- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’espère qu’on ne m’en voudra pas de me « répandre » ici, mais au moins ça me fera du bien.
Depuis maintenant 2 ans de jeu en argent réel je ne peux que constater que le poker est avant tout une question de chance.
Une chance que je n’ai pas, visiblement. Ou d’autres plus que moi.
Car j’ai beau « travailler » mon jeu (avec Kill Tilt ou autrement), le fait est que je me fais souvent et même trop souvent démonter par des mains juste improbables.
A grands coups de rivers venues de nulle part notamment.
Et pendant ce temps-là, vous (Kill Tilt) voudriez me (nous) faire croire que tout cela repose sur des théories quasi imparables…
à (très) long terme… comme vous le dites aussi, c’est vrai.
Mais moi, ce que je vois, c’est que sans un minimum de chance, et je le souligne exprès, on ne peut jamais gagner au Poker.
Et j’en veux pour preuve les parties que je regarde, avec des joueurs de très haut niveau, et qui font parfois un peu n’importe quoi aussi.
Sauf que eux, et c’est probablement là la différence, ils ont la bankroll pour se le permettre.
Moi je suis juste tout petit…
Salut,
Libre à toi de penser ce que tu veux….
Et la part de chance qu’il y a dans le poker c’est aussi ça qu’on aime.
Ci je peut te donné un conseil arret le poker et trouve toi un autre loisir ci ce n’est pas déjà fait.
Fait des échec la aucune part de chance lol
Bon je vais essayer de pas faire une réponse troll.
Mais même si les deux com précédent sont pas très agréable j imagine, il Faut vraiment ce remettre en question si on est perdant sur un gros volume 100k main minimum. 50k sa peu encore être la variance mais faut commencer à ce poser des question quand même. C est rare d être perdant sur ce nombre de main en micro. Donc soit t as vraiment pas de chatte soit t es pas aussi bon que t imagine. Si il suffisait de choisir les bonne main preflop et savoir faire 2 ou 3 truc post flop pour devenir millionnaire a ce jeux sa ce saurait et je serais millionnaire.
Quoi qu’ en ce moment on a l impression qu’ ils ont fait un laché de poisson sur les rooms…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par chaby.
Hello Phil,
Je me rappel de ton post où tu es passé du MTT au CG et ça se passait plutôt bien . T’as du run beaucoup trop good et tu t’es pris un retour de bâton. Ça a été dit plus haut : faut pas être trop confiant sur son niveau au debut. Si regarder plusieurs vidéos et lire quelques trucs garantissaient d’être gagnant ça se saurait.
Ces chiffres sont des estimations mais faut pas oublier que : entre 5 et 15% des joueurs de poker gagnent réellement du blé à ce jeu . Sur ce chiffre certains ont gagné quelques gros tournois et n’atteindront jamais le long terme donc encore moins de gagnant réel.
C’est un jeu sur lequel il faut pas se bercer d’illusion et se sentir au dessus du lot.
Et pendant ce temps-là, vous (Kill Tilt) voudriez me (nous) faire croire que tout cela repose sur des théories quasi imparables…
Kill Tilt est sponso par Winamax mais cela leur permet de proposer un contenu gratuit, qui permet à défaut de proposer des théories imparables de pas se faire rouler complètement dessus quand on s’assoie à une table de poker
Salut, merci pour vos réponses.
Et pas de souci, après réflexion (j’ai écrit un peu trop impulsivement et j’en suis désolé) je m’attendais à ce genre de retour de manivelle.
En fait, j’avais vraiment trop les boules. Et je peux vous assurer que j’avais certaines raisons.
Tout d’abord, ce n’était pas en Cash Game mais en MTT micro (ko, 1,10$).
J’en fais quand même encore un peu même s’il est évident que je réussis beaucoup mieux en Cash Game.
Dans ce tournoi j’avais atteint les places payées depuis longtemps et j’avais même monté un bon gros stack.
Et croyez-moi ou non, pas en chattant. Au contraire, je m’étais vraiment appliqué à bien respecter mes ranges d’ouverture et tout ça.
Et en réussissant notamment quelques bluffs qui me semblaient EV+ et aussi quelques « héro call » (comme on dit) qui me le semblaient tout autant.
Puis en à peine 20 minutes, je touche 2 fois (la couleur importe peu, préflop en tout cas).
Je les joue assez fort évidement, et dans n’importe quelle position, comme tout le monde l’aurait fait je crois.
Je suis suivi ou relancé etc (je vous passe les détails) jusqu’à la river et je perds tout au final.
Alors que vraiment (j’ai bien regardé les mains après évidemment comme je le fais toujours), ces joueurs qui m’avaient suivi jusque-là n’avaient quasi aucune chance de gagner.
Ils avaient tout au plus 2 outs (pas de straight, ni de flush draw alors que moi j’en avais !)
Et les 2 fois, j’ai perdu à la river. Une fois sur un 3 (brelan) et l’autre sur un 8 (brelan aussi).
Résultat : je bust à la 48ème place du tournoi en gagnant « seulement » un peu moins de 7$ (primes de ko comprises) après 2h30 de jeu.
Alors que j’étais super bien placé pour faire beaucoup mieux.
Avouez qu’il y a de quoi péter un câble.
Mais soit, c’est du passé maintenant. Et je dois faire avec.
@ La carotte : Je te prends aux échecs… ou à la pétanque quand tu veux.
Quoique, avec les français, à la pétanque c’est pas gagné d’avance non plus.
Biz !
Complètement d’accord avec le légume, arrête le poker et mets toi aux échecs.
Quoique de ce que je connais des échecs je suis prêt à parier que ce ne serait pas une grande réussite vu le peu de remise en question que tu sembles être capable d’effectuer.
Pour preuve il n’y a aucune remise en question de ta part entre tes deux messages.
Tu est d’abord impulsif, ignorant et stupide et ensuite par une habile remise en contexte tu justifies ton stupide message en jugeant que comme tu avais très bien joué « sans chatter » pendant les deux premières heures de ton tournoi tu te devais de péter un câble après deux bad beats consécutifs à 50 left, ma foi comme beaucoup d’autres joueurs sérieux de poker l’auraient fait dans pareil situation. En réalité des « hero calls » sur des tournois full fish c’est aussi rare que de se faire craquer les As deux fois de suite ( on se marre) et respecter ses ranges pendant deux heures n’a jamais récompensé personne. Et j’ai même pas envie de savoir ce que tu entends pas jouer les As « assez fort ».
Ou bien tu remets tout à plat, tu t’instruis sur les termes de variance, d’humilité et de mindset positif à la progression (pour ça Kill Tilt fourmille de bonnes ressources) ou bien tu vas droit dans le mur et on te retrouve broke après avoir spew ta bankroll à la suite d’un énième bad beat.
Ce jeu est débile, et c’est pour ça qu’on y joue, non ?
Le bad beat est la bonne nouvelle du bon joueur : plus tu prends des bads, plus tu crush ta limite, et à l’inverse, plus tu infliges de bads, plus tu dois te remettre en question.
Imagine que tu aies le don de voir les cartes de vilain : tu ne perdrais des coups que sur des bads et tu jouerais chaque street avec le max de value possible.
La théorie des grands nombres fait qu’on peut perdre plusieurs (de nombreuses) fois de suite des coups dans lesquels on part grand favori.
Le mental est un des points les plus importants au poker, et pour avoir le mental nécessaire, il faut d’abords bien comprendre ce jeu et en accepter les réalités. Bien sûr que la chance est une composante importante du jeu, et c’est là que les meilleurs joueurs prennent l’avantage sur les moins bons : ils vont gagner plus que les autres quand ils run good, et surtout, ils vont perdre moins quand ils bad run.
La gestion de bankroll est également un impératif si tu joues pour gagner de l’argent car elle te permet de te détacher de la valeur de l’argent pour te consacrer aux décisions à prendre et non au résultat : quand tu joues ta maison, ta femme et tes gosses sur un coup, tu joues forcément pas ton A game, et si tu joues contre un vilain qui a beaucoup plus de moyens que toi, il va forcément te mettre une pression que tu ne pourras pas supporter, parce que les 500 balles qu’il met sur la table et qu’il peut perdre sans émotion représentent les 10 balles que toi, tu peux te permettre de perdre sans que ça t’affecte, d’où l’obligation de jouer dans ta limite.
Le format de jeu est aussi très important : la variance est beaucoup plus forte en MTT qu’en CG, parce que chaque main est indépendante en CG alors qu’en MTT, un seul bad peut anéantir des heures de jeu. En CG, tu veux bien jouer un 55/45 parce que tu es favori et que tu gagnes de l’argent sur le long terme (c’est comme ça que vivent les casinos et les joueurs pro) alors qu’en MTT, même un 80/20, t’es pas serein de le jouer quand tu joues un des 2 ou 3 coups décisifs qu’il faut gagner pour aller loin. Le MTT va demander d’adopter des stratégies différentes qui vont évoluer à mesure que le tournoi avance et que la profondeur des stacks des vilains va évoluer alors qu’en CG, tu joues toujours deepstack.
On est tous heureux d’être payé par 72o quand on a AA, parce qu’on va gagner 9 fois sur 10. Mais faut pas oublier qu’on va perdre 1 fois sur 10 aussi. Quand tu perds ton 90/10, tu gagnes en fait 90% du pot que tu viens de perdre. Et quand tu gagnes, tu infliges un bad de 10% à vilain car tu ne gagnes en réalité que 90% du pot qui te revient…
On est tous passé par ces moments de rage et de découragement après un gros bad ou une série de bads, et bien que connaissant ce jeu et ses principes de base, on connaît encore ces sentiments parfois. L’important, c’est de les ressentir de moins en moins souvent avec le temps et l’expérience, et qu’ils durent moins longtemps.
Bon courage à tous, parce qu’avec cette période de confinement, nous allons pouvoir jouer plus, avec plus de fishs de retour aux tables, donc plus de bads.
Merci pour ton message E-card.
Il est plein de sens et surtout, il me réconforte.
Car je ne comprenais pas que certains continuent à s’acharner sur moi alors que j’avais présenté mes excuses pour ce premier message par trop impulsif.
Et vraiment pas sympa pour Kill Tilt, je dois le dire aussi.
J’ai bien tenté m’en expliquer par après mais sans plus de succès puisque que je me suis quasi fait traité de menteur.
Notamment quand on m’a dit que se faire craquer les As deux fois de suite est hyper rare… et qu’on « se marre ».C’est pourtant bien ce qui m’est arrivé. Et je ne vois pas quel intérêt j’aurais pu avoir à mentir en le racontant sur un forum.
Mais soit, c’est du passé.
Et je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et à comprendre.Bien à tous et avec encore toutes mes excuses.
Hello,
Certains ont utilisé des mots bousculent mais ils ont pas tort. C’est pour ton bien vois ça comme ça. Le message de Niout est plein de second degré, il ne t’a pas traité de menteur il t’explique que la vie d’un joueur de MTT c’est d’arriver deep dans un tournoi sans chatter comme tu dis et de bust sur un coup où tu pars favori. Il te croit quand tu dis que tu t’es fait « craquer » les AS il te dit juste que c’est normal, ça arrive.
D’ailleurs après 2 ans de poker tu devrais avoir supprimer le terme craquer les as de ton vocabulaire, ça existe pas. Les joueurs débutants ont tendance à faire une construction mentale : j’ai AA preflop je vais gagner le coup / je perds le coup c’est pas normal, j’ai pris un bad beat, le poker online est rigged, je suis trop bon et l’autre en face est un débile fini.
oui on part favori mais on ne gagne pas tout le temps c’est comme ça
Imprègne toi bien du message de e-card :
On est tous heureux d’être payé par 72o quand on a AA, parce qu’on va gagner 9 fois sur 10. Mais faut pas oublier qu’on va perdre 1 fois sur 10 aussi. Quand tu perds ton 90/10, tu gagnes en fait 90% du pot que tu viens de perdre. Et quand tu gagnes, tu infliges un bad de 10% à vilain car tu ne gagnes en réalité que 90% du pot qui te revient…
Je t’invite à bosser profondément ton jeu pour pouvoir progresser et assimiler ces concepts.
Bon courage pour la suite
Ce qu’il ne faut pas entendre…
Comme tu sembles avoir du mal avec ma syntaxe, ce qui m’attriste car il m’a fallu du temps pour te répondre et que mon seul but était de t’aider, je vais répondre dans l’ordre:
_ De la façon dont je vois les choses il y a certaines personnes qui ont besoin de prendre confiance en elles et dans ce cas la je privilégie la bienveillance et les encouragements dans mes réponses, le « réconfort » dont tu parles. Et il y a des personnes qui méritent de l’honnêteté et un bon coup de pied au derrière.
_ »Car je ne comprenais pas que certains continuent à s’acharner sur moi alors que j’avais présenté mes excuses pour ce premier message par trop impulsif. »
C’est sûr qu’un message « c’est le jeu ma pov lucette » et mon message c’est de l’acharnement. Si tu avais pris la peine de comprendre ce que l’on t’as écrit tu aurais retiré beaucoup plus de choses que de te placer en victime. Pour preuve, si tu avais correctement lu mon dernier message tu aurais vu que non tu ne t’es pas excusé pour ton premier message tu t’en es justifié ce qui est paradoxalement l’opposé.
« Et vraiment pas sympa pour Kill Tilt, je dois le dire aussi. »
Encore une fois quel culot de se placer en moralisateur et pointer du doigt ceux qui d’après toi desservent le site par leurs réponses alors que tu t’es servi de ce post pour crier ton dégoût de l’arnaque du poker sur un site qui s’appelle KILL TILT
Je reviens pas sur les As, e-Card a répondu a ma place, j’ai jamais prétendu que tu mentais, il suffit de lire mon message pour le comprendre… Si j’étais mauvaise langue j’ajouterai que tu penses sans doute que ton histoire est si singulière qu’il est possible pour un joueur de poker de la penser fausse. Un tel coup de malchance qu’on n’y croit même pas…
Quitte à me répéter je n’ai jamais voulu m’acharner sur toi et ma démarche est certes virulente mais dans l’optique de t’aider.
Je te souhaite le meilleur.
Merci.
Vous avez forcément raison puisque vous êtes plus expérimentés, et donc plus compétents que moi.
Et je le dis sans second degré car c’est sûr que ça, c’est une réalité.
Apparemment, je ne suis pas encore assez « fort », techniquement et mentalement, pour jouer des tournois.
Et surtout pas en micro où, comme je le disais dans un autre post, on voit et donc subit des moves un peu bizarres, si je peux le dire comme ça.
Encore aujourd’hui, j’en ai joué deux. A 0,55$ de buy in. J’ai rien fait de bon sur aucun des deux.
Je me suis pourtant bien défendu (je crois) avec les mains que je touchais, c’est à dire pas grand chose.
Le plus souvent quasi rien préflop et des boards… pas mieux.
Par contre, après et en à peine une demi heure, je récupère mes mises en cash game.
Pourquoi, d’après vous, suis-je plus performant en CG et si « nul » en tournoi ?
Salut,
Si j’ai bien lu tes messages, il t’es impossible à l’heure actuelle de dire que tu es plus performant en CG qu’en MTT.
Tu parles de 2 MTT, là où il en faudrait un bon millier (GRAND MINIMUM) avant de pouvoir savoir si tu es performant.
Et quand tu dis que tu regagnes tes mises en CG, je suppose que c’est sur un nombre restreint (comprendre < 50k) de mains.
Dans les deux cas, tes résultats sont très impactés par la variance, et on ne peut pas tirer de conclusion sur ton niveau dans l’un ou l’autre des formats.
Amitiés,
Xxehos
Pourquoi, d’après vous, suis-je plus performant en CG et si « nul » en tournoi ?
Peut etre parce que le jeu de CG est statique (toujours les meme plays et situations, jeu deep, etc…), tu as un cadre relativement fige ou tu te sens a l aise, tu as des reperes fixes. Tu n as pas d objectif de deep run ni la pression de bust…
Alors que le MTT est evolutif (rarement les meme situations, jeu qui vari du tout au tout suivant le moment du tournoi, ton stack et ceux des autres, etc…), demandant de maitriser pas mal de gameplay different et savoir switcher rapidement entre eux (pas seulement en fonction des profils…)
Pour le cote des bad beats, bosse ton mental ou fait masse masse volume pour que se soit tellement routinier d en prendre que ca ne t impactera plus (C est la voix du samourai maso ca!). Dis toi deja que deux crackages des As d-affile n-est pas du tout une aberration mathématique, et de tres loin.
GL a toi, courage et energie !
Merci pour ces explications.
@Xxehos : Je parlais des 2 derniers MTT mais j’en ai quand même joué plus que ça. Peut-être pas 1000 mais pas loin.Après c’est sûr qu’au début, j’étais forcément encore plus mauvais que maintenant. Enfin j’espère
Donc c’est vrai que je ne peux en tirer aucune conclusion.
Même si c’est rageant de voir que je vais de plus en plus souvent assez loin, puis que je bust avant l’ITM ou (trop) peu après sur des mains qui s’annonçaient gagnantes (genre 75 à 90 %) avant la river.
Mais soit, j’ai compris : c’est le jeu qui veut ça et je dois apprendre à faire avec.
Par contre, comme je le disais dans l’autre post, ce qui m’a étonné c’est d’avoir tout de suite de bien meilleurs résultats quand je me suis mis au CG.
Et depuis, ça continue. Ok c’est pas des sommes de ouf mais je suis très souvent gagnant et c’est ça qui entretient ma petite bankroll.
Ce qui me faisait dire que j’étais apparemment plus « performant » (on notera les guillemets!) en CG qu’en MTT
@ KoffeeGrinder : Du coup, ta réponse me parle bien aussi.
Je ne vais pas répondre point par point mais c’est sûr que tu as raison.
Et je dois surtout me faire à l’idée qu’en MTT (micro ou pas ?) on peut tomber sur des joueurs qui font des trucs un peu « limite ».
Justement à cause de ce rapport entre la somme investie au départ et les gains envisageables.
C’est ce qu’on appelle le risk/reward non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.