x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Je ne comprend pas le partage de pot

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Bien démarrer au poker & concepts de base Je ne comprend pas le partage de pot

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Skorn, le il y a 8 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Skorn
    Membre

Bonjour à tous voila je suis encore débutant au poker et tout à l’heure j’ai eu un coup que je ne comprend pas voila

J’ai A4 s
    L’autre joueur a A9o

Le board est A22JJ

Et du coup je perd croupier indique que l’autre joueur à 2 pairs AA + JJ sans faire mention de kicker

Donc je ne comprend pas car j’ai aussi ces deux pairs du coup, désolé je dois être un peu con mas la je sèche je pensais pourtant bien avoir compris le pricipe de kicker, donc si quelqu’un pourrait m’aider ce serait génial

ps : j’ai essayer de regarder sur internet mas je n’arrive pas à trouver de coup similaire. ^^

Merci à vous !

Astrena
    Membre

Salut, hesite pas à te présenté au forum dans cette rubrique(et à mettre un avatar pour qu’on te reconnaisse plus facilement) :

Présentez-vous ici!

Dans ton coup tu perd en toute logique.

Comme tu le dit vous avez tous les deux 2 paires AA et JJ ensuite c’est la carte la plus haute qui vous différencie (le kicker). ici tu a un kicker 4 et Vilain un kicker 9. Si il y avait eu un K par exemple sur le board à la place d’un 2, alors le K serait plus fort que ton 4 ou le 9 de Vilain donc vous auriez eu tous les deux la meme combinaison AAJJK et vous auriez partager en deux le pot.

N’oublie pas qu’au NLHE, c’est la meilleure combinaison de 5 cartes qui gagne.

J’ai déplacé ton sujet dans technique au poker (dans le forum).

Skorn
    Membre

D’accord je te remercie pour l’explication c’est le fait qu’en général le croupier indique  » 2 pairs AA + JJ et X kicker  » qui m’a perturbé ^^ Je vais faire ma présentation au plus vite ! 🙂 désolé pour l’emplacement du sujet je ferais attention la prochaine fois encore merci ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.