère, c’était devenu en quelque sorte l’objectif le plus important du jour. J’ai donc fait ce qu’il ne fallait pas et tenter de récupérer cet argent aux limites supérieures et bien sur ce qui devait arriver arriva.
Ma bankroll s’est retrouvé à 0.
J’ai joué 100 000 mains en NL2 et je n’avais jamais tilté (enfin, je ne sais même pas si c’est du tilt) comme ça.
Est ce que les montants en NL5 ont eu raison de moi?
Du coup, pour le moment, je remets tout en question. J’ai acheté le mental au poker que je suis en train de lire (en fait j’essaie carrément de m’en imprégner) et j’essaie de mettre en place des stop loss et me forcer à prendre des notes après chaque session.
Le problème est que je n’ai pas confiance en moi pour ne plus le faire.
Je sais que personne ne peut rien pour moi, qu’il n’y a aucune solution miracle, qu’il me faut une gestion de bankroll bien plus rigoureuse.
Mais encore une fois je ne suis pas certaine de pouvoir m’y tenir et du coup j’essaie de me convaincre de changer de vision des choses.
Plus je serais disciplinée et plus je jouerais bien et plus j’accepterais que perdre fait partie du jeu et plus je serais gagnante au final.
Mais voilà se dire que parfois on va ouvrir les tables et que l’on va perdre va à l’encontre de tout ce que l’on m’a appris depuis que je suis gamine.
Ma question est donc simple:
Comment parvenez vous à accepter de perdre? ( et je parle pas d’argent mais du concept de perdre)
Et je pourrais juste arrêter le poker et me dire que ce n’est pas fait pour moi et en l’occurrence je crois que c’est le cas mais je suis une personne têtue et obstinée et ce défi va au delà du poker.
Je veux pouvoir obtenir cette maîtrise de moi, cette maîtrise de mon mental. C’est même pour moi bien plus important que de gagner (et vous savez à présent à quel point gagner compte pour moi )
Mais gagner contre soi même est un match plus important que gagner contre les autres.
J’ignore si vous pouvez m’aider mais avoir quelques avis et opinions extérieures peut sûrement m’éclairer et m’orienter dans la bonne direction.
Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.
Hello
J’ai tout lu
Tu le dis très bien toi même, je ne pense pas qu’il y ait de solutions miracles. Le fait que tu n’acceptes pas la défaite ou de perdre quoi que ce soit est un souci mental qui risque littéralement de t’empêcher de grind au poker.
Ce sont des probas, c’est mathématiques, c’est cruel, froid, sans aucune émotion mais il faut l’accepter comme tel. On sait tous que AAvs22 perdra dans 20% des cas sur le LT. Tu vas en perdre des montagnes de mains en étant favorite. Ce wk end, j’ai perdu un 97/3 en PLO, petit smile de ma part et next hand. Qu’est-ce qu’on peut y faire? Rien alors à quoi bon perdre du temps à ruminer.
Si tu ne peux accepter ces règles élémentaires alors le poker n’est pas fait pour toi. Ni voit aucune insulte ou dénigrement mais on est pas au dessus des maths et de la variance. Tu as foutu en l’air 100Kh de grind à cause de ton égo et tu n’es pas sûr de ne pas recommencer un tel craquage sur les tables…
Perdre ne veux pas dire « ne pas progresser » ou « ne rien apprendre ». On pourrait faire de longues tirades philosophiques mais ce n’est pas mon expertise
Bref, travail ton mental avant tout et bon courage
Merci d’avoir tenu bon jusqu’au bout
Mais oui ce problème m’empêche de grind et c’est pour cela que je veux en venir à bout.
Et tu as raison on peut rien contre la variance… même si j’aurais voulu avoir ce pouvoir hein
Et oui je travaille mon mental , j’essaie en quelque sorte de me reconditionner pour accepter la perte….. mais quelque part ca va contre la nature humaine et c’est pour cela que je trouve cette tache difficile. C’est aller contre notre nature non?
Mais puisque tu y arrives et que d’autres y arrivent alors j’y arriverais aussi.
Je suis une warrior
Merci en tout cas de m’avoir répondu même si c’est un réponse quelque peu dure, mais en même temps, je l’ai bien cherché
Salut
« Je tilt donc je suis »…..un joueur de poker;ca arrive à tout le monde de tilter, moi le premier
J’ai tout lu aussi, et je suis assez d’accord avec mon camarade;le poker, c’est des probas, et les probas, elles se respectent, mais à long terme
Donc sur le long terme, si tu es meilleur que le player pool de ta limite, tu gagne de l’argent, mais par contre, à court terme tu peux te faire défoncer.
Alors, oui, c’est difficile à accepter, oui, c’est chiant, oui, ca met en tilt (t’aurais du me voir hier, 4ème jour d’affilé ou je me fais défoncer en règle), mais c’est comme ça.
La meilleure chose à faire (ce que j’ai fini par faire hier) quand tu sens que tu tilt, c’est d’arrêter de jouer pendant 1 jour, 2 jours …(ca dépend de toi)
Après, si je peux me permettre, 4bb/100 en NL2, c’est pas crusher la limite
On crush une limite à 6bb/100, 100k hands grand minimum, et en NL2, les meilleurs regs tournent autour de 15bb/100
A mon avis, et ne le prend pas mal, tu t’es fais défoncer en NL5 parce que tu n’avais pas le niveau (t’a run good au début et après….)
Donc, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de retourner en NL2, d’y jouer 100 à 150k hands, sans jouer quand tu es tilté, et de regarder à ce moment la ou tu en es;perso, même s’il a la BR, je déconseillerai a un type qui, en NL2, tourne 4 bb/100 sur 100-150k hands ou plus, de monter de limite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
alfaliquid, merci pour ton conseil et oui je comptais de toutes façons reprendre en NL2 avec 40 ou 50 caves je me tate encore.
Je sais que 4bb c’est limite mais j’en avais un peu marre de la nl2 aussi…
Et arrêter quand on est en tilt est une très bonne idée, j’espère avoir aujourd’hui la sagesse de pouvoir m’y tenir.
Peut être qu’effectivement j’avais pas le niveau pour la nl5 mais le tilt m’a fait mal joué aussi donc … difficile à savoir.
Mais je vais me tenir à ton conseil et up en NL5 quand j’aurais 6bb en nl2. C’est quelque part un but que je peux atteindre et une motivation pour moi qui me fera tenir sur le long terme.
Merci pour ton aide.
Bonjour et welcome
Nous sommes sans doute nombreux à se reconnaître dans t’es déboires mentaux. Je pense que nous sommes nombreux à avoir géré comme on pouvait notre premier long badrun violent. Et c’est violent !
Mais c’est une opportunité de progresser. Ce que tu appelles gagner ou perdre moi j’appelle ça le court terme. Ce que tu gagnes quand tu perds c’est des compétences et de l’xp.
Juste un petit conseil que je viens de m’appliquer. Après avoir perdu 15 caves en 4 jours, je me suis juste donne comme objectif de faire une session breakeven. Réalisé samedi matin avec +25bb sur 1000 mains. Ça m’a remis à l’endroit pour faire un peu mieux l’après midi.
Oublie le fait de te refaire rapidement, ça serait le meilleurs moyen de surjouer t’es TP et de spew encore quelques caves.
Fais en sorte que tu ne puisses accuser que la variance comme cause de t’es pertes en jouant lowvariance.
Tu vas voir que petit à petit tu reprends confiance en ton jeu.
Et aussi, savoir être indulgent avec t’es erreurs. Si tu fais des erreurs c’est que tu progresses.
Perso jouer au poker était un long combat contre moi meme. Car si je peux accepter la défaite j’ai du mal à accepter ma médiocrité et je suis tellement émotif que j’ai fait un long travail sur moi depuis 2012. Qui commence peut être à peine à payer.
Et comme le dit alfaliquid concentré toi sur t’es décisions et pas sur les choses sur lesquelles tu n’as aucun contrôle.
Tu verras vite que les bas beats te feront sourire en coin et tu continueras à grand tranquillement.
Et sur la notion de victoire et défaite, un pot perdu n’est pas une défaite. C’est juste un pot que tu pouvais pas gagner. La défaite ça serait d’arrêter le poker pour 10 caves de nl5 perdues.
salut BBIIBBII
on accepte pas de perdre sa fait partie intégrante du jeu en fait.
en prenant l’exemple le plus simple, quand tu part à tapis prf avec AA contre une autre pp tu est en 80/20 ce qui implique qu’une partie du temps ( meme petite) tu vas perdre, personne ne peut rien faire contre.
la notion de perdre au poker est plutôt sournoise, ex: tu joues 20 mains et tu en perds 16 à 13bb ( – 198bb ) mais tu en gagne 4 à 60bb (+ 240bb ) tu as perdus plus de mains mais tu as gagner plus de bb. tu as perdus 80% des mains jouées mais en réalité tu est gagnant.
enfin bref tu est une gagnante dans l’âme et c’est un atout je pense.
pour revenir sur ton expérience de shot nl5, ta perte de 10 bi n’était pas grave en soit puisque tu venais de les gagner, donc ta br était au meme montant que quand tu as décider de monter de niveau. ce qui m’interpelle c’est la rapidité dont tout c’est passé, peut être trop d’agressivité quand à la force réelle de certaines mains sur des board défavorable ?
« Je veux dire si je joue contre toi avec des jetons fictifs et que tu m’en prends, je vais vouloir les récupérer à tout prix même si ca doit me prendre des jours. »
tu n’est obligée de vouloir les reprendre absolument au villain contre qui tu les a perdus, pas besoin de rentrer en guerre c’est le meilleur moyen de spew quelque cave.
« Je crushais (plus ou moins à 4 bb/100) la nl2 »
mon conseil c’est de repartir avec 50 bi en nl2 et de grind à hauteur de 40 bi nl5 avant de retenter un shot ( que le we pendant 1 mois te permet de bien faire tes games sur la limite, ainsi que pastillage et prises de notes sur les vilains)
essaye de travailler de façon à monter ton bb/100 en nl2 aussi, 10 à 12 est pas mal je pense.
pour le mental tu as des videos intéressantes sur KT aussi.
n’hésite pas à poster quelque hh aussi, l’exercise est très intéressant et amène d’autre vision sur des mains qui peuvent t’avoir posé problème ou sur lesquelles tu as un doute.
j’espère ne pas avoir été trop long et barbant
GL pour la suite miss
Je m’excuse si j’ai été dur à ton encontre. J’aurai pu mettre des pincettes ou formuler autrement.
La vérité Peut etre blessante et parfois encore plus quand cela vient d’un inconnu derrière son écran.
Il faut accepter qu’avec le Poker on gagne et on perd tout le temps même les plus grands et même les plus mauvais. Tout ce joue sur du long terme et c’est looooong tout ca. Sur 100kh, On ne peut pas dire que tu crush la limite également. La NL5 n’était Peut etre os encore accessible pour toi et aujourdhui tu as payé cher la leçon.
Vraiment bonne chance pour la suite de ton parcours
Encore une remarqué légère, acheter les 2 livres de Jard Tendler représente à peu près 10 caves de nl5. Donc 10 pour prendre conscience qu’on n’est pas étranger au tilt, et 10 autres pour régler tout plein de problèmes.
Elle est pas belle la vie ?
merci beaucoup pour toutes vos réponses si rapides. Je me sens déjà moins seule face à tout ça et c’est déjà uine victoire en soi XD
A dukeordude:
Perdre fait parti du jeu… il faut absolument que ca rentre dans ma tête sinon je vais finir à l’asile lol
le pire est que j’ai pas si mal joué que ça, bon un peu, j’aurais pu sauver la moitié de mes pertes pour etre honnête.
Wouha depuis 2012.. et bien .. tu es tenace c’est bien XD
perdre un pot ca va, je gère mais ne perdre 10, c’est là qu’il faut que je travaille…..
Pea4nuts a comparé la variance à la météo, si il pleut tu peux juste l’accepter et attendre que le soleil revienne… et je fais essayer de faire ça, de me dire que quelques fois et bah il pleut et que ça peut durer, durer, durer …. et qu’il faut savoir s’arrêter, s’arrêter, s’arrêter…..
et les fautes, même pas vu
Encore une remarqué légère, acheter les 2 livres de Jard Tendler représente à peu près 10 caves de nl5. Donc 10 pour prendre conscience qu’on n’est pas étranger au tilt, et 10 autres pour régler tout plein de problèmes.
Elle est pas belle la vie ?
Mais ces caves étaient pas dans ma bankroll lol XDet puis j’ai acheté sur kindle, je suis comme dirait accroc aux écrans donc 3 caves .
Mais oui je vais lire les 2.
Parce que je veux gagner, je refuse d’abandonner en fait.
pour revenir sur ton expérience de shot nl5, ta perte de 10 bi n’était pas grave en soit puisque tu venais de les gagner, donc ta br était au meme montant que quand tu as décider de monter de niveau. ce qui m’interpelle c’est la rapidité dont tout c’est passé, peut être trop d’agressivité quand à la force réelle de certaines mains sur des board défavorable ?
En vrai, j’ai eu un good run de fou (au départ) et c’est ensuivi un tout aussi bad run de fou. J’aurais pu sauver 3 ou 4 caves ou étant honnête mais pas plus.
Et bref, des double pairs, contre des brelans, des flushs supérieures….. vous connaissez tout ça….
ah ah 10bb rien que ça, mais promis j’essaie lol, j’aime bien qu’on me défi comme ça XDDDD, plus c’est impossible et plus j’aime ça
non non, ni long ni barbant je te rassure, au contraire j’apprécie vraiment.
Et pour poster les mains, je regarde ça.
A Clemcha:
T’inquiète pas, j’ai fait n’importe quoi alors bon, j’accepte que tu n’aies pas pris de pincettes, je mérite largement qu’on me remonte les bretelles.
et c’est vrai j’ai peut être été trop vite en nl5 aussi, en fait j’en suis sûre maintenant à vous lire, 4 bb était loin d’être suffisant …
<p style= »text-align: center; »>
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS </p>- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par BBIIBBII.
C’est pas qu’on est tenaces c’est surtout qu’on adore jouer et progresser.
Bon j’ai jamais trop eu le rêve de vivre du poker, parce que mon travail me demande trop d’énergie et en plus je suis un papy parmi les grinders.
Progresser au poker est forcément un combat contre toi même. Trouver les solutions aux problèmes mentaux est EV+ pour les autres domaines de ta vie.
Et puis quel plaisir de rechatter après un badrun !!
Salut BBIIBBII !
Je pense que les compères ont déjà bien résumés les solutions qui s’offre à toi et on pourrait rajouter la méditation que Pe4nuts nous a conseillé à plusieurs occasions et qui sera bénéfique dans le poker et la vie en générale.
Je me retrouve un peu dans ton topic car je viens de commencer mon shoot en NL5 depuis peu, environ 5000 mains (je multi qu’à 4 table maxi écran 15″ oblige ^^). J’ai pris un bon départ et je m’attends donc à avoir un retour de bâton par la suite.
Pour la suite débute par un bon échauffement, puis lorsque tu lances une session ne pense pas à gagner ou à perdre mais à prendre du plaisir à jouer. Si tu sens que ce plaisir s’éloigne car tu as perdu 2 ou 3 caves tu peux soit arrêter pour aujourd’hui, soit prendre une pause et revenir ensuite si tu n’as pas cet esprit revanchard qui te feras prendre de mauvaises décisions. Par exemple, un fish à la table nous prends une cave et pour la reprendre on commence à jouer super large comme lui pour tenter de lui reprendre est la meilleure façon de perdre des jetons supplémentaires et non de reprendre ceux perdus (situation vécue ^^).
Enfin maintenant il me reste juste à te souhaiter bon courage pour le travail sur ton mental et pour ton nouveau départ !
En plus il est toujours bienveillant clemcha. T’es sur le bon site c’est certain.
Que d’honneur – Je suis pas un méchant, je préfère être cash pour exprimer mes idées et opinions que de tourner autour du pot. J’ai toujours préféré une vérité qui fasse mal qu’un mensonge qui fasse plaisir. Tout comme je préfère la critique au compliment, bref…
Travail bien ton mental hors des tables, oublie tes principes sur perdre ou gagner, jette ton égo au placard quand tu grind. Pense loooooooooooooong terme. C’est le temps qui te donnera une idée de ton niveau et de tes skills sur la limite que tu grind. Si tu as 5min, j’ai écrit un article sur l’égo et la confiance en soi sur mon blog KT, pourra pas te faire de mal
Tu es au bon endroit pour avoir des gens qui te soutiennent et te remettent en place quand il le faut
GL
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Je veux dire si je joue contre toi avec des jetons fictifs et que tu m’en prends, je vais vouloir les récupérer à tout prix même si ca doit me prendre des jours.
Voilà où est mon problème.
Donc j’ai perdu 10 buy in. Et… il fallait que je les récupère, c’était devenu en quelque sorte l’objectif le plus important du jour. J’ai donc fait ce qu’il ne fallait pas et tenter de récupérer cet argent aux limites supérieures et bien sur ce qui devait arriver arriva.
J’ai pas tout lu le thread, du coup je ne sais pas si ça a déjà été dit. Mais c’est quand même typique d’un profil de gambler ça. Faut faire attention…
Sinon pour accepter la défaite, faut savoir piller sur son égo… Parce que c’est un peu ça au fond : un problème d’égo. Perdre c’est statistiquement inévitable au poker, et faut aussi accepter qu’on est pas le roi du monde, les autres aussi ils bossent leur jeu et on un cerveau.
accepter qu’on est pas le roi du monde, les autres aussi ils bossent leur jeu et on un cerveau.
Exactement. Quand j’ai compris que j’avais pas besoin d’être le meilleur pour être gagnant, à m’a fait passer un pallier. On a juste besoin d’avoir de moins bons joueurs à nos tables.
Et savoir reconnaitre (et éviter) un joueur meilleur que nous est très très EV+. Ton ego est ton ennemi à ce moment là
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par dukeordude.
euh pourquoi personne parle de bankroll management la:
Y’aurait peut-être fallu redescendre en NL2 à un moment, prévoir de monter à tant de caves pour ne pas être scare money ok mais on à le droit euh non on à le devoir de se donner une limite de caves pour redescendre, ça permet quand même de ne pas se broke, de revérifier si l’on crush bien la limite inférieure, et de repartir sur de bonnes bases.
Sinon les conseils donnés précédemment sont bien évidemment à suivre.
Et je rajouterai un truc, dire qu’on a perdu tant de caves à cause du tilt n’est pas une excuse, c’est une faiblesse qui fait que tu joue perdant (je tilt aussi, et je pense qu’on a pas le droit de s’en servir comme excuse), cherche une phrase clé du genre »quand je tilt je joue comme un fish donc stop tilt ou stop la session » que tu te mets sous ton écran écrit en gros.
Courage pour la suite, t’es une battante alors ça finira par passer.
euh pourquoi personne parle de bankroll management la:
Oui, pourquoi on n’en a pas parlé ? Entièrement d’accord une bonne BRM évvite bien des tilts.
C’est un sujet que j’évite souvent parce que je joue régulièrement avec au moins 200 BI et que c’est ridicule.
Et pour tout ce que t’as écris derrière. C’est comme l’alcool au volant, c’est pas une excuse mais une circonstance aggravantes (parallèle moisi, mais j’avais envie)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.