- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par michels, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Â
Bon toutes ces vidéos , toutes ces discussions, ça m’a donné envie de tester le CG!
Je jouais occasionnellement , mais vraiment comme un fish! ( limp, spew à gogo!)
Ma spécialité c’était plutôt SNG et MTT (spécialité est un bien grand mot, mais disons que je suis gagnant depuis quelques années, pas de quoi arrêter de travailler non plus!!! ).
J’ai fait une perf en MTT qui m’a rapporté 400€ et je me suis dit banco , c’est l’heure de s’y mettre!
Â
Donc la NL10 me paraissait pas mal en terme de BR.
Â
J’ai commencé doucement début mars ( 8000 mains en 2 semaines avec pour résultat -10 caves),
puis un peu plus sérieusement depuis (25000mains et +20 caves).
Â
J’ai pris 2 décisions importantes :
– arrêter de jouer sur mon netbook ( direction le bureau et le fixe)
– progresser, me remettre en question et une bonne hygiène de vie ( juste avant les sessions bien sur).
Â
Je pense avoir un rythme de 40 Ã 50k hands par mois.
Â
Donc questions :
Â
– A partir de combien de mains je pourrais vraiment avoir une idée de mon niveau?
– Si tout se passe bien à partir de quel BR, tenter un shoot en NL20?
– Je fais des sessions à 9 tables, est-ce trop? ( je suis clairement moins focus, mais ça se passe bien pour le moment…)
Â
Si jamais des joueurs ont la foi et le temps de me répondre c’est cool!
Â
A pluch la communauté
– A partir de combien de mains je pourrais vraiment avoir une idée de mon niveau?– Si tout se passe bien à partir de quel BR, tenter un shoot en NL20?
– Je fais des sessions à 9 tables, est-ce trop? ( je suis clairement moins focus, mais ça se passe bien pour le moment…)
Â
Combien de mains -> au moins 100000 imo. Mais ton niveau va évoluer avec le temps, impossible donc de définir vraiment un niveau. Certains joueurs de NL10 valent vraiment mieux que la NL10, il faut juste être patient le temps de monter une BK !
Shoot en NL20 -> Je te conseille au moins 50buy-in de la NL visée soit 1000e !
9 tables -> Pour moi c’est clairement trop ! Personnellement je m’arrête à 6 tables. Plus, t’es juste un robot qui ne prend pas le temps de réfléchir (vraiment) à certaines de tes mains.
Bon grind, gl hf !
merci bcp!
C’est clair que 9 c’est trop et je joue un poker stéréotypé…et réflexe, mais en good run versus fish ça paye et ça rapporte des miles! En bad run c’est le drame!
Mais on va retourner à 6 et surtout voir si le mois d’avril se passe bien..
Un joueur qui crush une limite doit être mini à 10bb/100 c’est ça?
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Je suis en train de faire la même démarche que toi, smuc.
Joueur gagnant de SNG’s jusqu’à 5 € et de quelques MTT’s, je me mets (du moins j’essaye…) au CG 6 max.
En période d’essai aussi avec Holdem Manager que j’achèterai à la fin du trial avec un cash out sur Pokerstars…
On ne peut pas dire que les débuts en SN2 soient brillants mais, bon, je n’ai pas assez joué pour que ce soit représentatif.
Surpris aussi de ce que je vois à ces tables…
Exemple j’ai AK UTG, je fais une relance standard de 4 BB, je suis suivi 4 fois (avec rien ou pas grand chose)  !
Il faut leur balancer combien dans ces micro limites pour faire un peu le ménage ???
Faut il que je monte direct en NL5 (en considérant que j’ai quand même un certain niveau de jeu puisque je suis gagnant en live et sur le net jusqu’à maintenant) pour voir des choses plus cohérentes ?
La façon de jouer CG’s / tournois est-elle si différente ???
smuc said
Un joueur qui crush une limite doit être mini à 10bb/100 c’est ça?
Non ça c’est déja assez haut je pense, sauf si tu crush vraiment en micro.
Au dessus c’est difficile voir pas faisable au long terme imo.
A partir de la NL25 si tu run à 6bb/100 je pense que tu es bon sans soucis.
Â
PS: Si tu bats une limite a 10bb/100 ou + (sur un sample digne de ce nom, genre pas 10 ou 20kH) c’est que tu dois up, tu perds ton temps à rester là .
Â
GL
++
Ha tiens j’ai croisé un smuc hier en NL10, je me disais bien que j’avais déjà  vu le pseudo quelque part
bon sinon je peux pas trop te donner de conseils, je stagne en NL10 de mon côté depuis bien trop longtemps pour avoir des conseils légitimités à donner…
Je vais tenter quand même mais bon…
Mon conseil n°1, c’est qu’il ne faut pas hésiter à table select, il arrive assez souvent que je vois des tables sur winamax avec 4 regs (enfin en tout cas des joueurs que j’ai identifiés comme tels) sur la table, et à côté une table avec 3 fishs…
pour le nombre de tables, moi je me limite à 6 comme TheBeggar; avant je jouais plus de tables mais je ne suis plus assez jeune pour rester focus sur 9 voire 12 tables (voire 20+ quand je faisais des sng du temps du .com…)
pour le BRm c’est propre à chacun… si t’es pret à move down si le shoot a la limite supérieure se passe mal, faut pas hésiter a avoir un brm aggro. Si par contre c’est pénalisant pour toi de move down (d’un point de vue estime de soi, tilt, etc) alors vaut mieux être plus sage
Â
c’est quoi le souci d’être call par 4 joueurs qui n’ont rien quand on a AK ? tu devrais être ravi
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Si je relance 4 fois la BB, ce n’est pas pour me retrouver à 5 préflop…
Même si je pense que la SB et la BB paient pour la cote (normalement…).
J’aurais préféré qu’il y en ait un qui me 3bet pour le 4bet !
smuc said
ÂMa spécialité c’était plutôt SNG et MTT (spécialité est un bien grand mot, mais disons que je suis gagnant depuis quelques années, pas de quoi arrêter de travailler non plus!!! ).
Â
Je confirme pour les MTT tu possède une sacré lecture du sabot Â
si si je me suis remis du 18/92 perdu face à toiÂ
Â
GL pour le CGÂ
michels said
Si je relance 4 fois la BB, ce n’est pas pour me retrouver à 5 préflop…Même si je pense que la SB et la BB paient pour la cote (normalement…).
J’aurais préféré qu’il y en ait un que me 3bet pour le 4bet !
Â
Salut bienvenue dans le monde impitoyable du CG micro limites, je t’invite à lire attentivement le guide du débutant de Pe4nuts ainsi que les nombreuses infos et vidéos que tu trouveras sur le site
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Merci à vous !
J’ai déjà lu le guide du débutant et je vais le reconsulter (avec plaisir, je trouve qu’il est concis et très bien fait !).
J’ai regardé aussi des vidéos de CG ainsi que d’autres ressources que l’on trouve sur cet excellent site / forum.
Je prends le temps de bien découvrir KT avant de poster plus (notamment des mains à commenter).
Merci à Pe4nuts et à tous ceux qui font vivre Kilt Tilt !Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.