- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JasonVoorhees, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour.Tout d’abord c’est mon premier post sur kill tilt donc salut a tous votre communauté est géniale j’ai trouver le monde du poker remplit d’égaux.Mais ici c’est l’entraide le savoir la progression donc merci je vous kiffent.Je suis joueur MTT surtout a 98%.j’ai donc regarder enormement de vidéos,achetez des bouquins sur le poker et j’ai mis en place une facon de travailler tous les jours je passe presque autant d’heure a travailler mon jeu qu’a faire des tournois.De ce que je viens de découvrir je suis apparemment break even ce qui pour moi est plutot positif car je pense que en quelques semaines c’est déja une belle progression et d’un autre coté une grande frustration s’installe,
j’ai l’impression de ne pas etre récompensé de mes efforts par exemple hier je suis 35e du monster stack il reste 100 joueur autant dire que la TF arrive je pense avoir réaliser une belle partie et la coup de bambou j’ai 2M de jetons l’autre un peu moins je rentre dans le pot en agressant il paye je touche brelan de 3 et le flop 3 4 5 l’adversaire met 500 000jetons je fais tapis car je le sens tres moyen sur ce coup j’ai un brelan et a ce moment je me dis il y a tellement peu de chance qu’il remporte le coup que je ne vois meme pas quelle carte il peut avoir et il a Q7o et tocuhe un 6 a la river.le truc de fou quoi,alors je vois déja des réponses arriver en me disant variance pas de chance ou autre,mon probleme c’est que j’ai un ITM a 31 et si j’ai bien compris c’est plutot bien maintenant j’ai un ROI dégueulasse evidemment il faudra que je fasse plus de TF mais j’ai la sensation que quand j’arrive loin dans un tournoi je prend des bananes(caliméro)lol.j’ai vraiment l’impression de déchatter en essayant de jouer optimal(optimal pour un débutant)je vais donc faire un break pendant une semaine ca me fera du bien mais que puis je faire pour progresser ou est ce que j’ai juste a patientez et la variance plus un jeu optimal LOL le plus souvent possible feront que sa va finir par payer;Evidemment je vais travaillez dur pour progresser encore et encore,mais je n’ai personne dans mon entourage que sa interesse et je bouilllonne un peu parce que je sens que je suis entrain de progressser chaque jour.j’oublais un détail je n’ai fais que 500MTT et si j’ai bien compris ce n’est pas assez pour pouvoir juger et par la meme occasion je cherche un groupe de travail je suis un joueur très motivé non seulement par le gain comme nous tous mais je suis un acharner de travail et la performance en soit me fait trop kiffer
j’espere que mon post n’etait pas trop long
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
Il ne faut pas que tu t’inquiètes, tu as toi même donné la solution à ton problème dans ton message.
Il faut que tu persévères, que tu continues à apprendre, et surtout, que tu continues à faire du volume.
Je ne suis pas joueur de MTT, mais en CG c’est pareil, parfois ça veux pas, ça sort des boards de l’espace et c’est comme ça.
Tant mieux parfois cela nous arrive aussi mais notre cerveau enregistre moins bien ces spots là que les boards où l’on prend des horreurs.
Réfléchis bien, toi, combien tu en as mis des horreurs?
Faire une petite pause est une bonne idée pour lâcher prise des derniers bad beats. Egalement dans la semaine, essais de te laisser au moins 1 journée SANS poker, sans bosser ton jeu, sans review, vidéo etc… Ca évite le burnout.
Voila tu peux également rejoindre un groupe de travail en effet, avoir des avis d’autres joueurs est très important pour progresser imo.
GL pour la suite, courage, si tu persévères tu en feras une TF :).
merci pour ta réponse je me douais évidemment qu’il faut encore beaucoup travailler je pense que j’ai lacher ce post par frustration en faite je pense que j’ai du mal a gerer cette frustration je sais que je peux pas gagner tous les coups et a tous les coups mais la frustration est devenu pire que quand j’ai commencer il y a quelques semaines parce que vu que j’ai compris le concept et vois tellement de chose grossiere au table que prendre de veritable horreurs dans des moments decisif c’est pas simple a encaisser alors que si je regarde en arriere evidemment que je chatte des coups c’est le poker mais j’ai pas l’impression de chattez sur des trucs moins horrible que ce que je peux prendre parfois du coup je pense qu’il faut que je bosse plus ce que j’ai fais niveau boulot jusqu’a maintenant est insuffisant en tous merci pour ta réponse! a bientot peut etre
je reviens a lacharge je vis un vrai enfer a tel point que je crois que je vais arreter je trouve ca dommage ayant compris le truc et le travaillant meme si je debute et n’est que 550mtt a mon actif je prend trop d’immense carotte dans la réponse que j’ai eu juste au dessus on me dit oui mais toi aussi tu chattes et evidemment sa m’arrive mais etant un joueur très très très sérré j’ai choisi de jouer aussi serrer car si j’ai bien compris c’est mieu de commencer par la pour pouvoir ensuite travailler son jeu et je prend des horreurs non stop et je prend beaucoup plus d’horreur que j’en met c’est un veritable cauchemard si je fais la liste des situation dans lesquel je suis éliminer la plupart du temps c’est contre des horreurs des mecs qui devait pas suivre ou pas rentre dans le coup ou des all in dans les tableau de nash et la tout le monde a all in en faite je commence meme a me poser la question sur la logique de la chose et je sais bien que l’on ne peut n’y gagner tout les coups tous les mtt etc aujourdhui je rentre dans mon monster stack avec deux full que j’ai attendu patiement que je pense avoir bien construit je joue trois heures et la je perd tous mon stack en trois coup sur 3 horreurs je ne parle pas de 50 50 60 40 70 30 mais encore pire que ca.comment apres heure de tournoi un joueur mette all in 93o et remporte le coup j’ai perd d’as aujourdhui la meme 3 heures de tournoi le gars 72o je deconne pas all in j’ai paire de jj le gars touche un brelan avec un pourcantage completement dingue,le gars avait un peu moin que moi donc pas tout a fait mort je push une paire de trois touche mon brelan et perd contre brelan de 7 et je passe mes partis depuis des jours et des jours a prendre se genre de merde et evidemment la pire arrive toujours au pire moment du tournoi le plus important de la journee je deviens fou j’ai l’impression que le sort s’acharne et si sa ne s’ameliore pas dans la semaine je crois que je vais arreter si qqun a un conseil je suis preneur bonne chance a vous
j’ai envie de te dire
si tu travail beaucoup, ben regarde ta technique ou ta lecture s’améliorer de jour en jour, pas tes résultats…
le volume equilibrera ces énormes bad…
au poker les resultats financiers ne sont pas en corrélation avec le travail.
that’s poker… & thats’life.
juste un conseil descend d’une ou deux limites et joue pour t’amuser quelques temps.
t’aura plus du tout envie de t’arreter
si c’est pour avoir de l’argent facile, t’as 550 mtt de trop
service
gl
ok merci pour le renseignement mais apres une nouvelle horreur 93% contre 6% pour temp j’ai attendu la bonne et je me fais triple enculer donc j’abandonne le poker c’est pas pour moi bonne chance a vous
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Tu es victime d’un gros tilt du à une émotion accumulée.
Fais un break, quelques jours, une semaine, quelques semaines peut importe, prends le temps qu’il te faut pour évacuer ces horreurs que tu as prises (j’écris ce message de retour de 3 jours de break justement du à un bon downswing donc tu vois tu n’es pas le seul ).
Prends le temps, tu reviendras en meilleur condition mentale, à bientôt !
salut merci pour tes réponses je pense bien ne pas être le seul,j’ai donc fais une pause d’une semaine et repris de plus belle!et en faite c’est toujours la meme routine j’ai des dizaines de replay a l’appui au moment vraiment important je prend une horreur mais c’est pas que je ne veux jamais perdre contre une sale main c’est que quand je perde en mtt et un peu en cash game mais moin;par exemple hier je fais le 10e knockout franchement j’ai les mains je suis concentré tous se déroule plutot bien il y avait 8500 il ne restait plus que 700 joueurs donc cool j’etais bien placer genre 300eme et je joue mon coup propre fais la bonne lecture de jeu adverse et prend une carte a la river avec un pourcentage absolulement ignoble.
j’ai envoyer ce poste parce qu’aujourd’hui je reprend le meme genre presque a la bulle d’un monster stack le joueur fais n’importe quoi je fais une bonne lecture et je prend une horreur
Du coup j’ai réfléchi je me suis dit bon si tu progresse et que tu rentre dans les bon coup c’est normal que tu te fasse éliminé alors que tu as souvent une bonne main a ce moment,sauf que je certifie replay a l’appui perdre la plupart de mes mtt sur ce genre de coup c’est incroyable a tel point que arriver a ce moment je ne sais plus quoi faire vu que de toute facon a la RIVER je finirais par prendre une horreur et j’ai remarquer que c’est toujours quand je vais commencer a gagner un gros billt(bon itm ou table finale)je travail vraiment beaucoup la dessus et ne connaissant personne dans le monde du poker je ne sais plus trop quelle direction prendre j’atteind les 600 mtt et ma bankroll a pris une petite claque dans sa gueule XD il me reste 250 j’ai commencer a 400;
par exemple hier dans le winaseries 10 je prend 30e je me fais éliminer sur:
-min raise au bouton du vilain KQo
-je 3bet,il call
-flop JQ6
-j’ai paire de KK
-il met demi pot je fais la bonne lecture en me disan qu’il a la dame je met all in et il touche a la RIVER le brelan de dame en gros il c’ets completement level et il gagne un coup qui m’enmene dans le top 50 a ce moment la du tournoi et tous les jours c’est la meme chose et entre le début et la fin je suis éliminer encore d’un monter stack sur un truc abominable.
si qqun peut m’aider je suis passionner et je pense avoir tous ce qu’il faut pour progresser et devnir beaucoup plus fort;si une personne lit ce poste j’espere qu’elle prendra en compte que je dis pas nimport quoi que j’ai les replay a l’appui je sais que le poker c’est compliquer etc…mais ma bankroll fond alors que je progresse c’est bien dommage.j’aimerais savoir si c’est un probleme de sizing de lecture de range…j’ai oublier de dire que le rest des coups que je perd maintenant c’estq ue je fais des craquages que je ne faisait pas au début par frustration mais ce n’est pas sa qui m’a couter ma bankroll!et une derniere question?pendant combien de mtt je vais devoir encore souffrir avant d’espere quelque chose genre rattraper ma bankroll ou un beau gain je suis passer pas mal de fois a coter de grosse place(pour moi)alors que j’avais pris la bonne décision c’est dingue.merci pour avoir eu le courage de lire dsl pour les fautes et bonne chance a tous
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Patience, patience… ton tour viendra!
Je ne suis pas joueur de MTT mais je peux comprendre la frustration de deeprun et de bust avant les gros ITM ou la TF.
Il ne faut pas que tu te focus sur ces mains perdues mais que tu continues à jouer ton meilleur jeu, MTT après MTT.
Pour ce qui est de combattre la variance, il te faut un assez gros sample, tant elle est violente dans ce format.
Tu devrais je pense jouer des BI moins élevés. Faire des MTT à 10€ avec 400€ de BR c’est chaud, tu n’as que 40 BI…
Tentes les MTT à 2/5€ max, ça te permettra de mieux « assumer » la variance.
Penses-tu également avoir le niveau pour ces MTT à 10€? Es-tu sûr que ces hands perdues au pire moment sont dues à la variance et non pas à un missplay? Partages nous quelques HH, avoir un avis extérieur peut etre bénéfique ;).
GL pour la suite et continues à faire du volume !
slt inkredskies merci a toi déjà de pas me laisser comme un con c’est sympa comme tu le dis c’est tellement frustrant alors pour commencer a répondre le coup du mtt 10e c’était un shot je voulais me faire un kiff je pense que mon niveau est trop faible pour jouer les 10e malgré tout le niveau ma dessus je pensais que cela jouait mieu.
A la base j’ai une gestion de BR drastique je joue les 1 et 2e tout les freeroll et au début je faisais les 0.25 et 0.50 ja’i abandonner les 0.25 et 0.50 ej trouve que sa ressemble trop a des freerolls c’est un peu du grand nimporte quoi.en gros ma journée de poker type depuis deux mois c’est tous les freeroll sur wina et pokerstars plus le monstar stack 1 et 2 euros sur wina et je fais genre le western 1 euro et 1 ou 2 tournoi encore a 1 ou 2 euro mais avec moins de joueur.donc entierement d’accod avec toi mais mon exemple a 10e etait mal choisi mais sa sava j’ai bien compris pou la gestion de BR.
En ce qui concerne mes hands perdu au pire moment je pense qu’il y a beaucoup de varaince,maintenant il y a a mon avis forcement des erreurs de ma part je suis loin d’etre un grand joueur j’ai pu identifier des erreurs de sizing
que veux dire missplay et sample?
Missplay sa doit etre un coup mal jouer de ma part?dsl pour ma novicitude c’est des termes que j’ai entendu mais je sais plus
dans l’après midi je posterais quelques mains merci a toi en tout cas.GL
Tu disque tu joues très très serré.
Cela veut dire que tu as la plupart du temps la meilleure main préflop. Il est donc logique que tu perdes en prenant des horreurs.
Avec un tel style de jeu, il est vrai que quand la chance est en vraiment en ta faveur tu peux gagner un tournoi. Cependant la chance ne doit pas être ta seule arme. Je m’explique.
Pour arriver à bust 30ème sur 1000 des coups de chance tu en as eu la totale avant, et je parle des coups ou au depart tu es devant. Quand tu as AK, vilain AQ et que ça part à tapis 100bbd sur un MTT à 10 balles, et que ta main tient le coup, tu as eu de la chance.
Si tu joues un style serrure, tu manqueras énormément d’occasion de gagner des jetons, ce qui permet plus tard dans le tournoi d’encaisser les badbeats. Les bons joueurs (quand ils le peuvent car parfois ce n’est pas possible j’en conviens) augmentent leur tapis en provoquant des situations de jeu contre de mauvais joueurs. A ces limites, la plupart des joueurs sont mauvais. Si tu es plus fort techniquement, joue plus souvent post flop.
J’espère que ces quelques idées t’aideront
re je te donne un exemple tous frais au bout de 1h30 du monster stack 2 euro j’ai 70.000jetons vilain 30.000
-Vilain minraise UTG « 66 »coeur pique
-je 4bet au cut off « QQ »carreau coeur
-il call jusqu’ci je pense que tout est assez basique et ne pense pas avoir fait d’erreur surtour que je sentais le vilain pas tres bon et a observer que quand il minraise c’est rarement avec du loud
-le flop:543 le tout a carreau turn:2coeur river:8trefle
-donc le viol total les probabilté me sont favorable de tres loin et la 5432 qui tombe c’est juste magique et le pire c’est que j’ai un carreau donc quatre carreau et que evidemment un carreau ne tombera pas mais un 5432 oui et sa m’arrive pas dans un moment decisif ditm important la mais sa me compromet le tournoi alors que j’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur et je pense que tu vas me répondre assez logiquement que pour le coup c’est la variance sauf que hier je mange trois foul floppé et autres du coup je ne sais vraiment plus comment jouer les coups je pense pas avoir fait d’erreur en callant son all in je ne pense pas n’ont plus qu’il fallait faire un sizing preflop moins important et quand je le vois push all in je suis content donc je ne compren vraiment plus le nombre de paire enorme contre petite paire que je perd est incroyable vilain touchera rarement son brelan mais je vais me manger des straight des draws!
il pleut des exemples aujourd’hui lol je repere un vilain sur un bluff je n’ai rien seulement AJs ma hauteur a défendre mais lui aussi n’a rien T8o on mise un peu on arrive a la turn je mise un peu cher mais rien de fou il call touche son dix ce qui est completement dingue d’avoir mis autant d’argent dans un coup sans rien et gagne le coup exemple dans le meme monster stack mon tournoi est foutu je n’aurai guerre mieu que la bulle ou un itm ridicule
et je termine sur ce monster en ayant envie de tout casser je te la fait en bref j’ai paire 6 il a paire de 4 on joue avec 80000 jeton chacun le mec met tout sur 3 tour d’enecheres et touche son brelan de 4 a la derniere carte donc comment ne pas pas penser que c’est carémment de l’escroquerie je fais 3 bonne lecture et je le prend dans le cul contre des joueurs qui ont fait nimporte quoi je commence vraiment a penser qu’il y a une escroquerie la dessous en tout les cas les résultats que je note moi ne sont pas en accord avec ce que les professionnels de poker disent il ya forcementq uelque chose qui cloche
hors poker winamax et escroquerie je suis un grand croyant des mathematiques et la meme au niveau des maths je comprend pas a partir du moment ou il y a une probabilité il y a forcément comment dire une certaine logique par exemple prenons un 90 10 coup que nous allons perdre seulement 100 fois sur mille ce qui est peut alors pkoi tant de bad je perd un nombre de 90 10 80 20 70 30 impressionnant
je vais m’arreter la j’ai AQs il AJo dans un expresso all in all in il touche son valet river c’est trop un coup comme sa ok
mais perdre alors qu’on est favori sur chaque coup c’est pas possible
je suis obliger de repasser je viens de perdre 3 expressos suite a 3 paire de KK et un hit and run je jure que c’est vrai j’ai paire deKK je relance le gars fait all in je call il A3o et touche son as escroquerie le poker en ligne j’arrete réponse ou pas de ta part fais BIEN ATTENTION AU POKER EN LIGNE RIEN NE PROUVE QUE CE N’EST PAS TRUQUE je ne perd jamais sur des horreurs pareil en live en tout cas pas avec les meme sfrequence
je viens de perde 20 coup incroyable en deux heures mais incroyable c’est mathematiquement impossible
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Prends du recul sur ton jeu bro.
Tes messages font signe d’une émotion accumulée trop forte comme je te l’ai signalé plus haut, qu’il faut se débarrasser pour reprendre des sessions « saines ».
Je ne dis pas, tu as certainement eu de la malchance mais que veux-tu, tous les joueurs y ont droit. Les mauvais joueurs qui chattent leur out river? Bah tant mieux, la prochaine fois ça ce passera pas comme ça et tu le destackera.
Vois les horreurs des fishs comme des bonnes choses pour le jeu à long terme, c’est sur eux que tu vas gagner des jetons/€.
Tu n’as pas besoin de faire du multipost, édites ton premier message ça ira aussi ^^.
Make a break et GL !
PS: Sample c’est échantillon, un gros sample c’est un gros volume joué dans un format.
Et missplay c’est avoir mal joué, fait une erreur tu l’as compris.
Pour nous envoyer des HH tu peux utiliser ton tracker si tu en possède un, ou le site weaktight pour encoder tes HH dans un meilleur format pour le forum.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.