x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

J'ai peur quand je joue en ligne

Accueil Forums MENTAL Peur J'ai peur quand je joue en ligne

• Ce sujet contient 29 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jojolino, le il y a 7 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jojolino
    Membre

Tout est dans le titre, je joue au CG en NL2 à peine, mais j’y mets du coeur à bien jouer et j’aime bien finir une session gagnant, et j’imagine que c’est lié à ma peur. Je m’installe, j’ouvre les tables, et là je commence à avoir froid, à transpirer, bon en gros j’ai peur quand je joue, peur de perdre surement, peur de me prendre des bad beats aussi…

J’essaie de mettre de la musique, ou de respirer pour me détendre, mais pour l’instant ça ne passe pas.

Quelqu’un aurait-il une technique pour réduire ma peur, c’est pas vraiment optimal pour jouer, et j’en arrive à souffler un grand coup quand je finis ma session, en me disant « Ca y est c’est fini… »

:thinking-20060614:

tcouro
    Membre

Ça fait combien de temps que tu joues? J’imagine que c’est comme pour tout ce qui est nouveau, c’est stressant mais ça passe avec le temps. Pas de panique!

jojolino
    Membre

Pas vraiment nouveau, je joue depuis 2015, et je m’y suis remis sérieux depuis 1 mois, mais ça me le faisait avant aussi, quand j’étais dans mes périodes sérieuses…

Pour l’instant j’ai pas vraiment le remède

salamsati
    Membre

Salut Jojolino,

Je pense que pour résoudre ce problème, il faudrait identifier la cause de cette peur.

Qu’est ce qui te fait peur ?

Le poker en ligne ne comporte pas de danger physique. Si tu joues en NL2, je ne crois pas que ce soit l’enjeu financier soit suffisamment important pour faire peur.

Peut être as-tu peur de l’échec, par rapport à tes propres exigences et objectifs ?

G2K
    Membre

Ouvre-toi une bonne mousse avec du Picon la sess va passer tranquille 😉

Gl pour passer ce cap.

benniboy
    Membre

Imo tu devrais jouer overrollé comme ça même si tu perds ça n’impacte que très légèrement ta BR et ça réduit l’impact « perte » imo.

Sinon faire des rails ça aide aussi je pense

Astrena
    Membre

J’avais le même soucis quand je jouais en CG. Meme en jouant avec une bankroll plus que large sur une limite que je battais, j’étais toujours sous pression. Le d’avoir abandonné le CG au profit des SnG m’a fait vraiment du bien. Ce n’était plus un montant d’argent qui fluctuais devant moi mais des jetons tout simplement. De plus, le fait de payer un buy-in fixe pour jouer une partie m’a aussi aidé à porter ma concentration sur la qualité de mon jeu plutôt que sur l’argent via mon winrate.

En bref le CG n’est pas fait pour moi tout simplement.

ça n’a pas complètement résolu le problème cela dit. J’ai encore du mal a accepter les swings.Mais c’est un autre problème.

Comme tu peut le voir entre mon commentaire et ceux des autres, il y a plein de raisons pour lesquelles tu peux te sentir mal à une table de poker. C’est pourquoi c’est important de prendre le temps de comprendre d’ou vient se sentiment pour pouvoir résoudre correctement ton problème.

nippon93
    Membre

Hello,

il y a des techniques de relaxation comme l’hypnose.

Apres quand tu joues cet argent, n’a pas tu peurs de mettre ta famille ou tes proche en danger?

Ou de devenir accro en te disant je vais me rattraper ! As tu lu des livres concernant  le mental au poker ou sur la maitrise de soi?

nippon93
    Membre

[quote quote=226786]Imo tu devrais jouer overrollé comme ça même si tu perds ça n’impacte que très légèrement ta BR et ça réduit l’impact « perte » imo. Sinon faire des rails ça aide aussi je pense [/quote]

Salut c’est quoi que tu appeles des rails?

G2K
    Membre

J’espère pour lui qu’il met pas sa famille en danger en grindant la nl2^^

nippon93
    Membre

non mais tu vois j’ai connu un peu ca.

Entre guillemet si tu perds 10 € tu te dis que voila tu aurais peut etre voulu mettre cet argent ailleurs que dans une partie de poker.

jojolino
    Membre

Non je n’ai pas peur de mettre ma famille en danger en jouant de la NL2, je suis étudiant, je gère ma petite brankroll tranquillement. C’est juste un jeu.

Mais en fait je doute toujours d’être gagnant peut etre, c’est pour ça que je stresse. Et comme je suis focus sur mon winrate, à chaque session je stresse. Je vais checker le nombre de mains jouées pour voir quand est ce que je vais pouvoir arrêter pour enfin en finir avec mon stress. 😆

Pourtant j’ai un WR de 6bb/100 sur mes 80000 mains de NL2. Bien que ça soit pas le crush de l’année, je reste potable.

Mais à chaque petit coup de stagnation de 4/5000 mains, je commence à tout remettre en cause, oublier les fondamentaux et faire n’importe quoi :zinzin:

zedryas
    Membre

Salut,

Je reviens sur ce point amené:

[quote quote=226769]Je pense que pour résoudre ce problème, il faudrait identifier la cause de cette peur. Qu’est ce qui te fait peur ?[/quote]

Tu y réponds partiellement quand tu dis:

[quote quote=226818]Mais en fait je doute toujours d’être gagnant peut etre, c’est pour ça que je stresse[/quote]

Mais ne peux tu être plus précis?

Car tu as un win rate très décent pour la limite, tu as un volume etc, et pourtant tu doutes toujours autant.

Est ce que tu as des soucis de confiance en toi en général? Si oui pourquoi as t’on avis se répercute t’il aux tables alors que tu ne fais pas face à l’autre?

Est ce que au contraire ce n’est pas du tout cela? Est ce du à autre chose ?

Tant que tu n’identifieras pas précisément ce qui provoque ce stress, ce qui fait qu’au moindre contre cout ton niveau d’inquiétude s’emballe, y compris les raisons intimes tu ne pourras pas le dépasser. Point de salut sans honnêteté, et transparence (vis à vis de toi même pas forcément ici) pour résoudre ce genre de souci.

Hésites pas à fouiller dans les vidéos mental, même de plus de deux ans. Pe4nuts aborde toute ces problématiques très bien.

suncards
    Membre

Salut Jojolino,

Je suis un peu dans le même cas que toi, d’ailleurs ça se voit sur ma nittitude pré flop.

[quote quote=226818]Mais à chaque petit coup de stagnation de 4/5000 mains, je commence à tout remettre en cause, oublier les fondamentaux et faire n’importe quoi :zinzin:[/quote]

Pour moi c’est clairement un manque de confiance dans ton jeu qui provoque ça (déteste tu perdre: une main? de l’argent? un coup qui part préflop? faire une erreur? qu’est-ce qui provoque la peur?).

Mais attention tu mélanges deux choses semble-t-il.

1/ Ce n’est pas ton winrate  sur une session qui va te permettre de savoir si tu as bien joué ou non.

a) Si à chaque fois que tu perds un coup tu penses que tu as mal joué, tu n’auras jamais les bons repères et tu ne saura jamais si tu joues bien ou non et tu n’aura jamais confiance en ton jeu (cercle vicieux).

b) Tu n’as pas de contrôle sur la variance sur tes sessions. Détache toi de ton winrate sur 1 session, il n’a absolument rien à voir avec ton jeu.

2/ Le manque de confiance en ton jeu:

a) Cherche un groupe de travail pour valider ou corriger ton jeu, si tu prends confiance en ton jeu en dehors des tables ça va beaucoup t’aider pendant tes session.

3/ as tu subis un bad run? un downswing? perso j’ai perdu 14 caves en quelques sessions sur mon shoot NL5 et ça m’a vraiment marqué.

J’ai mi longtemps à m’en remettre et à chaque fois que je perds quelques coups d’affilée, je repense à cette période et la peur refait surface.

a) Encore une fois, je me suis appuyé sur l’expérience d’autres joueurs pour analyser cette période et ça aide énormément.

:vieuxsmiley:

En gros j’ai envie de dire qu’il y a énormément à faire en dehors des tables:

• Tu corriges tes erreur -> tu progresse -> tu prends confiance
    • Tu valides les play ok -> tu prends confiance
    • Tu te détache de ton winrate -> tu restes concentré sur ton play
    • Tu as confiance -> tu élimine la peur

Good luck,

perso j’y travaille de cette manière et bien que bloqué par ma connexion de :whine:  :couik1:  :h_cry: mon goupe de travail que je remercie d’ailleurs m’aide beaucoup

jojolino
    Membre

Merci à tous pour vos réponses.

Suncards, tu as raison, je devrais trouver un groupe de travail, ou au moins un binome pour pouvoir discuter de certaines mains, des plus gros pots gagnés/perdus, malheureusement je n’ai pas encore trouvé ça, je vais poster un post sur le forum, pour en chercher un.

Toi par exemple ton groupe fonctionne comment ? Parce que je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne…  :interrogation:

Il faut Skype et quoi d’autre ?

Merci !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.