- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luckystrike, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir a tous
[hhreplayer hh_id= »z6″]
Vilain 1, qui gagne le coup, est 26/9/1 sur 69 mains
Vilain 2 est 21/14/0.3 sur 91 mainsPF:Je défend A-10s en SB suite à l’open UTG de vilain 1, et vilain 2 call derrière
Flop:Avec 2 overs,tirage flush et runner quinte, je donk d’une part parce que j’ai beaucoup d’équité, et d’autre part, parce que voyant souvent des pots 3 ways joué passivement par tout le monde, j’ai envie, vu mon équité, de faire grossir le pot de suite
Les deux calls et je les vois sur des ranges allant du tirage quinte ou flush a l’over paire en passant par le set et deux overs avec au moins un trèfle (genre AK avec le K de trèfle)
Déjà , première question, leur ranges sont elles mieux définissables?Turn;Je touche top paire et barrel
Vilain 2 fold, mais vilain1 call
La, je réduis sa range a A-X, TT-KK qui ne me crois pas et setRiver;Je touche top two, hésite, et finis par barrel en me disant que seul le set me bat dans la range que j’ai défini a vilain, et en fait, un peux par défaut
En fait, mon problème est d’un coté, vu son profil nit, il a forcément quelque chose, mais en même temps, vu qu’il n’est pas cavé max et vu le gap entre son VPIP et son PFR, il y’a de forte chance que ce soit un fish
Du coups, j’ai été un peux perdu arrivé riverAprès avoir revue la main, je me demande si je n’ai pas fait une ânerie, et si, vu son profil, il n’était pas un peux évident que j’allais m’empaler contre une set?
Merci d’avance pour vos réponse
3bet pour value le fish, call est pas ouf imo.
As played ok avec ta line ça reste un setup, tu peux pas attribuer que TP+ dans la range de vilain.
Vilain semble etre le genre a call ou limp preflop ses mains bof, et a relancer ses bonnes mains 9%pfr, seule info qu on a.
en plus il open utg, donc probablement une range tight d apres ce qu on sait.
En tout cas avec les infos qu on a si on 3bet c est en bluff pas en value, on est pas vs un 65/46 la, la range de pfr du fish est tight (le type de 35/8 qu on connait tous)
perso j aime bien ta line du debut a la fin, flop on peut tout faire mais lead est bon
Je rejoins Ywouat. Le peu d’infos qu’on a montrent un joueur faible mais assez sérré. je donne du credit à sa relance dans l’idée de voir un beau tirage. une top paire est tres loin d’etre clean.
Flop, je suis moins fan. Je pense que c’est une line envisageable si l’on avait de la FE mais ici en 3way OOP contre deux fish. Plus l’initial raiser qui semble strong n’est pas cavé max. J’ai pas envie de faire un hero call contre l’OR en etant souvent dominé alors que je m’attend tres souvent à le destack en jouant ma main passivement.
La derniere vidéo de laplume remet bien les points sur les I la dessus. Certe on a un tirage sympa mais est ce pour autant qu’on as envie de faire grossir un pot avec ace high contre deux joueurs qu’on a peu de chance de sortir du coup ? Non. On mise en bluff dans l’attente d’obtenir de la FE et si on se fait payer, il nous reste une equité correcte et on fait grossir le pot pour les fois ou l’on va toucher.
Pour ce qui est du resultat, c’est pas de chance. Il aurait tres bien pu jouer JJ+ ou AQ,AK de cette maniere.
Ok, donc un set up, et c’est moi qui m’inquiète pour rien
Merci a tous les 3Edit;Astrena;Je l’ai regardé, mais j’ai oublié ce passage
C’est le coaching en 50?
Certe on a un tirage sympa mais est ce pour autant qu’on as envie de faire grossir un pot avec ace high contre deux joueurs qu’on a peu de chance de sortir du coup ? Non.
La je suis pas d’accords avec toi … On a une équité énorme, des joueurs ultra passif et de la profondeur sur le joueur de BB. Le flop touche sa range de call donc ici il faut clairement bet flop turn et give up rivier si on améliore pas. De plus l’un des joueur peux lui aussi avoir un tirage et si il hit quand tu hit ta flush alors la Bigon et tu fais grossir le pot dans cet objectif.
Si je me souviens bien dans la vidéo de Laplum on n’est pas du tout dans le même cas …. le pot est plus important et on a des adversaires plus agressifs. donc je suis OK avec toute ta ligne
juste pas de bol il a slow plays set comme il aurais slow play deux paires …
Ok, donc un set up, et c’est moi qui m’inquiète pour rien Merci a tous les 3 Edit;Astrena;Je l’ai regardé, mais j’ai oublié ce passage C’est le coaching en 50?
oui. le coup c’est vs un nit en BB de memoire
Edit :j’ai vu apres le commentaire de CallMeMrFish que j’ai mal lu les infos sur vilain. Je pense pas pour autant que sa fausse mon jugement.
@CallMeMrFish : en faite non il n’y a pas tellement de differences.  La passivité des mecs ne compte pas. Ce qui compte c’est les ranges de call. Ici, tu ne peut pas 2 barrel en semi bluff et abandonner river car BB est obligé d’avoir quelques chose. Il est pris en sandwich entre UTG qui represente du jeu et qui peut facilement tout mettre au milieu avec son petit tapis et SB qui lead en 3way sur un open UTG (c’est pas un grand signe de force mais ça indique un p’tit quelques chose). La range de call de BB va donc etre beaucoup de paires,paire+draw,SD( FD plus marginal a cause des bloqueurs). Il n’y aura pas de air total comme QTo par exemple, donc le deuxieme barrel a lui seul n’accomplie rien (les tirages resterons pour toucher contre des jeux fait et les petites paires attendrons de voir une ou deux figures pour se sentirent en danger). En revanche accompagné d’un 3eme barrel, il permet de faire passer enormement de paires faible.
Probleme du 3 barrel bluff ici : on ne sait pas si BB est capable de fold la moindre paire (en supposant que UTG a fold bien avant), et UTG n’as meme pas le stack pour fold sur un 3 barrel bluff (si il call turn, tu est quasiment sur qu’il va payer river car il se sentira commit)
Je pense que si je lead Flop, c’est dans l’intention de poursuivre Turn seulement si j’ai amelioré pour value toute les petites paires. je pense qu’il y a trop peu de FE et trop de value cut possible pour continué en bluff de maniere profitable.
Si on regarde pas les stats AT n est jamais un 3bet pour value SB vs utg non plus.
le seul cas ou ca pourrait etre un 3bet pour value c est si vilain a une range d open de plus de 30-40% couplé a une tres forte frequence de call vs 3bet.
on a aucune info de ce type. Et le peu d info qu on a ne vont pas dans ce sens. Je vois pas une seule raison de 3bet pour value cette config.
On pourrait 3bet car c est plus simple a jouer/ on pense own totalement le gars postflop mais bon
C’est un mechant set up.
Apres ce qui m’embête c’est que vilain n’est pas cavé max, qu’esperes tu en SB. Je pose la question car je ne sais pas qu’est qu’on espere toucher ? Certes le flop est prometteur.
Petite question tu le met a tapis quelques soit la river ?
@Bad Read;Vilain est nit
Et c’est peut être une mauvaise habitude, mais j’ai tendance a beaucoup défendre, en particulier sur des min open quand je suis dans les blinds, des mains faisant éventuellement nuts contre les nit, en me disant que si je touche (la ma flush), comme ils sont nits, ils auront surement quelque chose, ce qui me permettra de prendre plusieurs streets de value
Après, oui,c’est surement mieux (ou moins mauvais) de le faire contre des nits cavé max
Et pour ta seconde question, non, si je ne fais pas top two, je ne shove pas, mais je give up, comme j’aurais give up sur un flop ou les trèfles auraient été remplacés par 2 coeurs, ou 1 coeurs et 1 pique
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.