- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Georgyboy, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
 Salut j aimerai  developper un sujet sur lesquel j ai parfois  du mal a jouer  de la  maniere la plus optimaleÂ
le fameux  board  ou l on a  juste  une  paire + tirage  que  doit dont  faire a la turn vraiment ??
je  developpe  quelques exemples  et aimerai de l aide  et des  eclaircissement quand à la  facon de jouer la turn  IP et OOP et surtout  la finalité du move  (  vaste et compliquée  peut etre mais j essaye )  mais  je voudrais juste  developper  ce  topic  sur la situation IP¨dans un premier temps
Â
1) IP
 a-1)  face a un reg :
   je suis  au CO  et j ai  en main  je  raise 3 bb et je suis  call  par BB  reg ( 21/19/5)  le pot fait 7.5bb
   le flop  donne  je  cbet  classique  a 5.5bb  je suis call  ( pot =18bb)
   la turn  nous apporte un  donc le  board  est composé  deÂ
Â
  DOIS  JE MISER A LA TURN  ET QUELLES  SONT LES PRINCIPALES RAISONS ???  :
           j ai au mieux 30% d equitéÂ
           est  ce  pour  me faire payer par un 10 faible      ??????????????????
           est ce pour me faire payer par  KJ , J9           ?????????????????
Â
 si je suis  call c est aussi  par des mains qui me battent et face auxquelles je n ai que 30% d equité   style QJ KQ Q10  ou  brelan  quels sont les criteres  reels que vous prenez en compte  et quel % de fold turn  serait  correct  pour que le play  soit  EV +  35% , 40%
Â
    b)  face a  un fish  : DOIS  JE MISER A LA TURN  ET QUELLES  SONT LES PRINCIPALES RAISONS ???  :
Â
 Â
            —————————————————————————————————————
Â
meme situation mais avec une carte  turn qui se complete  avec le flopÂ
Â
  a-2)  face  a un regÂ
              Â
  je suis  au CO  et j ai  en main  je  raise 3 bb et je suis  call  par BB  reg ( 21/19/5)  le pot fait 7.5bb
    ( idem si c etait  ou ou )Â
Â
 DOIS  JE MISER A LA TURN  ET QUELLES  SONT LES PRINCIPALES RAISONS ???  :
   ici  on a plus souvent le risque d etre  check raisé  en + d etre call  non ????Â
   la  raison de check  ici  peut  ell s apparenter  a  l equilibrage de sa range  , dans le fait que si l on touche nos outs     soit  il tente  un bluff  soit on lui prend  un barrel de value  river ???Â
 ou mieux  vaut  il miser  sachant que notre equité  reste aux alentours de 30%  avec risque de plus rien prendre  river???
    b)  face a  un fish  :
Â
Â
merci  a  ceux  qui prendront le temps de  repondre  meme si cela  parait  long  et large  , mais quelques notions d ordre general serait interressante  je pense par certains membres de la communauté , car parfois  je me retrouve  face a une decision difficile  et j aimerai simplifier cela  au max  Â
Â
merci %
gwenac said
Et ben aujourd’hui vous nous postez des tread qui sont quand même très large.
 Alors je vais essayer de répondre
Â
 Salut j aimerai  developper un sujet sur lesquel j ai parfois  du mal a jouer  de la  maniere la plus optimaleÂ
le fameux  board  ou l on a  juste  une  paire + tirage  que  doit dont  faire a la turn vraiment ??
je  developpe  quelques exemples  et aimerai de l aide  et des  eclaircissement quand à la  facon de jouer la turn  IP et OOP et surtout  la finalité du move  (  vaste et compliquée  peut etre mais j essaye )  mais  je voudrais juste  developper  ce  topic  sur la situation IP¨dans un premier temps
1) IP
 a-1)  face a un reg :
DOIS Â JE MISER A LA TURN Â ET QUELLES Â SONT LES PRINCIPALES RAISONS ??? Â :
   Globalement contre un reg compétent et donc assez agressif je préfère c/b. Vs un reg assez passif j’adopterais surement la même line que vs le fish
Raisons: on prend de la value sur peu de mains (J9 et KJ vont très souvent 3bet préflop) on pourra prendre de la value sur les Tx river moins bons sachant qu’on leur prendra jamais 3barrel. On ne s’expose pas à un c/r et vu qu’on est IP on va pouvoir value si on hit river. De plus vilain peut bluffer si on hit river et sa permet d’équilibrer en c/b des mains qui on une showdown value intéressante.
globalement ne veut pas dire toujours      Â
 si je suis  call c est aussi  par des mains qui me battent et face auxquelles je n ai que 30% d equité   style QJ KQ Q10  ou  brelan  quels sont les criteres  reels que vous prenez en compte  et quel % de fold turn  serait  correct  pour que le play  soit  EV +  35% , 40%
 b)  face a  un fish  : DOIS  JE MISER A LA TURN  ET QUELLES  SONT LES PRINCIPALES RAISONS ???  :
 Face à un fish la situation est différente donc je 2barrel.
Déjà sa range étant beaucoup plus large on a beaucoup plus de value à bet notamment sur les draw qui vont call flop et turn et sur lesqulles on à 0 value river. Ensuite il nous faut construire le pot si on hit river.
Et on aura un 3barrel facile si on hit avec un pot intéressant et globalement un c/b si on miss.
 —————————————————————————————————————
Â
meme situation mais avec une carte  turn qui se complete  avec le flopÂ
a-2)  face  a un regÂ
    ( idem si c etait  ou ou )Â
   ici  on a plus souvent le risque d etre  check raisé  en + d etre call  non ????Â
   la  raison de check  ici  peut  ell s apparenter  a  l equilibrage de sa range  , dans le fait que si l on touche nos outs     soit  il tente  un bluff  soit on lui prend  un barrel de value  river ???Â
 ou mieux  vaut  il miser  sachant que notre equité  reste aux alentours de 30%  avec risque de plus rien prendre  river???
  b)  face a  un fish  :
Â
merci  a  ceux  qui prendront le temps de  repondre  meme si cela  parait  long  et large  , mais quelques notions d ordre general serait interressante  je pense par certains membres de la communauté , car parfois  je me retrouve  face a une decision difficile  et j aimerai simplifier cela  au max  Â
Ici, je vais c/b la plupart du temps que ce soit vs un reg ou vs un fish. On a quasi aucune value à prendre donc je préfère pot control.
Â
ptit soucis avec le quoting shishi! ^^
Débat très intéressant en tout cas gwenac, j’essaie de faire une réponse demain avant ma session!
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Tiens, si ça peut aider, un article sur le CP sur ce sujet.
http://www.clubpoker.net/j-ai-paire-tirage-dois-je-miser/p-437
Guitoune said
Tiens, si ça peut aider, un article sur le CP sur ce sujet.http://www.clubpoker.net/j-ai-paire-tirage-dois-je-miser/p-437
  merci  c est sympa , mais  justement  si je mets  ca  c est que  je l ai deja  lu  lol , ne trouves  tu pas que mon exemple y ressemble beaucoup !!
Â
mais ce que je veux à travers ce post  ce  sont  d autres avis  sur la chose pour la reflexion ,d autres comparaisons  et exemplesÂ
Â
on est d accord que je ne parle pas de l exemple  ou on a top paire ou  que ce soit un baby flop et qu une scary carte  apparait a la turn comme par exempleÂ
on a  le flop est  et que la turn apporte un  ou  ou la  notre FE +notre equité = une bet a la turnÂ
Â
 merci Shishi  et attend d autres avis dessusÂ
Â
je recherche  en fait  un complement d explication quand a ce move , je pense que je  2nd  barrel  trop parfoisÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Oui tout à fait, c’est pour ça que j’ai pensé que ça pouvait t’aider… Mais comme tu le dis, si ça y ressemble, c’est que tu l’as lu, je n’avais juste pas vu ça de cette façonÂ
Â
Pour ma part, je t’avoue que c’est un spot assez difficile pour moi, que je suis en train de travailler. Alors je ne vais pas poster d’avis, mais plutôt lire ce qui en découlera.
Le post de Shishi m’a bien éclairé déjà . Par contre, je n’ai pas compris ces « je vais c/b… » alors que j’ai l’impression qu’il veut dire qu’il va c/f.Â
On est IP. Les gars on peut pas Check/ fold. Ici c’est que Check back
La même situation OOP fera sujet d un autre post. Car je pense que c est interressant quand à la meilleure manière de jouer ces spots selon les boards et les vilains !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.